Dernière mise à jour le
Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol Munich retardé ou annulé ?
Si votre vol depuis ou vers Munich a été retardé de plus de trois heures ou annulé à moins de 14 jours du départ, vous avez peut-être droit à une indemnisation. Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol et est indiqué par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Vol retardé au départ de Munich — vous pourriez avoir droit à une indemnisation !
Quelle que soit la compagnie aérienne, si les conditions suivantes s'appliquent à votre vol, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € pour un vol retardé au départ de Munich :
- Votre vol au départ de Munich a été retardé de plus de 3 heures, et,
- La compagnie aérienne était en faute. Malheureusement, les passagers n'ont pas droit à une indemnisation de la compagnie aérienne si un tiers ou un événement imprévu a contribué au retard (pour plus de détails, voir la section sur les "circonstances extraordinaires" sur cette page).
Vol Munich retardé ou annulé ?
Vol annulé au départ de Munich — politiques d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol en provenance de Munich a été annulé, vous pouvez bénéficier d'un remboursement du prix de votre billet, d'une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €, voire des deux. Pour plus d'informations, poursuivez votre lecture !
Demander une indemnisation pour votre vol annulé au départ de Munich
Si les critères suivants sont remplis et que votre vol au départ de Munich a été annulé, vous pouvez obtenir jusqu'à 600 € d'indemnité de vol par passager :
- Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ET,
- La compagnie aérienne est responsable de l’annulation (pour plus de détails sur les cas où une compagnie aérienne a le droit de ne pas indemniser les passagers, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page).
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Demandez le remboursement de votre billet pour votre vol annulé à partir de Munich
Pour obtenir le remboursement intégral de votre billet d'avion, vous devez remplir les conditions suivantes :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, OU,
- La compagnie aérienne vous a donné la possibilité de prendre un autre vol, mais vous avez choisi de ne pas le faire.
Vol Munich retardé ou annulé ?
Obtenez jusqu’à 600 € par passager dès maintenant !
Réclamer maintenantVous a-t-on proposé un avoir pour votre vol annulé au départ de Munich ? Voici ce que nous vous conseillons de faire.
Au lieu d'un remboursement en espèces, la compagnie aérienne peut essayer de vous donner un avoir. Voici les raisons pour lesquelles nous vous déconseillons d'accepter les avoirs :
- Vous devrez faire de nouveau une réservation avec la même compagnie aérienne dans un laps de temps indiqué par la compagnie aérienne.
- Vous pourriez rencontrer des difficultés pour récupérer votre argent si la compagnie aérienne se déclare en faillite.
Vol à destination de Munich retardé ou annulé, ai-je également droit à une indemnisation de vol ?
Les conditions à remplir pour demander le remboursement d'un vol ou une indemnisation sont légèrement différentes en fonction du pays de départ et de la compagnie aérienne.
- Si votre vol à destination de Munich a été annulé ou retardé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation si vous voyagez depuis un pays européen ou le Royaume-Uni.
- Si vous prenez un vol à destination de Munich à partir d'un pays hors de l'UE mais à bord d’une compagnie aérienne, vous avez toujours droit à une indemnisation.
- Vous ne serez pas couvert par la législation européenne régissant l'indemnisation des vols si vous avez pris une compagnie aérienne non européenne ou britannique pour vous rendre à Munich et que votre vol a décollé d'un pays non membre de l'UE. Le tableau suivant donne plus de détails.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Vol annulé à Munich ?
Demandez une indemnisation pour votre vol et recevez jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantDes circonstances extraordinaires ont perturbé mon vol de Munich — la compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande ?
Les circonstances extraordinaires sont des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation du vol. Si l'une des situations suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol vers Munich (veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive), il est peu probable que vous puissiez prétendre à une indemnisation :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.â
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Pouvez-vous encore recevoir votre indemnité ?
Vérifiez-le maintenant gratuitement avec notre calculateur d’indemnité!
Vérifier mon volPendant combien de temps puis-je réclamer pour mon vol retardé ou annulé à Munich ?
Vous disposez de 5 ans à compter de la date du vol pour déposer une demande d'indemnisation pour un vol à destination ou au départ de Munich si vous partiez ou êtes arrivés en France.
Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation pour mon vol de Munich ?
Les passagers passant par Vol-Retardé.be pous faire réclamation recoivent généralement leur indemnisation ou remboursement sous quelques semaines ou quelques mois.
Toutefois, si la compagnie aérienne n'est pas coopérative ou si l'affaire doit être portée devant les tribunaux, la période d'attente peut être prolongée.
Cependant, en faisant réclamation via Vol-Retardé.be, vous n’avez pas à vous soucier de suivre l’avancée de votre demande. Nos experts vous tiennent informés de toutes avancées dans votre dossier et sont également disponibles pour répondre à vos questions !
Comment demander une indemnisation pour un vol annulé ou retardé à Munich ?
Sur notre site, une fois que vous aurez saisi toutes les informations nécessaires, un expert prendra le relais pour garantir le bon traitement de votre demande. Pour s'assurer que vous obteniez votre indemnisation, Vol-Retardé.be examine votre demande, remplit les documents juridiques, contacte la compagnie aérienne et, si nécessaire, porte votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos : Vol Munich
Le principal aéroport international desservant Munich est l'aéroport international de Munich - Franz Josef Strauß (MUC). Il sert notamment de base à Lufthansa mais d’autres compagnies aérienne le considère comme un de leurs aéroports prinicipaux comme : Air Dolomiti, Condor, EuroWings et TUI.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !