Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Eurowings en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Eurowings en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Eurowings retardé ou annulé: si votre vol Eurowings est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Eurowings jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Eurowings: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Eurowings était surbooké. Dans ce cas, Eurowings doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Eurowings: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Eurowings doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Eurowings retardé, annulé ou surbooké.
Vol Eurowings retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Eurowing retardé — réclamer une indemnisation
Vous êtes arrivé à destination avec plus de 3 heures de retard à cause d’un vol Eurowings retardé ? Vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu’à 600€.
Vol Eurowings annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Si votre vol Eurowings a été annulé, vous pouvez demander le remboursement complet de votre billet, une indemnisation complémentaire allant jusqu’à 600€ - ou, dans certains cas, les deux !
Quand puis-je réclamer l’indemnisation Eurowings d’un vol annulé ?
De manière générale vous pouvez faire une demande d’indemnisation pour un vol Eurowings retardé lorsque le vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ.
Il faut aussi noter que des circonstances extraordinaires - comme une catastrophe naturelle empêchant le vol d’arriver à destination - peuvent entrer en jeu. Si elles s’appliquent à votre vol, il est possible que vous ne pouviez pas prétendre à l’indemnisation.
Quand puis-je obtenir le remboursement d’un vol Eurowings annulé ?
Vous pouvez demander le remboursement de votre billet lorsque votre vol Eurowings est annulé et que vous avez choisi de ne pas prendre le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Si la compagnie ne vous a pas proposé un vol de remplacement, vous pouvez également demander un remboursement.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Eurowings me propose un avoir à la place du remboursement du vol - dois-je accepter ?
Nous ne vous recommandons pas d’accepter les avoirs, et cela pour deux raisons:
Si vous acceptez un avoir, vous serez obligé de le réutiliser pour un vol avec la même compagnie. Les compagnies aériennes vous forcent également à utiliser votre avoir dans un temps limité.
En cas de faillite, vous ne pourrez plus échanger votre avoir contre un remboursement monétaire. Vous perdrez donc votre argent.
Vol Eurowings retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantVol Eurowings surbooké: obtenez un remboursement et une indemnisation !
Le surbooking est une technique utilisée par les compagnies aériennes. Elles vendent souvent plus de billets que de places disponibles dans l’avion. S’il n’y a pas assez de volontaires pour être dirigé vers un autre vol, des passagers peuvent se voir refuser l’embarquement.
=> En savoir plus sur les conditions d’indemnisation et de remboursement lors de vols surbookés
Quel est le montant de l’indemnisation Eurowings en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?
Le montant de l’indemnisation dépend de la distance parcourue pendant le vol Eurowings:
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Vol Eurowings retardé, annulé ou surbooké à destination d’un pays non Européen. Puis-je demander une indemnisation ?
Oui, c’est possible. C’est le cas car le siège social d’Eurowings est basé en Europe.
Cependant, il est important de noter que la situation peut être différente si vous volez avec une compagnie aérienne non européenne. Référez-vous au tableau ci-dessous pour plus d’informations.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances exceptionnelles — Exceptions à l’indemnisation Eurowings
On appelle circonstances exceptionnelles les situations dans lesquelles le retard ou l’annulation d’un vol n’est pas la faute de la compagnie aérienne. Si le retard ou l’annulation de votre vol est dû à une des situations suivantes, vous ne pourrez pas prétendre à l‘indemnisation ou au remboursement de votre vol.
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Notez qu’il est possible que la compagnie aérienne prenne excuse des circonstances exceptionnelles pour refuser votre indemnisation alors même que ce n’est pas le cas.
Si vous souhaitez augmenter vos chances d’obtenir votre indemnisation et/ou remboursement de votre vol, en faisant appel à Vol-Retardé.be vous avez la garantie de mettre toutes les chances de votre côté grâce à nos plus de 10 ans d’expérience et nos équipes juridiques dans plus de 9 pays. Pour votre confort, nous travaillons sur la base du “pas de gain, pas de frais”.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps ai-je pour faire ma demande d’indemnisation à Eurowings ?
Si votre vol est au départ ou à destination du Royaume Uni, vous avez 6 ans pour faire votre demande. L’Écosse fait ici exception avec un délai de 5 ans.
Dans le cas d’un vol au départ ou à destination d’un pays Européen, les législations locales s’appliquent. Par exemple, en France le délai est de 5 ans.
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour vérifier si vous pouvez encore faire réclamation de votre vol Eurowings.
=> Vérifier si vous êtes toujours éligible à l’indemnisation ou remboursement de votre vol Eurowings
Sous combien de temps puis-je espérer obtenir l’indemnité de Eurowings ?
Les passagers faisant appel à Vol-Retardé.be pour obtenir leur indemnisation reçoivent généralement leur indemnité en quelques semaines ou quelques mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou qu’elle refuse l’indemnisation sans raison valable, nous devrons porter votre dossier devant la justice. Dans ces cas, la procédure peut prendre de quelques mois à quelques années.
Peu importe le temps entre votre demande et votre indemnisation, vous pouvez être certains que nos équipes juridiques seront en contact et à disposition pour vous tenir au courant des avancées et répondre à vos questions.
En faisant votre réclamation depuis Vol-Retardé.be, cela ne vous prendra que quelques minutes.
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité pour vérifier votre éligibilité. Si c’est le cas alors nous prenons la suite et nous nous occupons de tout !
Nous analysons votre réclamation
Nous nous occupons des démarches administratives et juridiques
Nous gérons tous les contacts avec la compagnie aérienne
Si besoin - nous amenons votre demande devant la justice
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos d’Eurowings
Eurowings, anciennement Germanwings, est fondée en 1994. La compagnie a une flotte de 113 avions, majoritairement des Airbus. La compagnie allemande low cost opère à travers 50 pays, desservant 210 destinations à travers le monde.
En Novembre 2019, Eurowings se place 5ème dans le classement des compagnies aériennes les plus ponctuelles. Sur 15 608 vols, 93,4% étaient à l'heure.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !