Vols Air Dolomiti retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Les passagers doivent obtenir une indemnisation équitable en cas de vol retardé ou annulé ! Si votre vol Air Dolomiti est retardé ou annulé, la réglementation européenne protège vos droits. Si votre vol Air Dolomiti a été retardé, annulé ou surbooké, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant atteindre 600 € ! Vérifiez si vous avez droit à une indemnité de vol Air Dolomiti avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation. Apprenez-en plus sur la réglementation EU261 et vos droits dans l'article ci-dessous !

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À retenir

  • Vol Air Dolomiti retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol allant jusqu’à 600 € !

  • Vol Air Dolomiti annulé ? Demandez le remboursement de votre billet !

  • Vol Air Dolomiti annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue ? Vous pouvez faire réclamation et obtenir jusqu’à 600 € d’indemnisation !

  • Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation Air Dolomiti avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement

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Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Air Dolomiti en tant que passager en Europe

Lorsque vous voyagez avec Air Dolomiti, vos droits sont protégés par le règlement européen, également appelé EU261. Si votre vol est retardé ou annulé, ce règlement peut vous donner droit à une indemnisation jusqu'à 600 € !

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Dolomiti retardé ou annulé: si votre vol Air Dolomiti est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Dolomiti jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Dolomiti: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Dolomiti était surbooké. Dans ce cas, Air Dolomiti doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Dolomiti: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Dolomiti doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Dolomiti retardé, annulé ou surbooké.

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Vol Air Dolomiti annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Air Dolomiti, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.

Quand obtenir une indemnisation Air Dolomiti pour un vol annulé ?

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

Vous devez également tenir compte des circonstances inhabituelles, telles qu'une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller - si ces circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, la compagnie aérienne peut refuser votre demande d’indemnisation.

Quand demander le remboursement de mon vol Air Dolomiti annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit à un remboursement de la part d'Air Dolomiti.

Si on ne vous a pas proposé de vol de remplacement, vous avez également droit au remboursement de votre billet.

Dois-je accepter un avoir de la part d’Air Dolomiti au lieu d'un remboursement ?

Il n'est pas recommandé d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. Voici pourquoi :

  • Accepter un avoir vous oblige à voyager à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, les compagnies aériennes fixent généralement une date limite d’utilisation de l’avoir

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en remboursement - en d'autres termes, votre argent sera perdu.

=> Vous avez accepté un avoir de la part d’Air Dolomiti et il est encore valable ? Vous pouvez peut-être l'échanger contre un remboursement.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Vol Air Dolomiti surbooké — obtenez un remboursement et une indemnisation !

La surréservation arrive plus souvent qu'on pourrait le penser, et elle peut ruiner vos projets de vacances à la toute dernière minute. Les compagnies aériennes vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places disponibles dans l'avion, et si elles ne trouvent pas suffisamment de volontaires pour renoncer à leurs réservations, des personnes peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré. Si tel est le cas, vous avez des droits !

=> En savoir plus sur vos droits en cas de surréservation de votre vol Air Dolomiti

Quel est le montant de l’indemnisation Air Dolomiti en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?

Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Faites réclamation et obtenez jusqu’à 600 € d’indemnisation !

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Air Dolomiti

Les circonstances extraordinaires sont des situations où la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation du vol. Si l'une des situations suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Air Dolomiti, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation (cette liste n'est pas exhaustive) :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'est pas le cas ! Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à payer des indemnités de vol aux passagers.

Demandez une indemnité de vol et un remboursement avec Vol-Retardé.be pour augmenter vos chances de succès !

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Délai de réclamation pour votre indemnisation Air Dolomiti

Air Dolomiti est une compagnie aérienne régionale qui assure des vols entre l’Italie et l’Allemagne. Par conséquent, deux lois déterminent la durée pendant laquelle vous pouvez réclamer une indemnité de vol à Air Dolomiti :

  • En Italie, les passagers peuvent faire réclamation pendant 2 ans.

  • En Allemagne, vous pouvez faire réclamation jusqu'à 3 ans après votre vol.

Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement pour vérifier votre éligibilité pour une indemnisation de vol Air Dolomiti.

=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement d'Air Dolomiti.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Dolomiti ?

Les passagers qui demandent une indemnisation et un remboursement de vol avec nous reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Toutefois, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée devant un tribunal, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire d'années.

Pendant les démarches, nos experts vous tiendront informés de tout changement important concernant votre demande.

Vol Air Dolomiti perturbé ?

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Comment réclamer une indemnité ou un remboursement à Air Dolomiti ?

Faites votre demande d’indemnisation avec Vol-Retardé.be : c'est le moyen le simple et rapide de demander une indemnisation et un remboursement de vol et de maximiser vos chances de succès !

Assurez-vous que votre demande est complète en téléchargeant tous les documents nécessaires sur notre plateforme : cela ne prend que 5 minutes. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.

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98% des procès gagnés

À propos d'Air Dolomiti

Air Dolomiti est une compagnie aérienne régionale italienne, filiale de Lufthansa qui propose des vols au départ et à destination des principales villes italiennes et allemandes.

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