Dernière mise à jour le
Retards et annulations à l’aéroport de Dusseldorf (DUS) : vérifiez le statut de votre vol
Il existe plusieurs façons de savoir si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport de Dusseldorf a été retardé ou annulé :
Consultez le site Internet de l'aéroport : Le site web de l'aéroport de Düsseldorf (www.dus.com) fournit des informations en temps réel sur les vols, y compris sur les éventuels retards ou annulations de vols.
Vérifiez auprès de votre compagnie aérienne : Si vous connaissez la compagnie aérienne de votre vol, vous pouvez consulter son site web ou la contacter directement pour connaître le statut de votre vol. De nombreuses compagnies aériennes proposent également des applications mobiles qui vous permettent de vérifier le statut de votre vol et de recevoir des notifications en cas de changement.
Vérifiez le statut de votre vol avant de vous rendre à l'aéroport grâce aux applications de suivi des vols, par exemple.
Le vol de l'aéroport de Dusseldorf est retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantRetards à l'aéroport de Dusseldorf (DUS) — Réclamer une indemnisation pour votre vol !
Si votre vol a été retardé à l'aéroport de Dusseldorf, vous avez peut-être droit à une indemnisation pour retard de vol en vertu du règlement (CE) n° 261/2004. Ce règlement, également connu sous le nom d'EU261, établit les règles d'indemnisation des passagers en cas de retard, d'annulation ou de surréservation d'un vol.
Pour avoir droit à une indemnisation :
Votre vol doit avoir été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée.
La compagnie aérienne était responsable du retard (si le retard a été causé par des circonstances extraordinaires, telles que le mauvais temps ou une grève, la compagnie aérienne peut ne pas être tenue responsable et n'aura donc pas à indemniser les passagers).
Annulations à l'aéroport de Düsseldorf (DUS) — Réclamer une indemnisation et un remboursement
Si votre vol est annulé à l'aéroport de Dusseldorf, la compagnie aérienne est tenue de vous offrir le choix entre un autre vol ou le remboursement du billet. Dans le cas d'un remboursement, vous auriez droit au remboursement intégral de votre billet, y compris les services supplémentaires tels que les bagages enregistrés.
En ce qui concerne l'indemnisation, vous pouvez également y avoir droit si :
l'annulation est de la responsabilité de la compagnie aérienne,
et l'annulation a eu lieu moins de 14 jours avant le départ prévu.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Il convient de noter que si votre vol a été annulé en raison de circonstances extraordinaires, telles que le mauvais temps ou une grève, la compagnie aérienne ne peut être tenue responsable et n'a donc pas à indemniser les passagers.
Vol retardé ou annulé à l'aéroport de Düsseldorf — Quel est le montant de l’indemnisation que je peux recevoir ?
Le montant de l'indemnisation que vous pouvez recevoir pour un vol retardé ou annulé à l'aéroport de Dusseldorf dépend de la distance du vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
J'ai pris un vol depuis un pays hors de l'Europe et mon vol à destination de Düsseldorf a été retardé ou annulé, ai-je quand même droit à une indemnisation ?
Le fait d'avoir droit ou non à une indemnisation si votre vol a été retardé ou annulé alors que vous veniez d'un pays non européen et que votre vol était à destination de Düsseldorf dépend de plusieurs facteurs. Le règlement EU261, qui établit des règles pour l'indemnisation des passagers en cas d'annulation, de retard et de surréservation des vols, s'applique aux vols au départ de tout aéroport situé dans l'Union européenne, ainsi qu'aux vols arrivant dans l'UE avec des compagnies aériennes basées dans l'UE.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Votre vol à l'aéroport de Dusseldorf a été annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantCirconstances extraordinaires, situations dans lesquelles la compagnie aérienne peut vous refuser une indemnité de vol
En vertu du règlement (CE) n° 261/2004, les compagnies aériennes ne sont pas tenues de verser une indemnisation pour les retards ou les annulations de vols si la perturbation est due à des "circonstances extraordinaires". Celles-ci sont définies comme des événements qui n'auraient pas pu être évités même si toutes les mesures avaient été prises. Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Comment faire une demande d’indemnisation pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Dusseldorf ?
Il vous suffit de nous fournir les informations nécessaires sur votre vol. À partir de là, nous nous occuperons de tout : analyser votre demande, préparer tous les documents, contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, porter votre demande devant les tribunaux pour défendre votre droit à une indemnisation.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Si vous avez un vol retardé ou une longue escale à l'aéroport de Düsseldorf, il existe plusieurs façons de profiter au maximum de votre temps. Voici quelques conseils :
Explorez l'aéroport : L'aéroport de Düsseldorf offre une variété de magasins et de restaurants, alors prenez le temps de vous promener et de découvrir ce que l'aéroport a à offrir. Vous pouvez tout trouver, des boutiques de luxe aux magasins de souvenirs en passant par les spécialités locales.
Détendez-vous dans un salon : Si vous avez accès à un salon, profitez des sièges confortables et des équipements tels que le Wi-Fi gratuit, les rafraîchissements et parfois même les douches.
Faites de l'exercice : Même si vous êtes coincé dans l'aéroport, vous pouvez toujours faire de l'exercice. Il suffit de marcher au sein de l’aéroport pour vous dégourdir les jambes !
Profitez-en pour rattraper votre retard au travail ou pour vous divertir : Utilisez le Wi-Fi gratuit pour consulter vos e-mails, rattraper votre retard au travail ou regarder un film ou une émission en streaming pour passer le temps.
Visitez la ville de Dusseldorf : L'aéroport de Düsseldorf est très bien relié à la ville, vous pouvez y accéder en train ou en bus, si vous avez assez de temps, vous pouvez visiter la ville, que ce soit pour faire du shopping, manger ou voir les sites touristiques.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantÀ propos de l'aéroport de Dusseldorf (DUS)
L'aéroport de Dusseldorf (DUS) est l'un des principaux aéroports d'Allemagne, situé à environ 8 kilomètres au nord-ouest du centre-ville de Dusseldorf. C'est le troisième plus grand aéroport d'Allemagne en termes de trafic de passagers, desservant plus de 28 millions de passagers en 2019. L'aéroport dispose de deux terminaux, le terminal A et le terminal C, qui sont reliés par un service de navette gratuit. Il offre un large éventail de commodités et de services, notamment des magasins, des restaurants, des salons, etc.
L'aéroport sert de plaque tournante pour les destinations en Europe et propose également des vols directs vers des destinations du monde entier. L'aéroport dispose d'une liaison ferroviaire directe avec la gare centrale de Düsseldorf, qui est bien reliée aux autres villes allemandes, en 15 minutes environ.
L'aéroport de Düsseldorf (DUS) sert de plaque tournante à plusieurs compagnies aériennes, offrant un large éventail de destinations aux passagers. Parmi les principales compagnies aériennes qui assurent des vols au départ et à destination de l'aéroport de Düsseldorf, citons : Eurowings, Lufthansa, EasyJet, Ryanair et Turkish Airlines.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !