Dernière mise à jour le
Retards et annulations à l'aéroport d’Antalya (AYT) : Vérifiez le statut de votre vol !
Avant de vous rendre à l'aéroport, il est important de vérifier le statut de votre vol pour savoir s'il a été retardé ou annulé. Vous pouvez le faire en visitant le site web de la compagnie aérienne, en utilisant une application de suivi de vol, ou le site web de l'aéroport. Il est recommandé de vérifier régulièrement le statut de votre vol au cas où il y aurait des changements.
Vérifiez le statut de votre vol à l'aéroport d'Antalya :
Vol à l'aéroport d'Antalya retardé ou annulé ?
Obtenez le remboursement intégral de votre billet, une indemnisation ou les deux !
Réclamer maintenantRetards à l’aéroport d’Antalya (AYT) — demandez une indemnisation de vol
Si votre vol à l'aéroport d'Antalya a été retardé, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager de la part de la compagnie aérienne, en vertu des réglementations européennes.
Pour être éligible à une indemnisation, votre vol doit répondre aux critères suivants :
Votre vol a été retardé d'au moins 3 heures, ET,
La raison du retard était sous le contrôle de la compagnie aérienne.
Lorsque la raison du retard n’est pas de la responsabilité de la compagnie aérienne, on parle de "circonstances extraordinaires". Continuez votre lecture pour en apprendre plus sur les conditions qui peuvent donner lieu à une indemnisation.
Annulations à l’aéroport d’Antalya (AYT) — Politique de remboursement et d'indemnisation
Si votre vol vers l'aéroport d'Antalya a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par passager de la part de la compagnie aérienne, en vertu des réglementations européennes. Pour être éligible à l'indemnisation, votre vol doit répondre aux critères suivants :
Votre vol a été annulé dans les 14 jours précédant la date de départ, ET,
La raison de l'annulation était du ressort de la compagnie aérienne.
Ai-je également droit à un remboursement ? En plus de l'indemnisation, vous pouvez également obtenir un remboursement ou être rebooké gratuitement sur un autre vol. Il est important de noter que si l'on vous propose un autre vol et que vous décidez de ne pas l'accepter, vous pouvez également prétendre à un remboursement intégral.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Dois-je accepter un avoir de la compagnie aérienne ?
Il est important de noter que si la compagnie aérienne vous offre un avoir au lieu d'une indemnisation, vous n'êtes pas obligé de l'accepter. Nous vous recommandons de ne pas accepter les avoirs pour de nombreuses raisons. Ces raisons sont les suivantes :
Vous renoncez à votre droit de demander un remboursement intégral et/ou une indemnisation.
Il y a des restrictions et des limitations du bon, telles que les dates d'expiration et des restrictions de destination
Si la compagnie aérienne fait faillite, il est difficile de récupérer votre argent.
Avez-vous droit à une indemnisation ?
Vérifiez-le maintenant et en moins d'une minute avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit !
Vérifier mon volQuel est le montant de l’indemnisation en cas de vol retardé ou annulé à l'aéroport d'Antalya ?
Si votre vol au départ de l'aéroport d'Antalya a été retardé ou annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne. Le montant de l'indemnisation que vous pouvez recevoir est déterminé par la distance du vol.
Voici les montants d'indemnisation pour les vols au départ de l'aéroport d'Antalya :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Comment faire une demande d’indemnisation pour votre vol retardé ou annulé à l'aéroport d'Antalya ?
Notre équipe de professionnels juridiques expérimentés, avec plus de 10 ans d'expérience, s'occupera ensuite de votre dossier et vous tiendra au courant tout au long de la procédure.
Si la compagnie aérienne refuse de vous indemniser, nous pouvons même intenter une action en justice en votre nom. Avec un taux de réussite de 98 % et une politique "pas de succès, pas de frais", vous pouvez nous faire confiance pour défendre vos droits et obtenir l'indemnisation que vous méritez.
Faites vous indemniser !
Vol-Retardé.be analyse votre demande et s'assure que vous obtenez l'argent que vous méritez !
Réclamer maintenantL'aéroport d'Antalya ne fait pas partie de l'UE, ai-je quand même droit à une indemnisation ?
Bien que l'aéroport d'Antalya ne soit pas situé dans l'UE, vous pouvez avoir droit à une indemnisation et/ou un remboursement sous certaines conditions.
Les réglementations européennes s'appliquent à tous les vols au départ d'un pays de l'UE, quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne, et aux vols arrivant dans un pays de l'UE si la compagnie aérienne est basée dans l'UE.
Voir le tableau ci-dessous pour quelques exemples :
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisationpour mon vol à l'aéroport d'Antalya ?
Bien que vous ayez droit à une indemnisation pour le retard ou l'annulation de votre vol à l'aéroport d'Antalya, il existe certaines situations où la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser. Lorsque la raison du retard ou de l'annulation est due à des circonstances extraordinaires indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne, cette dernière peut ne pas avoir à verser d'indemnisation.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Si vous ne connaissez pas la raison du retard ou de l'annulation de votre vol, vous pouvez utiliser notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation pour déterminer votre éligibilité !
Délai pour faire une demande d'indemnisation et/ou de remboursement à l'aéroport d'Antalya
Si votre vol a été retardé ou annulé à l'aéroport d'Antalya, vous disposez d'un délai limité pour introduire une demande d'indemnisation et/ou de remboursement. Ce délai varie d'un pays à l'autre et dépend du pays de votre itinéraire ainsi que de la nationalité de votre compagnie aérienne.
Par exemple, si vous volez de Paris vers l'aéroport d'Antalya à l'aéroport vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande selon les réglementations françaises.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Vol Antalya retardé ou annulé ? Nos conseils pour passer le temps à l'aéroport d'Antalya !
Les retards et les annulations de vols peuvent être frustrants, mais il existe de nombreuses façons de passer le temps à l'aéroport d'Antalya pendant que vous attendez votre vol. Voici quelques-uns de nos conseils :
Explorez l'aéroport : L'aéroport d'Antalya dispose d'une variété de boutiques, de restaurants et de cafés pour vous divertir. Promenez-vous dans l'aéroport et découvrez ce qu'il a à vous offrir.
Détendez-vous dans un salon : Si vous avez accès à un salon de l'aéroport, profitez-en. La plupart des salons proposent des sièges confortables, des collations et des boissons gratuites, ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite.
Restez en contact avec vos proches : Utilisez le Wi-Fi gratuit de l'aéroport pour prendre des nouvelles de vos amis et de votre famille, ou pour consulter vos réseaux sociaux.
À propos de l'aéroport d'Antalya (AYT)
L'aéroport d'Antalya (AYT) est situé sur la côte méditerranéenne de la Turquie et est le troisième aéroport le plus fréquenté du pays. L'aéroport dispose de deux terminaux internationaux et d'un terminal domestique, accueillant plus de 30 millions de passagers par an.
L'aéroport d'Antalya sert de plaque tournante à plusieurs compagnies aériennes, dont Turkish Airlines, Pegasus Airlines, Sun Express et Corendon Airlines. En outre, plusieurs compagnies aériennes basées dans l'UE et au Royaume-Uni opèrent des vols vers et depuis l'aéroport d'Antalya, notamment British Airways, EasyJet, TUI Airways, Wizz Air et Jet2.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !