Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Corendon en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Corendon en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Corendon retardé ou annulé: si votre vol Corendon est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Corendon jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Corendon: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Corendon était surbooké. Dans ce cas, Corendon doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Corendon: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Corendon doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Corendon retardé, annulé ou surbooké.
Vol Corendon retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantQuand puis-je réclamer une indemnisation Corendon pour un vol annulé ?
Vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour votre vol si :
Votre vol partait de l'UE
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Veuillez noter que si des circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.
Quand obtenir un remboursement pour mon vol Corendon annulé ?
Pour demander le remboursement de votre vol Corendon annulé, vous devez remplir les conditions suivantes :
Votre vol a été annulé et vous avez choisi de ne pas accepter l'autre vol proposé par la compagnie aérienne.
ou
Votre vol a été annulé et la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Notez que pour pouvoir bénéficier du remboursement en vertu de la réglementation européenne, votre vol doit être au départ de l'UE.
Tenez Corendon responsable
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantCorendon me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?
Nous conseillons toujours aux passagers de ne pas accepter d’avoir à la place d'un remboursement. Et ce, pour deux raisons principales :
Accepter un avoir vous oblige à voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. En outre, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l'échange de l’avoir.
Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement - en d'autres termes, votre argent sera perdu.
Vol surbooké de Corendon — obtenir un remboursement, une indemnisation et une prise en charge spéciale
La surréservation arrive plus souvent qu'on ne le pense ! Parfois, les compagnies aériennes vendent plus de billets qu'il n'y a de places disponibles dans l'avion. Elles le font en pensant que certains passagers pourraient ne pas se présenter à la dernière minute. Cependant, si ce n'est pas le cas et qu'il n'y a pas assez de volontaires pour renoncer à leur réservation, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.
=> En savoir plus sur vos droits en cas de surréservation de Corendon
Quel est le montant de l’indemnisation Corendon en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?
Vous devez être au départ de l'UE pour pouvoir bénéficier d'une indemnisation de vol en vertu de la réglementation européenne.
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Corendon est une compagnie aérienne turque. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui, mais ça dépend. Corendon étant une compagnie aérienne non européenne, la réglementation européenne ne s'applique qu'aux vols Corendon au départ de l'Europe.
Voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCirconstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Corendon
Les circonstances extraordinaires sont des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas la partie responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Corendon, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
(N.B : cette liste n'est pas exhaustive et les circonstances extraordinaires doivent être évaluées au cas par cas)
Attention : les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires ont eu lieu alors qu'il n'en est rien ! Elles le font en espérant être dispensées d'indemniser les passagers.
Délai de réclamation pour votre indemnisation Corendon
Oui, mais cela dépend de votre itinéraire et de la compagnie aérienne. Le délai diffère selon :
de la loi du pays de destination
de la loi du pays de départ
de la loi du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.
Dans le cas de Corendon, comme la compagnie aérienne a son siège en Turquie, le dernier point ne s'applique pas. Mais imaginons que vous preniez un vol avec Corendon d'Amsterdam à Zakynthos en Grèce. Vous pouvez alors faire réclamation pendant 2 ans (loi néerlandaise) ou 5 ans (loi grecque).
Le passager peut choisir la loi qui lui convient le mieux. Dans ce cas, il s'agirait de la loi grecque.
Consultez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour savoir si vous pouvez encore prétendre à une indemnisation et à un remboursement Corendon.
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement Corendon ?
Les passagers qui demandent un remboursement de vol et une indemnisation de vol avec nous reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.
Si, en revanche, la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée devant un tribunal, le délai d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.
Nos experts juridiques vous tiendront informés de tout changement important concernant votre demande, quelle que soit la durée de celle-ci.
Vol Corendon retardé ou annulé ?
Vous pouvez obtenir une indemnité + le remboursement de votre billet !
Réclamer maintenantComment demander une indemnisation Corendon / un remboursement Corendon ?
Si vous choisissez de déléguer vos démarches à notre équipe d'experts, vous pourrez vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez l'indemnisation que vous méritez.
Le téléchargement des documents sur notre plateforme peut se faire en quelques minutes seulement. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Corendon
Corendon est une compagnie aérienne turque à bas prix basée à Antalya et fondée en 2004. La compagnie opère principalement en Europe mais propose également des vols vers le Moyen-Orient et l'Afrique.
La compagnie aérienne possède deux filiales : Corendon Dutch Airlines et Corendon Airlines Europe, qui est maltaise.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !