Dernière mise à jour le
Vol retardé ou annulé à destination de New Delhi — puis-je recevoir une indemnisation pour mon vol ?
Oui, sous certaines conditions. Pour les vols pour New Delhi, les lois européennes (EU261) ne s'appliquent qu'aux vols au départ de l'UE et/ou exploités par des compagnies aériennes européennes.
Conformément à la législation européenne, vous ne pouvez pas demander d'indemnisation pour votre vol si vous avez pris un vol au départ de New Delhi sur une compagnie aérienne non européenne. Voir le tableau ci-dessous pour plus d’informations.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol retardé ou annulé vers New Delhi ?
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol vers New Delhi a été retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ. L'indemnité de vol est calculée par passager et en fonction de la distance de votre vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Vous devez remplir les conditions énumérées ci-dessous pour avoir droit à une indemnisation de vol :
- Votre vol à destination de New Delhi est arrivé plus de 3 heures après l'heure prévue, ET,
- La compagnie aérienne était responsable du retard. (La compagnie aérienne n'est pas tenue d'indemniser les passagers pour les retards causés par des "circonstances extraordinaires", qui sont traitées plus loin sur cette page).
Votre vol à destination ou en provenance de New Delhi a été retardé ?
Vérifiez votre éligibilité pour une compensation de vol allant jusqu'à 600 € !
Vérifier mon volVol annulé à destination de New Delhi — conditions d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol en provenance de New Delhi a été annulé, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation de vol allant jusqu'à 600 € par passager, ou aux deux.
Demande d'indemnisation pour l'annulation de votre vol vers New Delhi
Si votre vol New Delhi a été annulé, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnité de vol par passager. Cependant, vous devez répondre aux critères suivants :
- Votre vol au départ de New Delhi a été annulé moins de 14 jours avant le départ prévu, ET,
- La compagnie aérienne était responsable de l'annulation (voir la section "Circonstances extraordinaires" pour de plus amples informations sur les raisons pour lesquelles les compagnies aériennes peuvent ne pas indemniser les passagers).
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Demandez le remboursement de votre vol New Delhi
Vous pouvez toujours demander le remboursement de votre vol annulé, peu importe le moment de l’annulation, à partir du moment où vous n’avez pas été replacé sur un autre vol par la compagnie aérienne. Si vous avez refusé d’être rebooké sur un autre vol, vous pouvez également demander le remboursement de votre billet.
Vol New Delhi annulé — Dois-je accepter un avoir ou exiger un remboursement ?
En cas d’annulation de vol, les compagnies aériennes peuvent fournir des avoirs plutôt que des remboursements. Pour certaines des raisons énumérées ci-dessous, nous vous déconseillons fortement de les accepter :
- Vous devrez faire une réservation avec la même compagnie aérienne, dans un temps limité, pour utiliser votre avoir.
- Si la compagnie aérienne fait faillite, vous risquez d'avoir du mal à récupérer votre argent.
Des circonstances extraordinaires ont entraîné le retard ou l'annulation de mon vol vers New Delhi. La compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande ?
La compagnie aérienne pourrait ne pas avoir à vous indemniser même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures. Lorsqu'un tiers ou un incident inattendu, plutôt que la compagnie aérienne, est responsable du retard ou de l'annulation, ces situations, également appelées circonstances extraordinaires, sont utilisées pour refuser l'indemnisation des passagers.
Les circonstances extraordinaires les plus courantes sont énumérées ci-dessous :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.â
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Pendant combien de temps puis-je faire une demande d’indemnisation pour mon vol retardé ou annulé vers New Delhi ?
C'est le pays d'où vous partez qui détermine ce délai.
Si vous partiez de France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans.
Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation pour mon vol vers New Delhi ?
En fonction de la réactivité de la compagnie aérienne, les passagers qui soumettent leur réclamation par l'intermédiaire deVol-Retardé.be reçoivent généralement une indemnisation ou un remboursement en quelques semaines ou mois.
Si votre réclamation nécessite une action en justice, suite au refus ou à la non-reponse de la compagnie aérienne, cela peut prendre quelques mois voire années supplémentaires.
Quelle que soit la durée de votre réclamation, nos spécialistes vous informeront de toute évolution et seront prêts à répondre à toutes vos questions !
Comment faire réclamation pour un vol New Delhi annulé ou retardé ?
Soumettez votre réclamation dès maintenant — Vol-Retardé.be simplifie la procédure pour la rendre simple et rapide !
Un conseiller est affecté à votre dossier dès que votre demande est soumise à Vol-Retardé.be. Il examinera ensuite votre demande, rassemblera tous les documents nécessaires, prendra contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, engagera une action en justice pour défendre vos droits.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos des vols New Delhi
L'aéroport de Delhi, souvent connu sous le nom d'aéroport international Indira Gandhi ou aéroport IGI, est le seul aéroport qui dessert la ville de New Delhi. L'aéroport est le plus fréquenté d'Inde et l'aéroport le plus fréquenté d'Asie en termes de flux de passagers, avec près de 37,14 millions de personnes en 2021.
Air India, Qatar Airways, Cathay Pacific, KLM, Lufthansa, Singapore Airlines et Virgin Atlantic Airways ne sont que quelques-unes des compagnies aériennes internationales les plus connues qui desservent l'aéroport international Indira Gandhi.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !