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Vos droits à l’indemnisation Singapore Airlines en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Singapore Airlines en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Singapore Airlines retardé ou annulé: si votre vol Singapore Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Singapore Airlines jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Singapore Airlines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Singapore Airlines était surbooké. Dans ce cas, Singapore Airlines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Singapore Airlines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Singapore Airlines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Singapore Airlines retardé, annulé ou surbooké.
Vol Singapore Airlines retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Singapore Airlines retardé — réclamer une indemnisation.
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol Singapore Airlines a été retardé de plus de 3 heures. Toutefois, l'indemnisation n'est possible que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Voir "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations.
Pour vérifier si vous avez droit à une indemnisation de Singapore Airlines, utilisez notre Calculateur d’Indemnité sans obligation. Si vous remplissez les conditions requises, notre équipe se chargera de toute la procédure de demande d'indemnisation en votre nom. Nous irons même au tribunal pour défendre vos droits et obtenir votre argent ! Pas de succès, pas de frais.
Vol Singapore Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement, ou aux deux, en fonction des circonstances de l'annulation de votre vol Singapore Airlines !
Quand puis-je réclamer une indemnisation pour mon vol Singapore Airlines annulé ?
Selon la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Singapore Airlines s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale*.
Singapore Airlines doit être tenue responsable de l'annulation - pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
*Le droit à l'indemnisation pour les vols Singapore Airlines ne s'applique qu'aux vols au départ du Royaume-Uni/de l'UE.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Singapore Airlines annulé ?
Si votre vol Singapore Airlines au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez avoir droit à un remboursement si les conditions suivantes sont remplies (voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations) :
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
ou
Vous avez refusé l'offre de la compagnie aérienne concernant un autre vol.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Singapore Airliens retardé de 3h ou plus ?
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Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation Singapore Airlines pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Indemnisation Singapore Airlines pour les vols en dehors de l'UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation Singapore Airlines pour l’ensemble des vols de la compagnie aérienne, même hors de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
Singapore Airlines se trouvant dans cette deuxième catégorie, l’ensemble de ses vols sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exception à l’indemnisation Singapore Airlines
Même si votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute, Singapore Airlines a le droit de refuser l'indemnisation dans les circonstances suivantes : si le retard a été causé par un tiers ou un cas de force majeure, nous avons affaire à des circonstances extraordinaires. Dans de tels cas, la compagnie aérienne peut refuser votre droit à l'indemnisation du vol.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes prétendent souvent qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'est pas le cas ! Elles agissent ainsi afin d'éviter de devoir payer des indemnités.
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Réclamer maintenantCombien de temps ai-je pour réclamer ma compensation et mon remboursement Singapore Airlines ?
Le délai est déterminé par trois lois différentes :
La loi du pays d'origine
La loi du pays de destination
La loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.
Si votre vol a eu pour origine la France, vous avez 5 ans pour soumettre vos demandes d'indemnisation et de remboursement.
Si votre vol provient d'un autre pays, des délais différents peuvent s'appliquer : si vous étiez sur un vol Singapore Airlines d'Amsterdam à Singapour, vous ne pourrez déposer une réclamation qu'en vertu de la loi néerlandaise, qui stipule que vous avez 2 ans pour réclamer une indemnisation de vol.
Combien de temps faut-il pour obtenir ma compensation Singapore Airlines / mon remboursement Singapore Airlines ?
Les clients de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation est portée devant les tribunaux, le temps d'attente peut être prolongé de plusieurs mois ou années.
Si vous décidez de déposer une réclamation auprès de Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts vous tiendra au courant des développements importants et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander une indemnisation Singapore Airlines / un remboursement Singapore Airlines ?
Il ne vous faudra que quelques minutes pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'étudier et d'analyser votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et d'intenter un procès en votre nom si nécessaire. Nous travaillons toujours sur la base du principe "pas de succès, pas de frais” !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Singapore Airlines
Singapore Airlines est la compagnie aérienne nationale de Singapour. Elle a été créée en 1947 et son siège social est situé à Singapour. La compagnie aérienne dessert plus de 130 destinations dans le monde entier, en Europe, en Amérique, dans le Pacifique Sud-Ouest et en Asie.
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