Dernière mise à jour le
Vol Mumbai retardé ou annulé — puis-je recevoir une indemnisation pour mon vol ?
Oui, cependant ce n’est pas toujours le cas. La législation européenne (EU261) ne s'applique qu'aux vols en provenance de l'UE et/ou exploités par des compagnies aériennes européennes.
Mumbai ne se trouvant pas en Europe, vous pourrez obtenir une indemnisation pour votre vol au départ de l’Europe (peu importe la compagnie aérienne), mais également pour votre vol retour, à condition qu’il ait été à bord d’une compagnie aérienne européenne. Vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Quel est le montant de l’indemnisation en cas de vol retardé ou annulé à destination de Mumbai ?
Si votre vol vers Mumbai a été retardé de 3 heures ou plus, ou annulé à moins de 14 jours du départ, vous avez peut-être droit à une indemnisation. Le montant de l'indemnité de vol calculé par passager dépend de la distance de votre vol. Si vous partiez de France, vous aurez droit à la plus haute tranche d’indemnisation, soit 600 € par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Votre vol vers Mumbai a été retardé ?
Vérifiez si vous avez droit à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 €.
Vérifier mon volVol de Mumbai retardé — demandez une indemnisation !
Si votre vol de l'Europe vers Mumbai a été retardé, vous pourriez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé.
Pour avoir droit à une indemnisation de vol, vous devez vous assurer que :
- Votre vol de Mumbai est arrivé plus de 3 heures plus tard que prévu.
- La compagnie aérienne était responsable du retard (vous trouverez de plus amples informations ci-dessous ; la compagnie aérienne n'est pas tenue d’indemniser les retards causés par des "circonstances extraordinaires").
Vol annulé à destination de Mumbai — possibilités d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol vers Mumbai (Bombay) a été annulé, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager, voire aux deux. Continuez à lire pour plus de détails sur les cas où vous pourriez y avoir droit.
Demande d'indemnisation pour l'annulation de votre vol de Mumbai
Si votre vol de Mumbai a été annulé, vous pouvez demander jusqu'à 600 € d'indemnité par passager. Toutefois, vous devez répondre aux critères suivants :
- Votre vol de Mumbai a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ET,
- L'annulation du fait de la compagnie aérienne (pour plus de détails sur les raisons pour lesquelles les compagnies aériennes n’ont pas à indemniser les passagers, voir la section "Circonstances extraordinaires").
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Demandez le remboursement de votre vol pour Mumbai
Demandez un remboursement complet si votre vol à destination de Mumbai a été annulé et que :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé un autre vol, OU,
- La compagnie aérienne vous a offert la possibilité d'embarquer sur un autre vol, mais vous avez choisi de ne pas le faire.
Pouvez-vous obtenir une indemnisation ?
Vérifiez votre indemnité avec notre calculateur d'indemnité gratuit !
Vérifier mon volVol Mumbai annulé — Dois-je accepter un avoir ou demander un remboursement ?
Les compagnies aériennes peuvent offrir des avoirs plutôt que des remboursements. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous vous déconseillons fortement de les accepter :
- L’avoir ne pourra être utilisé que pour réserver un nouveau vol auprès de la même compagnie aérienne. La compagnie aérienne peut également imposer une date limite d’utilisation de cet avoir.
- Vous pourriez avoir du mal à récupérer votre argent si la compagnie aérienne dépose le bilan.
Pouvez-vous obtenir une indemnisation ?
Vérifiez votre indemnité avec notre calculateur d'indemnité gratuit !
Vérifier mon volDes circonstances extraordinaires ont entraîné le retard ou l'annulation de mon vol Mumbai. La compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande ?
Même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de trois heures, la compagnie aérienne peut ne pas être tenue de vous indemniser. Ces cas, également connus sous le nom de circonstances extraordinaires, sont utilisés pour refuser une indemnisation aux passagers lorsque le retard ou l'annulation est imputable à un tiers ou à un événement inattendu, plutôt qu'à la compagnie aérienne.
Voici une liste des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.â
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Pendant combien de temps puis-je faire une demande d’indemnisation pour mon vol retardé ou annulé vers Mumbai ?
Ce délai est déterminé par le pays d'où vous partez.
Si vous partiez de France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans après votre vol.
Sous combien de temps puis-je recevoir mon indemnisation pour mon vol à destination de Mumbai ?
Les passagers qui déposent une réclamation par l'intermédiaire de Vol-Retardé.be obtiennent généralement une indemnisation ou un remboursement dans un délai de quelques semaines ou de quelques mois, en fonction de la réactivité de la compagnie aérienne.
Selon qu'une action en justice est nécessaire ou non, le processus de réclamation pourrait durer plus longtemps, allant jusqu’à quelques années.
Quelle que soit la durée de la procédure, nos experts vous tiendront au courant de toute évolution dans votre dossier et seront disponibles pour répondre à vos questions !
Comment faire une demande d'indemnisation pour un vol Mumbai annulé ou retardé ?
Une fois que votre demande est soumise à Vol-Retardé.be, un conseiller est affecté à votre réclamation. Il examinera votre demande, rassemblera tous les documents nécessaires, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice pour protéger vos droits.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
A propos des vols Mumbai
Mumbai, anciennement connue sous le nom de Bombay, est une métropole densément peuplée située sur la côte ouest de l'Inde. Bien que Bombay ait été officiellement rebaptisée Mumbai en 1995, l'ancien nom est encore couramment utilisé.
L'aéroport international Chhatrapati Shivaji (BOM) est le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Inde et dessert la région métropolitaine de Mumbai. Plus de 60 compagnies aériennes proposent des vols sans escale vers des destinations intérieures et des liaisons internationales vers l'Asie, le Moyen-Orient, l'Europe, l'Afrique et l'Amérique du Nord.
Des vols directs à destination de Mumbai sont proposés par Air France, British Airways, Air India, TAP Air Portugal, United, Iberia,..etc.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !