Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation United en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec United en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol United retardé ou annulé: si votre vol United est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation United jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol United: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol United était surbooké. Dans ce cas, United doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol United: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. United doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol United retardé, annulé ou surbooké.
Obtenez 600 € pour vos problèmes de vol avec United !
Nos experts se chargent de toutes les démarches pour vous
Réclamer maintenantVol retardé United Airlines — réclamer une indemnisation
Vous avez subi un retard de vol avec United ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation United à condition que votre vol retardé réponde aux critères suivants :
Retard de vol de plus de 3 heures : La durée du retard doit être supérieure à 3 heures à l'arrivée de votre vol.
Responsabilité de la compagnie aérienne : L'indemnisation est applicable lorsque la compagnie aérienne, en l'occurrence United, est reconnue responsable du retard. Cela peut inclure des raisons telles que des problèmes techniques, des retards opérationnels, ou d'autres facteurs sous le contrôle de la compagnie aérienne.
Vol United Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Selon les circonstances de l'annulation de votre vol United Airlines, vous pouvez prétendre à un remboursement, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.
Quand réclamer une indemnisation pour un vol United Airlines annulé ?
Vous pouvez être éligible à une indemnisation de vol si :
Votre vol partait d’Europe
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue
Vous devez également tenir compte de circonstances inhabituelles telles qu'une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller. Si ces “circonstances extraordinaires” s'appliquent à votre vol, vous pourriez ne pas être éligible à une indemnisation.
Quand obtenir un remboursement pour mon vol United Airlines annulé ?
Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez être éligible au remboursement de votre réservation United Airlines. Vous avez également droit à un remboursement si aucun autre vol ne vous a été proposé.
Notez que pour bénéficier du remboursement et de l'indemnisation en vertu des réglementations européennes, votre vol doit être au départ de l'UE.
United Airlines me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Nous vous déconseillons d'accepter un avoir à la place du remboursement de votre billet. En voici les explications:
Accepter un avoir vous oblige à voyager de nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne vous oblige généralement à utiliser l’avoir dans un certain délai.
Si la compagnie aérienne déclare faillite, vous ne pourrez certainement pas changer votre avoir en remboursement monétaire - en d'autres termes, votre argent sera perdu.
Vous voyagez avec United Airlines ?
Réclamez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantVol United Airlines surbooké — réclamer le remboursement et une indemnisation !
Le surbooking est couramment utilisé par les compagnies aériennes. Ils vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places disponibles dans l'avion, et s'il n'y a pas assez de volontaires pour renoncer à leurs réservations, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.
=> En savoir plus sur vos droits en cas de surbooking United Airlines
Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol United Airlines retardé, annulé ou surbooké ?
Vous devez partir d’un pays member de l’UE pour être éligible à une indemnisation de vol en vertu des lois européennes.
Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
United Airlines est une compagnie aérienne hors UE. Puis-je quand même faire réclamation et obtenir une indemnisation ?
Oui — dans certains cas. United étant une compagnie aérienne hors UE, la réglementation européenne s'applique uniquement aux vols United Airlines au départ de l'Europe.
Voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation United Airlines
Les circonstances extraordinaires sont des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol United Airlines (cette liste n'est pas exhaustive), vous pouvez potentiellement ne pas être éligible à une indemnisation de vol :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Vous devez savoir que les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n’est pas le cas! Ils le font pour éviter d'avoir à indemniser les passagers.
Réclamez votre indemnisation et remboursement United Airlines dès maintenant avec Vol-Retardé.be pour optimiser vos chances d’indemnisation et de remboursement United Airlines. Nous gérons l’ensemble de votre réclamation et travaillons uniquement sur la base du “pas de succès, pas de frais”.
Pouvez-vous obtenir une indemnité ?
Vérifiez le en quelques minutes avec notre Calculateur d'Indemnité gratuit !
Vérifier mon indemnitéCombien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement United Airlines ?
Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.
=> Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol United avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.
Combien de temps avant d’obtenir mon indemnisation United / remboursement United ?
Les passagers qui font réclamation auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation en quelques semaines voire quelques mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la réclamation doit être déposée devant un tribunal, le temps d'attente pourrait être prolongé de plusieurs mois, voire plusieurs années.
Peu importe le temps que prend votre réclamation, nos experts juridiques restent en contact avec vous à chaque étape du processus et vous tiennent constamment informé de toute évolution.
Comment demander une indemnisation United / un remboursement United ?
Tout d'abord, vous devez déterminer si vous avez droit à une indemnisation de vol ou à un remboursement. Vous pouvez le faire en moins d'une minute en utilisant notre Calculateur d’Indemnité.
Si vous êtes éligible à une indemnisation de vol et/ou à un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'occuper du reste — vous pourrez vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez votre indemnisation ou remboursement.
Assurez-vous alors d’avoir téléchargé tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique prendra ensuite le relais, en commençant par évaluer votre réclamation, préparer la documentation juridique, contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, porter votre réclamation devant la justice.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos d’United Airlines
United Airlines est l'une des principales compagnies aériennes américaines. Ils ont leur siège social à Chicago, dans l'Illinois. Fondée en 1926, United Airlines propose 4 500 vols quotidiens vers plus de 300 villes sur les cinq continents. Avec plus de 200 destinations intérieures, la compagnie aérienne dispose d'un vaste réseau aux États-Unis.
L'année dernière, United Airlines était la 4e compagnie aérienne la plus ponctuelle aux États-Unis. Selon OAG en 2021, la compagnie aérienne avait un score de ponctualité de 83,5%.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !