
Dernière mise à jour le
Réclamation Lyxair : vos droits en tant que passager en Europe
Lorsque vous voyagez avec Luxair en Europe, vos droits sont protégés par la réglementation européenne EU261. En cas de retard de vol, d’annulation ou de surbooking, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 € par passager.
- Indemnisation Luxair en cas de retard ou d’annulation. Si votre vol Luxair est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez déposer une réclamation pour obtenir une compensation financière.
- Si votre embarquement est refusé en raison d’un surbooking, Luxair est tenu de vous proposer un vol de remplacement. Si celui-ci vous fait arriver avec plus de trois heures de retard, vous pouvez prétendre à une indemnité allant jusqu’à 600 €.
- Prise en charge en cas de perturbations. En cas de retard important ou d’annulation, Luxair doit vous fournir une assistance incluant des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire ainsi que des moyens de communication. Vous avez également le choix entre un réacheminement vers votre destination finale ou un remboursement de votre billet.
Pour en savoir plus sur les conditions d’indemnisation et les démarches à suivre, consultez les détails relatifs aux droits des passagers.
Trouvez votre vol et faites vous indemniser !
Compagnie aérienne | Itinéraire du vol | Numéro de vol | Date | ||
---|---|---|---|---|---|
![]() | LPA LUX | LG706 Retardé | 08-01-2025 | Réclamer | |
![]() | CPH LUX | LG5436 Retardé | 08-01-2025 | Réclamer | |
![]() | OPO LUX | LG3768 Annulé | 08-01-2025 | Réclamer | |
![]() | AGP LUX | LG662 Retardé | 08-01-2025 | Réclamer | |
![]() | LUX DJE | LG933 Retardé | 08-01-2025 | Réclamer | |
![]() | CPH LUX | LG5438 Annulé | 03-01-2025 | Réclamer | |
![]() | BER LUX | LG9474 Annulé | 02-01-2025 | Réclamer | |
![]() | LUX LCY | LG4593 Annulé | 28-12-2024 | Réclamer |
Vol Luxair retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenant
Puis-je réclamer une indemnisation pour un vol retardé Luxair ?
Vos droits sont protégés lorsque vous voyagez avec Luxair grâce au reglement européen EU261. Selon ce règlement, si votre vol est retardé ou annulé, vous pouvez avoir droit à une compensation de vol.
Notamment, si votre vol est arrivé avec plus de 3 heures de retard, vous pourriez être éligible à une indemnisation jusqu’à 600 € !
Annulation de vol Luxair : réclamez une indemnisation et un remboursement
En fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Luxair, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux, conformément à la directive EU261.
Quand réclamer une indemnisation Luxair pour un vol annulé ?
Si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez avoir droit à une indemnisation.
Vous devez également tenir compte des circonstances extraordinaires, comme une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller - si ces circonstances inhabituelles s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.
Quand puis-je obtenir un remboursement Luxair pour mon vol Luxair annulé ?
Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol alternatif proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet Luxair. Vous avez également droit à un remboursement de billet si on ne vous a pas proposé de vol alternatif.
Luxair me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?
Nous vous déconseillons d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. Ceci pour deux raisons principales :
- Accepter un avoir vous oblige à voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. En outre, la compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'échange de l'avoir.
- Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas vous faire rembourser votre avoir - en d'autres termes, votre argent sera perdu.
Vous avez déjà accepté un avoir proposé par Luxair ? Vous pouvez peut-être encore l'échanger contre un remboursement.
Vol Luxair retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenant

Quel est le montant de l’indemnisation Luxair pour un vol retardé, annulé ou surbooké ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km au sein de l'Europe | 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | 600 € par passager |

J'ai pris un vol Luxair à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui.
Même si Luxair propose principalement des vols au sein de l'Union européenne, avec Luxair Tours, la compagnie aérienne opère à plus grande échelle vers l'Afrique et le Moyen-Orient. Luxair est une compagnie aérienne luxembourgeoise et a donc son siège social en Europe. Par conséquent, l'EU261 s'applique à tous les vols Luxair qui sont retardés ou annulés.
Toutefois, si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente. Vous trouverez des détails dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Luxair
Les circonstances extraordinaires désignent les situations où la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l’annulation. Si votre vol Luxair est affecté par de mauvaises conditions météorologiques, comme un brouillard épais, de fortes pluies ou des orages, il se peut que vous ne puissiez pas prétendre à une indemnisation. Il en va de même pour une grève touchant l’ensemble du secteur aérien, mais attention, une grève Luxair menée par son propre personnel n’est pas considérée comme une circonstance extraordinaire.
D’autres situations, telles qu’une menace pour la sécurité liée à des troubles politiques, une catastrophe naturelle comme un ouragan ou une éruption volcanique, une collision avec des oiseaux ou objets étrangers, un passager perturbateur ou souffrant, ou encore un retard causé par le personnel de l’aéroport, peuvent également relever de cette catégorie.
Sachez toutefois que les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'est pas le cas ! Elles le font pour éviter de devoir verser des indemnités de vol aux passagers.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenant
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement Luxair ?
Si vous prenez un vol au départ ou à destination de France, vous avez 6 ans pour déposer une demande d'indemnisation ou de remboursement d'un vol Luxair.
Des lois nationales différentes s'appliquent en fonction de votre itinéraire.
Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnisation pour votre vol ? Vérifiez-le maintenant avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.
Combien de temps faut-il pour obtenir mon remboursement ou ma compensation Luxair ?
Avec nous, les passagers qui demandent un remboursement de vol et une compensation de vol reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.
Quelle que soit la durée de la procédure de réclamation, nos experts juridiques vous tiendront au courant de tout changement important concernant votre demande.
Comment faire une rçlamation Luxair ?
Le plus simple est de le faire avec Vol-Retardé.be !
Cela ne prend que quelques minutes et notre équipe d'experts s'en occupe, vous permettant ainsi de vous détendre pendant que l'argent est transféré sur votre compte bancaire !
Que font nos experts et comment peuvent-ils maximiser vos chances de réussite ? Notre équipe juridique évalue votre demande, prépare les documents juridiques, contacte les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, porte votre demande devant les tribunaux. Avec plus de 10 ans d'expérience dans les relations avec plus de 100 compagnies aériennes, nous connaissons toutes leurs astuces et leurs points sensibles !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Luxair
Luxair est la compagnie aérienne nationale du Luxembourg. La compagnie aérienne a été fondée en 1961 et opère dans toute l'Europe. Avec sa filiale Luxair Tours - tour opérateur - la compagnie aérienne propose des séjours à thème et des vols vers d'autres destinations, notamment l'Afrique et le Moyen-Orient.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires



Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !