Vol Air Nostrum retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation et un remboursement !

Si votre vol Air Nostrum a été retardé, annulé ou surbooké, vous pourriez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à €600 ! Réclamez en ligne en seulement 5 minutes avec Flight-Delayed.co.uk.

Réclamez maintenant en moins de 5 minutes

Points à retenir

  • Vol Air Nostrum retardé d'au moins 3 heures ? Réclamez jusqu'à 600 € de compensation !

  • Votre vol Air Nostrum a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €

  • Vol Air Nostrum annulé ? Vous pouvez obtenir le remboursement intégral de votre billet d'avion !

  • Soumettez votre demande avec Vol-Retardé.be - cela ne prend que quelques minutes et augmente vos chances d'obtenir une indemnité de vol !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Air Nostrum en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Air Nostrum en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Air Nostrum retardé ou annulé: si votre vol Air Nostrum est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Nostrum jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Nostrum: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Nostrum était surbooké. Dans ce cas, Air Nostrum doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Nostrum: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Nostrum doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Nostrum retardé, annulé ou surbooké.

Vol Air Nostrum retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l’indemnisation et au remboursement !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol Air Nostrum retardé —réclamer une indemnisation

Vous êtes arrivé avec plus de 3 heures de retard à cause du retard de votre vol Air Nostrum ? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d'une compensation de vol Air Nostrum allant jusqu'à 600 € !

Quel est le montant de l'indemnisation Air Nostrum en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?

Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance de votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager


Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'Air Nostrum.

Vol Air Nostrum annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En cas d'annulation d'un vol Air Nostrum et en fonction de la raison de l'annulation, vous pouvez avoir droit au remboursement du billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.

Quand réclamer une indemnisation Air Nostrum pour un vol annulé ?

Si votre vol Air Nostrum a été annulé moins de 14 jours avant le départ prévu de votre vol, vous pouvez demander une indemnisation pour vol annulé.

Cependant, il arrive que l'annulation soit due à ce que l'on appelle des "circonstances extraordinaires". Si c'est le cas, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Quand obtenir un remboursement pour mon vol Air Nostrum annulé ?

Vous pouvez demander à Air Nostrum le remboursement intégral de votre vol si :

  • Votre vol a été annulé et vous n'avez pas pris un autre vol proposé par la compagnie aérienne.

OU

  • On ne vous a pas proposé de vol de remplacement

Air Nostrum me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Nous vous déconseillons d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. Voici pourquoi :

  • Accepter un bon de voyage vous oblige à voyager avec la même compagnie aérienn. Les compagnies aérienne imposent généralement une date limite pour l'utilisation de l'avoir.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez plus convertir votre avoir en un remboursement - en d'autres termes, votre argent sera perdu.

=> Vous avez déjà un avoir Air Nostrum ? S'il n'a pas encore expiré, vous pouvez peut-être encore l'échanger contre un remboursement en espèces.

Vol Air Nostrum surbooké — obtenez un remboursement, une indemnisation et une prise en charge spéciale !

Les vols surbookés arrivent plus souvent qu'on ne le pense ! Les compagnies aériennes vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places dans l'avion, et si elles ne trouvent pas assez de volontaires pour renoncer à leurs réservations, des personnes peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.

=> En savoir plus sur vos droits en cas de surréservation d'un vol Air Nostrum

Indemnisation Air Nostrum pour les vols en dehors de l'UE

Air Nostrum est une compagnie aérienne dont le siège social se trouve en Espagne et donc dans l'Union européenne. De ce fait, la directive EU261 s'applique à tous les vols surréservés, annulés ou retardés d'Air Nostrum.

Notez toutefois que la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Consultez le tableau ci-dessous pour plus de détails.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Air Nostrum

Si Air Nostrum n'est pas responsable du retard, de l'annulation ou du refus d'embarquement, elle peut refuser votre demande d'indemnisation. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".

Voici une liste non exhaustive des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes prétendent parfois que des circonstances extraordinaires se sont produites alors qu'il n'en est rien ! Elles le font dans l'espoir d'éviter de devoir verser des indemnités de vol aux passagers.

Vous doutez que votre retard ou votre annulation soit dû à une circonstance extraordinaire ? Vous pouvez toujours déposer votre demande en quelques minutes sur Vol-Retardé.be, nos experts évalueront votre demande et vous indiqueront si vous avez droit à une indemnisation de vol. Nous travaillons sur la base du principe " no win, no fee " pour votre confort.

Avez-vous droit à une indemnisation pour votre vol Air Nostrum ?

Vérifiez le dès maintenant et en moins d'une minute avec notre Calculateur d'Indemnité gratuit.

Vérifier maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Délai de réclamation pour votre indemnisationAir Nostrum

Si vous prenez un vol à destination ou au départ de la France, vous disposez de 5 ans pour demander une indemnisation ou un remboursement de votre vol Air Nostrum.

Si votre itinéraire ne comprend pas la France, les lois locales s'appliquent. Par exemple, en Espagne, vous pouvez également réclamer pendant 5 ans après votre vol perturbé.

=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement Air Nostrum grâce à notre calculateur de demande gratuit.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Nostrum ?

Les passagers qui demandent le remboursement de leur vol ou une indemnisation auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la demande doit être déposée devant un tribunal et/ou si la compagnie aérienne ne réagit pas, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Quelle que soit la durée de votre procédure de réclamation, nos experts juridiques resteront en contact avec vous à chaque étape et vous tiendront au courant de tout changement important concernant votre réclamation.

Comment réclamer une indemnisation Air Nostrum / un remboursement Air Nostrum ?

Pour maximiser vos chances de recevoir une indemnisation pour votre vol, soumettez votre demande avec Vol-Retardé.be. Cela ne prend que quelques minutes et vous bénéficierez de l'expérience de nos experts !

Vous aurez besoin de quelques minutes supplémentaires pour vous assurer que vous avez téléchargé tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, portera votre demande devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos d'Air Nostrum

Air Nostrum est une compagnie aérienne régionale espagnole basée à Valence. Elle opère en tant que franchise d'Iberia et propose des vols vers l'Espagne et tout le monde espagnol. Elle a également quelques destinations aux États-Unis.

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !