Retards et annulations à l’aéroport de Liège (LGG) : indemnisation et remboursement

Si votre vol à l’aéroport de Liège a été retardé ou annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation jusqu’à 600 €, à un remboursement ou aux deux !

Commencez votre réclamation dès aujourd'hui !

À retenir

  • Vol retardé de plus de 3 heures à l’aéroport de Liège ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € par passager !

  • Vol à l’aéroport de Liège annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation, un remboursement ou aux deux !

  • Faites réclamation avec Vol-Retardé.be et laissez notre équipe de professionnel s’occuper de toutes les démarches pour vous !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Retards et annulations à l’aéroport de Liège (LGG) : vérifier le statut de mon vol

Il est important d’être à l’heure pour votre vol, et cela même en cas de retard ou d’annulation. Nous vous recommandons donc de toujours vérifier le statut de votre vol en avance avant de vous rendre à l’aéroport pour éviter toute surprise. Vous pouvez facilement le faire depuis le site internet de l’aéroport de Liège.

Votre vol depuis l’aéroport de Liège a été annulé ou retardé ?

Vous pourriez prétendre à une indemnisation jusqu’à 600 € par passager !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Retards à l’aéroport de Liège — demandez une indemnisation

Si votre vol à destination ou en provenance de l’aéroport de Liège a été retardé et que la compagnie aérienne est en faute, vous pouvez avoir droit à une indemnisation. À condition que :

  • Votre vol ait été retardé de plus de 3 heures,

ET

  • La compagnie aérienne ait été responsable du retarde. La compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnité de vol si un tiers ou une "circonstance extraordinaire" est en cause.

Annulations à l’aéroport de Liège (LGG) : indemnisation et remboursement

Votre vol au départ de l'aéroport de Liège a été annulé ? Vous pouvez être éligible pour une indemnisation de vol allant jusqu'à 600 €, un remboursement complet de votre billet, ou les deux.

Que doit-il se passer pour que vous ayez droit à une indemnisation ?

  • L'annulation doit être imputable à la compagnie aérienne, ET,

  • L’annulation de votre vol doit avoir eu lieu moins de 14 jours avant la date du départ.


La compagnie aérienne vous a-t-elle proposé un autre vol ? Si vous ne l’avez pas pris, vous pouvez obtenir, en plus de l’indemnisation, un remboursement complet de votre billet.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Nous vous recommandons de refuser tout avoir de la compagnie aérienne, car cela vous oblige à faire de nouveau un réservation avec la même compagnie aérienne. Vous risquez également de perdre votre argent si la compagnie aérienne fait faillite.

Votre vol depuis l’aéroport de Liège a été annulé ou retardé ?

Vous pourriez prétendre à une indemnisation jusqu’à 600 € par passager !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol retardé ou annulé à l’aéroport de Liège ?

Le montant de l'indemnisation est basé sur la distance de votre vol.

(Le montant du remboursement est dû par passager)

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Comment faire une demande d'indemnisation pour mon vol à l'aéroport de Liège ?

Soumettez votre demande avec Vol-Retardé.fr. Il suffit de quelques minutes pour lancer les démarches et ensuite, on s’occupe de tout pour vous, jusqu’à ce que vous receviez votre indemnisation !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

Retards et annulations à l'aéroport de Liège : la compagnie aérienne peut-elle refuser mes demandes d'indemnisation ?

Malheureusement, les indemnisations ne s'appliquent pas à tous les cas. Si un tiers ou un événement inattendu indépendant de la volonté de la compagnie aérienne est à l’origine du retard ou de l’annulation, vous ne pourrez pas prétendre à une indemnisation. De tels événements sont qualifiés de "circonstances extraordinaires", en voici quelques exemples :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Sous combien de temps dois-je faire réclamation pour votre vol retardé ou annulé à l’aéroport de Liège ?

Le délai pour faire votre demande d'indemnisation dépend des lois du pays de départ, du pays de destination et du pays dans lequel se trouve le siège de la compagnie aérienne.

Ainsi, si vous prenez un vol Air France de l'aéroport de Liège à l'aéroport de Londres Gatwick, vous avez droit à une indemnisation sur la base des lois suivantes :

  • La loi belge : 1 an

  • Loi française : 5 ans

  • Loi britannique : 6 ans

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Vol retardé ou annulé à l’aéroport de Liège — voici quelques conseils pour faire passer le temps plus vite

Lorsque vous vous retrouvez à l'aéroport de Liège à attendre votre vol, il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Il y a plein de choses à faire pour passer le temps :

  • Vous avez faim ? Vous pouvez déguster un délicieux repas dans l'un des restaurants de l'aéroport, comme L'Échappée Boeuf.

  • Si vous avez envie de faire des achats de dernière minute, vous êtes sûr de trouver quelque chose pour vous dans la section hors taxes de l'aéroport.

  • Vous avez besoin de vous reposer ? L'hôtel Park Inn by Radisson, situé à proximité, est juste au coin de la rue.

  • Si vous vous ennuyez et que vous voulez regarder des films ou simplement télécharger une émission de télévision pour vous occuper pendant le vol. Restez connecté : L'aéroport de Liège offre une connexion Wi-Fi gratuite à tous ses clients.

À propos de Liege Airport (LGG)

L’aéroport de Liège (LGG), anciennement connu sous le nom de Liège-Bierset Airport, est un aéroport international situé dans la région de Wallonie en Belgique, à environ 10 kilomètres au nord-ouest de la ville de Liège. L'aéroport a été établi comme une importante plateforme pour les opérations de fret et de passagers au cœur de l'Europe.

Plus de 50 compagnies aériennes opèrent depuis l'aéroport de Liège et proposent plus de 20 destinations, dont plusieurs grandes villes d'Europe, d'Afrique et du Moyen-Orient.

Certaines des compagnies aériennes opérant depuis l'aéroport de Liège sont ASL, TUI fly Belgium, Qatar Airways et Emirates.

Plusieurs options de voyage s'offrent à vous pour rejoindre l'aéroport de Liège :

  • Liege Airport Shuttle et Oli Shuttle Express : L'aéroport de Liège est bien relié au réseau de transport public, avec des trains et des bus circulant régulièrement entre l'aéroport et le centre-ville de Liège.

  • En taxi : plusieurs compagnies de taxis travaillent en collaboration avec l'aéroport et sont disponibles pour offrir un moyen pratique de se rendre à l'aéroport.

  • En voiture : L'aéroport de Liège est facilement accessible en voiture, avec un parking disponible pour ceux qui voyagent en voiture. L'aéroport est situé près de l'autoroute E42, ce qui le rend facilement accessible.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !