Vols ASL Airlines retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

La réglementation EU261 en Europe, stipule qu'en cas de retard ou d'annulation d'un vol ASL, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € et/ou au remboursement intégral de votre billet !

Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation maintenant.

À retenir

  • Vol ASL Airlines retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Demandez une compensation de vol jusqu'à 600 € !

  • Votre vol ASL Airlines a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous avez peut-être droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € et au remboursement total de votre vol !

  • Déposez votre demande avec Vol-Retardé.be, le moyen le plus simple et le plus efficace de demander une indemnisation pour un vol ASL.

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation ASL Airlines en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec ASL Airlines en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol ASL Airlines retardé ou annulé: si votre vol ASL Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation ASL Airlines jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol ASL Airlines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol ASL Airlines était surbooké. Dans ce cas, ASL Airlines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol ASL Airlines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. ASL Airlines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol ASL Airlines retardé, annulé ou surbooké.

Vol ASL Airlines retardé ou annulé ?

Exercez votre droit à l'indemnisation et au remboursement de votre vol et obtenez jusqu'à 600 € !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol retardé ASL — réclamer une indemnisation

Votre vol ASL Airlines a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? En tant que passager aérien, vous avez des droits et selon le règlement EU261, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour le vol ASL Airlines !

Vol ASL annulé — Réclamer une indemnisation et un remboursement

Conformément à la réglementation européenne, en cas d'annulation d'un vol ASL Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €, au remboursement intégral de votre vol, ou aux deux ! Ce à quoi vous avez droit dépend des circonstances entourant l'annulation de votre vol ASL.

Quand réclamer une indemnisation ASL Airlines pour un vol annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol ASL Airlines annulé si :

  • votre vol ASL Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue

  • ASL Airlines était responsable de l'annulation → Voir la section Circonstances extraordinaires.

Puis-je obtenir un remboursement pour un vol ASL Airlines annulé ?

Oui. Cependant, notez que dans certains cas, lorsqu'un vol est annulé, la compagnie aérienne propose aux passagers un autre vol.

Pour pouvoir demander un remboursement, vous ne devez pas avoir accepté le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Si la compagnie aérienne ne vous en a pas proposé, vous pouvez également demander un remboursement.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

ASL Airlines me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?

Nous tenons à souligner qu'accepter un bon d'achat d'une compagnie aérienne au lieu d'un remboursement en espèces n'est jamais une bonne idée, quelle que soit la situation. Tout d'abord, conformément à l'EU261, les compagnies aériennes sont tenues de fournir des remboursements et non des avoirs. Mais en voici deux autres raisons :

  • En acceptant un avoir, vous devez voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l’utilisation de l'avoir.

  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement — en d'autres termes, votre argent sera perdu.

=> Vous avez un avoir ASL Airlines ? Vous pouvez peut-être encore l'échanger contre un remboursement.

Quel est le montant de l’indemnisation ASL Airlines en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?

Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager


J'ai pris un vol avec ASL Airlines à destination de l’Algérie ou du Maroc. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui, vous le pouvez. ASL Airlines est une compagnie aérienne française. Par conséquent, EU261 s'applique à tous les vols d'ASL Airlines qui sont retardés ou annulés, même ceux qui ne partent pas de France.

Toutefois, si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente. Vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Tenez ASL Airlines responsable et recevez votre argent !

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation aujourd'hui !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation ASL Airlines

Les circonstances extraordinaires sont des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Voici une liste des circonstances les plus courantes dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas en faute :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Attention : il arrive que les compagnies aériennes prétendent que des circonstances extraordinaires se sont produites alors qu'il n'en est rien ! Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à verser une indemnité de vol aux passagers.

Demandez une indemnisation et un remboursement de votre vol avec l'aide de Vol-Retardé.be pour augmenter vos chances d'obtenir une indemnisation et un remboursement de votre vol ASL Airlines.

Délai de réclamation pour votre indemnisationASL Airlines ?

Le délai pour réclamer une indemnisation pour un vol dépend de plusieurs facteurs différents. Cependant, la situation est plus facile lorsqu'il s'agit de vols ASL. La compagnie aérienne n'effectue des vols qu'à partir de la France en Europe. Par conséquent, quel que soit votre itinéraire de vol avec ASL, vous pourrez demander une indemnisation pendant 5 ans après votre vol perturbé.

Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d' ASL Airlines ?

Il faut généralement compter entre quelques semaines et quelques mois pour que les passagers reçoivent leur indemnisation de vol avec nous.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années, car nous devons attendre la décision du tribunal.

Quelle que soit la durée de la procédure de demande d'indemnisation, nos experts juridiques vous tiendront informés de tout changement important concernant votre demande. Notez également que si vous décidez de réclamer par vous-même, le délai pourrait être plus long car en tant que service juridique, Vol-Retardé.be met plus de pression sur les compagnies aériennes.

Comment réclamer une indemnisation ASL Airlines / un remboursement ASL Airlines ?

Réclamez avec Vol-Retardé.be en seulement 5 minutes !

Nous nous occuperons de votre réclamation du début à la fin, vous permettant de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez l'indemnisation que vous méritez.

Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera un procès contre elle.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos d'ASL Airlines

ASL Airlines, ou ASL Airlines France, est une compagnie aérienne française basée à Paris et créée en 1991. Lors de sa création en 1927, la compagnie aérienne s'appelait "Companie générale aéropostale" et ne travaillait que sur des services de livraison entre la France et l'Afrique du Nord. Aujourd'hui, la compagnie est restée fidèle à son histoire et propose à ses passagers des vols au départ et à destination de la France, de l'Algérie et du Maroc.

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !