Réclamation ASL Airlines : indemnisation en cas de retard ou d'annulation de vol

La réglementation EU261 en Europe, stipule qu'en cas de retard ou d'annulation d'un vol ASL, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € et/ou au remboursement intégral de votre billet !

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À retenir

  • Vol ASL Airlines retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Demandez une compensation de vol jusqu'à 600 € !

  • Votre vol ASL Airlines a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous avez peut-être droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € et au remboursement total de votre vol !

  • Déposez votre demande avec Vol-Retardé.be, le moyen le plus simple et le plus efficace de demander une indemnisation pour un vol ASL.

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Vérifié par Brent Floris
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Dernière mise à jour le

 Réclamation ASL Airlines : vos droits à l’indemnisation en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec ASL Airlines en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Indemnisation pour un retard ou une annulation de vol : si votre vol est retardé par ASL Airlines de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ, vous avez le droit de demander une indemnisation pouvant atteindre jusqu’à 600 € par passager.
  • Refus d'embarquement : dans le cas où l'embarquement vous est refusé à cause d’un surbooking, ASL Airlines doit vous proposer un vol de remplacement. Si ce vol alternatif arrive avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez prétendre à une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 € par passager.
  • Assistance en cas de perturbations : si votre vol subit un retard important ou est annulé, ASL Airlines doit vous fournir une assistance. Cela comprend des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, ainsi que des moyens de communication.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol ASL Airlines retardé, annulé ou surbooké.

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ASL Airlines (France)
ALG CDG
09-01-2025 | 5O162
Retardé

Vol ASL Airlines retardé ou annulé ?

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Retard de vol ASL Airlines — réclamez une indemnisation

Votre vol ASL Airlines a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? En tant que passager aérien, vous avez des droits et selon le règlement EU261, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour le vol ASL Airlines ! De plus, vous pouvez également avoir droit à une assistance, comprenant des repas, des rafraîchissements, voire un hébergement, selon l'ampleur du désagrément.

Annulation de vol ASL Airlines — réclamez une indemnisation et un remboursement

Conformément à la réglementation européenne, en cas d'annulation d'un vol ASL Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 €, au remboursement intégral de votre vol, ou aux deux ! Ce à quoi vous avez droit dépend des circonstances entourant l'annulation de votre vol ASL.

Quand réclamer une indemnisation ASL Airlines pour un vol annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol ASL Airlines annulé si :

  • votre vol ASL Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue
  • ASL Airlines était responsable de l'annulation → Voir la section Circonstances extraordinaires.

Puis-je obtenir un remboursement ASL Airlines pour un vol annulé ?

Oui. Cependant, notez que dans certains cas, lorsqu'un vol est annulé, la compagnie aérienne propose aux passagers un autre vol.

Pour pouvoir demander un remboursement, vous ne devez pas avoir accepté le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne. Si la compagnie aérienne ne vous en a pas proposé, vous pouvez également demander un remboursement.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

ASL Airlines me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?

Nous tenons à souligner qu'accepter un bon d'achat d'une compagnie aérienne au lieu d'un remboursement en espèces n'est jamais une bonne idée, quelle que soit la situation. Tout d'abord, conformément à l'EU261, les compagnies aériennes sont tenues de fournir des remboursements et non des avoirs. Mais en voici deux autres raisons :

  • En acceptant un avoir, vous devez voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l’utilisation de l'avoir.
  • Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement — en d'autres termes, votre argent sera perdu.

Vous avez un avoir ASL Airlines ? Vous pouvez peut-être encore l'échanger contre un remboursement.

Quel est le montant de l’indemnisation ASL Airlines en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?

Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance du vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 km250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 km400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km au sein de l'Europe400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe600 € par passager
Réclamation ASL airlines

J'ai pris un vol avec ASL Airlines à destination de l’Algérie ou du Maroc. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui, vous le pouvez. ASL Airlines est une compagnie aérienne française. Par conséquent, EU261 s'applique à tous les vols d'ASL Airlines qui sont retardés ou annulés, même ceux qui ne partent pas de France.

Toutefois, si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente. Vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

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Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation ASL Airlines

Les "circonstances extraordinaires" désignent des situations où la compagnie aérienne n’est pas responsable du retard ou de l’annulation d’un vol. Voici les principales situations où la compagnie ne peut être tenue responsable :

  • Conditions météorologiques extrêmes, comme un épais brouillard, des fortes pluies ou des orages;
  • Grèves aériennes;
    Cependant, attention ! Une grève menée par une seule compagnie ou son personnel n’est pas considérée comme une circonstance extraordinaire.
  • Problèmes politiques, tels qu'une attaque terroriste ou une menace pour la sécurité liée à des troubles politiques;
  • Catastrophes naturelles, comme une éruption volcanique ou un ouragan;
  • Collisions avec des oiseaux ou tout autre objet étranger;
  • Passager perturbateur ou malade;
  • Retards dus à des problèmes liés au personnel de l'aéroport, comme une longue attente au contrôle de sécurité.

Important : certaines compagnies aériennes peuvent prétendre qu’une circonstance extraordinaire est en cause pour éviter de verser une indemnisation, même lorsque ce n’est pas justifié !

Demandez une indemnisation et un remboursement de votre vol avec l'aide de Vol-Retardé.be pour augmenter vos chances d'obtenir une compensation ASL Airlines et un remboursement de votre billet.

Quel est le délai pour faire une réclamation ASL Airlines ?

Le délai pour demander une indemnisation suite à un vol perturbé dépend de plusieurs facteurs. Cependant, la procédure est simplifiée avec ASL Airlines, car la compagnie opère principalement à partir de la France en Europe. Peu importe votre itinéraire, vous pouvez faire votre réclamation jusqu'à 5 ans après le vol affecté.

Combien de temps faut-il pour recevoir l'indemnisation ou le remboursement d'ASL Airlines ?

En général, l'indemnité ASL Airlines peut prendre entre quelques semaines et quelques mois pour être versée. Toutefois, si la compagnie aérienne ne répond pas ou si une action en justice est nécessaire, cela peut prendre plusieurs mois, voire des années, en fonction de la décision du tribunal.

Peu importe la durée du processus, nos experts juridiques vous tiendront informé de chaque étape. Si vous décidez de gérer la réclamation seul, le délai pourrait être plus long, car notre service juridique met une pression supplémentaire sur la compagnie aérienne.

Comment faire une réclamation ASL Airlines ?

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Nous nous occupons de toute la procédure, de la soumission de la réclamation à l’obtention de votre indemnisation. Téléchargez rapidement tous les documents nécessaires sur notre plateforme, et notre équipe se charge de l'évaluation de votre demande, de la préparation des documents juridiques, de la prise de contact avec la compagnie aérienne, et, si nécessaire, de l’introduction d’une action en justice. Vous pouvez ainsi vous détendre pendant que nous veillons à ce que vous obteniez ce que vous méritez.

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À propos d'ASL Airlines

ASL Airlines, ou ASL Airlines France, est une compagnie aérienne française basée à Paris et créée en 1991. Lors de sa création en 1927, la compagnie aérienne s'appelait "Companie générale aéropostale" et ne travaillait que sur des services de livraison entre la France et l'Afrique du Nord. Aujourd'hui, la compagnie est restée fidèle à son histoire et propose à ses passagers des vols au départ et à destination de la France, de l'Algérie et du Maroc. 

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