Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Kenya Airways en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Kenya Airways en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Kenya Airways retardé ou annulé: si votre vol Kenya Airways est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Kenya Airways jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Kenya Airways: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Kenya Airways était surbooké. Dans ce cas, Kenya Airways doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Kenya Airways: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Kenya Airways doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Kenya Airways retardé, annulé ou surbooké.
Vol Kenya Airways retardé — réclamer une indemnisation
Votre vol Kenya Airways au départ de l'Union européenne doit être retardé de plus de trois heures pour que vous ayez droit à une indemnisation. Comme pour toute indemnisation, la compagnie aérienne doit être responsable du retard. Pour en savoir plus, consultez la section Circonstances extraordinaires de cet article.
Vol Kenya Airways retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantQuand puis-je réclamer une indemnisation Kenya Airways pour mon vol annulé ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Kenya Airways si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale, conformément aux réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols.
Kenya Airways doit être responsable de l'annulation - pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
N'oubliez pas que Kenya Airways étant une compagnie aérienne non européenne, le droit à indemnisation ne peut s'appliquer qu'aux vols au départ de l'UE.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Kenya Airways annulé ?
Si votre vol Kenya Airways au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si :
la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol
La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Kenya Airways retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation Kenya Airways en cas de vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Kenya Airways
Kenya Airways peut refuser de vous indemniser même si votre vol a été retardé de 3 heures ou annulé à la dernière minute. Si un tiers ou un cas de force majeure a causé le retard, nous parlons de circonstances extraordinaires et la compagnie aérienne peut refuser votre demande d'indemnisation.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes prétendent parfois qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas ! Elles le font pour éviter de payer des indemnités.
Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à Kenya Airways ?
Le délai dépend de trois lois différentes :
La loi du pays de départ
La loi du pays d'arrivée
La loi du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.
En général, si votre vol partait de France, vous avez 5 ans pour demander une indemnisation et un remboursement.
Si votre vol partait d'un autre pays, des délais différents peuvent s'appliquer : imaginons que vous ayez pris un vol Kenya Airways au départ d'Amsterdam - vous ne pourrez réclamer que sur la base de la loi néerlandaise qui stipule que vous avez 2 ans pour réclamer une indemnisation de vol. Si vous partiez d’Angleterre, le délai est de 6 ans.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps faut-il pour obtenir ma compensation Kenya Airways / mon remboursement Kenya Airways ?
En utilisant Vol-Retardé.be, les passagers reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la réclamation doit être portée devant les tribunaux, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois à plusieurs années.
Si vous décidez de déposer une réclamation auprès de Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts vous contactera régulièrement pour vous faire part des développements importants et sera toujours disponible pour répondre à vos questions.
Comment demander l'indemnisation de Kenya Airways / le remboursement de Kenya Airways ?
Il ne vous faudra que quelques minutes pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite de vérifier et d'analyser votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux. Rappelez-vous, pas de frais cachés ! Nous travaillons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Kenya Airways
Kenya Airways est la compagnie aérienne nationale kenyane. Fondée en 1977, elle ne cesse de développer ses services et ses itinéraires. En 2022, la compagnie, membre de l'alliance Sky Team, dessert 42 destinations dans le monde, dont 35 en Afrique.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !