Dernière mise à jour le
Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol retardé ou annulé vers Singapour ?
Si votre vol vers Singapour a été retardé de 3 heures ou plus, ou annulé dans les 14 jours précédant le départ, vous pouvez prétendre à une indemnisation. Le montant de l'indemnisation est calculé par passager et est déterminé par la distance de votre vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Vol Singapour retardé - Vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol !
Si votre vol de l'Europe vers Singapour a été retardé, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager.
Pour avoir droit à une indemnisation de vol, vous devez répondre aux critères suivants :
- Votre vol Singapour est arrivé plus de 3 heures plus tard que prévu, ET
- Le retard a été causé par la compagnie aérienne. (La compagnie aérienne n'est pas tenue d'indemniser les passagers pour les retards causés par des "circonstances extraordinaires", nous y reviendrons plus loin).
Vol Singapour retardé ou annulé ?
Obtenez jusqu’à 600 € par passager dès maintenant !
Réclamer maintenantVol annulé à Singapour — Conditions d'indemnisation et de remboursement
Dans certains cas, si votre vol Singapour a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 € par passager, au remboursement de votre billet, ou aux deux. Poursuivez votre lecture pour savoir dans quels cas vous pourriez avoir droit à l'une de ces prestations !
Demander une indemnisation pour votre vol Singapour annulé
Si votre vol Singapour est annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager si les conditions suivantes sont remplies :
- Votre vol Singapour a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ET
- La compagnie aérienne était responsable de l'annulation (pour plus de détails sur les cas où les compagnies aériennes peuvent refuser une indemnisation aux passagers, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cette page)
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Demandez le remboursement de votre vol Singapour
Vous pouvez obtenir le remboursement intégral de votre billet si votre vol vers Singapour a été annulé et que :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, OU,
- La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez refusé.
Vol annulé à Singapour — Dois-je accepter un avoir ou demander un remboursement ?
Lorsqu'un vol est retardé, les compagnies aériennes peuvent offrir un avoir au lieu d'un remboursement. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles nous vous déconseillons vivement de les accepter :
Vous devrez réserver un nouveau vol avec la même compagnie aérienne pour utiliser l’avoir. En outre, la compagnie aérienne peut imposer un délai avant lequel vous devrez utiliser votre avoir.
Vous pourriez avoir des difficultés à récupérer votre argent si la compagnie aérienne fait faillite.
Votre vol vers Singapour a été annulé ?
Demandez une indemnisation pour votre vol et recevez jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantDes circonstances extraordinaires ont entraîné le retard ou l'annulation de mon vol Singapour. La compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande ?
La compagnie aérienne peut refuser de vous indemniser même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures. Les circonstances extraordinaires sont généralement utilisées pour refuser l'indemnisation des passagers lorsque le retard ou l'annulation n’est pas du fait de la compagnie aérienne.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.â
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Pendant combien de temps puis-je faire réclamation pour mon vol retardé ou annulé vers Singapour ?
Cela dépend du pays d'où vous partez.
En France, par exemple, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation jusqu'à 5 ans après votre vol.
Si votre vol vers Singapour a été retardé ou annulé, utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour voir si vous pouvez recevoir une indemnisation et/ou un remboursement.
Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation pour mon vol Singapour ?
Les passagers qui déposent une réclamation auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation ou leur remboursement dans un délai de quelques semaines ou mois, selon la réactivité de la compagnie aérienne.
Si une action en justice est nécessaire (en raison de l'absence de réponse de la compagnie aérienne ou du refus de notre demande initiale), le processus de réclamation peut prendre des mois, voire des années supplémentaires.
Quelle que soit la durée de la réclamation, nos experts vous tiendront informés de l'évolution de la situation et seront disponibles pour répondre à toutes vos questions !
Comment faire une réclamation pour un vol Singapour annulé ou retardé ?
Un spécialiste sera affecté à votre dossier dès que votre demande sera soumise à Vol-Retardé.be. Il analysera ensuite votre demande, rassemblera tous les documents nécessaires, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice pour protèger vos droits !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos des vols Singapour
En plus d'être célèbre pour son aéroport — et nous y reviendrons plus tard — Singapour possède une très forte diversité culturelle. Il y a une grande diversité culturelle sur l’île ce qui en fait sa singularité. Cette diversité se retrouve notamment au niveau des restaurants et bars de la ville.
La chose dont tous les voyageurs se souviennent lors de leur voyage ou escale à Singapour est bien évidemment son aéroport international : l'aéroport Changi. L'aéroport est réputé pour ses cascades intérieures et son jardin botanique.
Depuis l'Europe, plusieurs compagnies aériennes proposent des vols vers Singapour, qu'il s'agisse de leur destination finale ou d'une destination de correspondance : British Airways, Singapore Airlines, Qantas, etc.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !