Dernière mise à jour le
Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol retardé ou annulé vers Londres ?
Selon les réglementations britanniques et européennes, les passagers peuvent prétendre à une indemnisation si votre vol vers Londres a été retardé ou annulé. Le montant de cette indemnité dépend de la distance du vol.
Voir le tableau ci-dessous pour plus d’information :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Vol pour Londres retardé — Conditions d’indemnisation
Si votre vol vers Londres a été retardé, vous pourriez prétendre à une indemnisation selon les réglementations européenne. Pour obtenir une indemnisation, votre situation doit répondre aux critères suivants :
- Votre vol a été retardé de plus de 3 heures, ET,
- La compagnie aérienne était responsable du retard
Il faut noter que la compagnie aérienne n’est pas tenue de vous indemniser si le retard a été causé par des circonstances extraordinaires telles qu’une mauvaise météo ou une grève des contrôleurs aériens.
Annulation vol pour Londres — Politiques d’indemnisation et de remboursement
Vol vers Londres annulé ? Vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 €, un remboursement ou les deux en fonction des circonstances de l’annulation. Vos droits sont protégées par les réglementations européennes, continuez votre lecture pour en savoir plus.
Réclamer une indemnisation pour votre vol vers Londres annulé
Si votre vol vers Londres a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnisation jusqu’à 600 par passager.
Cependant, afin d’obtenir une indemnisation, vous devez répondre aux critères suivants :
- Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.
- La compagnie aérienne était responsable de l’annulation
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Demandez le remboursement total de votre vol annulé vers Londres
En plus de l’indemnisation, vous pourriez obtenir le remboursement de votre vol annulé vers Londres.
Pour obtenir un remboursement de votre vol annulé vers Londres, vous devez répondre aux critères suivants :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, OU,
- Vous n’avez pas accepté le vol de remplacement offert par la compagnie aérienne.
Si vous doutez de pouvoir prétendre à un remboursement, vous pouvez le vérifier en quelques secondes grâce au calculateur d’indemnité de Vol-Retardé.be
Faites réclamation et obtenez jusqu’à 600 € par passager !
La compagnie aérienne vous a offert un avoir pour votre vol vers Londres annulé ? — Voici ce que vous devez savoir
Notre équipe d’experts vous déconseille d’accepter les avoirs des compagnies aériennes.
Dans la majorité des cas, accepter un avoir vient avec des contraintes. Par exemple, une date limite d’utilisation. De plus, si la compagnie aérienne fait faillite, il est peu probable que vous puissiez récupérer votre argent.
Votre réclamation est entre de bonnes mains
Nous défendons les droits des passagers aériens depuis plus de 10 ans !
Réclamer maintenantVol vers Londres retardé ou annulé par des circonstances extraordinaires — la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?
Si votre vol vers ou depuis Londres a été retardé ou annulé en raison de "circonstances extraordinaires", la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnisation en vertu des réglementations britannique et européenne. Les circonstances extraordinaires sont des événements indépendants de la volonté de la compagnie aérienne et qui n'auraient pas pu être évités même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.â
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
De combien de temps est-ce que je dispose pour demander une indemnisation pour mon vol retardé ou annulé à Londres ?
Pour votre vol au départ ou à destination de Londres, vous avez jusqu'à 6 ans pour déposer une demande d'indemnisation pour un vol retardé ou annulé. Toutefois, il est préférable de déposer votre demande dès que possible afin de vous assurer que vous recevrez une indemnisation dans les meilleurs délais.
Si vous ne savez pas si vous avez droit à une indemnisation ou combien de temps il vous reste pour déposer une demande, entrez les détails de votre vol dans notre calculateur d’indemnité gratuit !
Combien de temps faut-il pour recevoir mon indemnisation pour un vol vers Londres ?
Le temps nécessaire pour recevoir une indemnisation pour un vol retardé ou annulé à Londres peut varier en fonction de la compagnie aérienne et des circonstances spécifiques de votre cas. Dans certains cas, la compagnie aérienne peut verser l'indemnité dans un délai de quelques semaines ou de quelques mois. Dans d'autres cas, la compagnie aérienne peut contester la demande, ce qui peut retarder le processus d'un an, voire plus.
Chez Vol-Retardé.be, nous nous efforçons d’obtenir votre indemnisation le plus rapidement possible. Même si la compagnie aérienne met beaucoup de temps à répondre ou si l'affaire est compliquée, nous vous informerons et veillerons à ce que vous receviez ce que vous méritez.
Comment demander une indemnisation et/ou un remboursement pour un vol annulé ou retardé à Londres ?
Notre formulaire de réclamation en ligne, facile à utiliser, vous permet de nous fournir toutes les informations dont nous avons besoin pour déposer une réclamation en votre nom. Nous nous chargeons de toute la communication avec la compagnie aérienne et nous nous efforçons de vous obtenir l'indemnisation que vous méritez.
Nous examinerons votre demande et vous indiquerons si vous avez droit à une indemnisation. Si c'est le cas, nous nous chargerons de l'ensemble de la procédure et vous tiendrons au courant de l'état de votre demande. Avec Vol-Retardé.be, il n'a jamais été aussi facile de demander une indemnisation pour un vol retardé ou annulé au départ de Londres.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos des vols à Londres
Londres est l'une des villes les plus visitées au monde, avec des millions de passagers qui transitent par ses aéroports chaque année. Londres abrite plusieurs grands aéroports, dont Heathrow, Gatwick, Stansted et Luton. Ces aéroports desservent des destinations dans le monde entier et sont desservis par différentes compagnies aériennes.
Heathrow, situé à l'ouest de la ville, est l'aéroport le plus grand et le plus fréquenté de Londres, et l'un des plus fréquentés au monde. Il sert de plaque tournante à plusieurs grandes compagnies aériennes, dont British Airways et Virgin Atlantic, et propose des vols directs vers plus de 180 destinations dans le monde. Gatwick, situé au sud de Londres, est le deuxième aéroport le plus fréquenté de la ville et dessert plus de 200 destinations dans le monde. Stansted, situé au nord-est de Londres, est un aéroport populaire pour les compagnies aérienne low-cost et dessert des destinations internationales.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !