Dernière mise à jour le
Vol retardé à destination/au départ de Lisbonne — vous pouvez prétendre à une indemnité de vol !
Si votre vol à destination/au départ de Lisbonne a été retardé, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant aller jusqu'à 600 € par passager. Pour bénéficier d'une indemnisation, votre vol doit remplir les conditions suivantes :
- Le retard doit être d'au moins 3 heures, ET
- La compagnie aérienne était responsable du retard.
- Si le retard est dû à des "circonstances extraordinaires", c'est-à-dire indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne, vous ne pourrez peut-être pas prétendre à une indemnisation.
x
Vol retardé vers/depuis Lisbonne ?
Demandez une indemnité de vol et recevez jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantVol annulé à Lisbonne — conditions d'indemnisation et de remboursement.
Si votre vol vers/depuis Lisbonne a été annulé, vous pouvez avoir droit à une compensation de vol, à un remboursement complet, ou aux deux. Pour bénéficier d'une indemnisation, votre vol doit remplir les conditions suivantes :
- Le vol doit avoir été annulé dans les 14 jours précédant le départ prévu, ET,
- L'annulation doit être imputable à la compagnie aérienne. Il est important de noter que dans certaines situations, la compagnie aérienne peut refuser d'indemniser les passagers. Pour en savoir plus sur ces situations, veuillez vous référer à la section "circonstances extraordinaires" de cet article.
Conditions de remboursement de vol annulé à Lisbonne
En plus de l'indemnisation de votre vol, vous pouvez prétendre à un remboursement de la part de la compagnie aérienne. Vous pouvez prétendre à un remboursement intégral si
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, OU,
- La compagnie aérienne vous a proposé un vol de remplacement, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Accepter ou refuser un avoir ? Voici ce que vous devez savoir
Si votre vol Lisbonne est annulé, la compagnie aérienne peut vous proposer un avoir. Nous vous déconseillons de l’accepter. Les avoirs ont des conditions d’utilisation strictes qui ne vous laissent pas beaucoup de marge de manœuvre. Vous serez obligé de faire une nouvelle réservation avec la même compagnie aérienne dans un temps imparti. De plus, si la compagnie aérienne fait faillite, vous pourriez avoir des difficultés pour obtenir votre argent.
Obtenez 600 € pour votre vol à Lisbonne !
Demandez une indemnisation en quelques minutes seulement !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l'indemnisation pour un vol retardé ou annulé à destination de Lisbonne ?
Le montant de l'indemnisation que vous pouvez recevoir est déterminé par la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Votre demande d’indemnisation est entre de bonnes mains !
Nous défendons les droits des passagers aériens depuis plus de 10 ans !
Réclamer maintenant
La compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation en raison de circonstances extraordinaires ?
Si la cause du retard ou de l'annulation est due à des circonstances extraordinaires indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne, celle-ci peut rejeter votre demande d'indemnisation. En voici quelques exemples :
- Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
- Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
- Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
- Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
- Passager perturbateur ou souffrant.â
- Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Quel délai pour demander une indemnisation pour mon vol à Lisbonne ?
Le délai pour demander une indemnisation pour votre vol vers Lisbonne varie en fonction du pays de départ, du pays d'arrivée ou du lieu d'établissement de la compagnie aérienne.
Si vous êtes parti de France, vous avez jusqu'à 5 ans pour faire réclamation.
Comment faire une demande d'indemnisation pour mon vol retardé ou annulé à destination de Lisbonne ?
Si votre vol pour Lisbonne est retardé ou annulé, ne vous inquiétez pas ! Chez Vol-Retardé.be, nous sommes là pour vous aider à obtenir une indemnisation rapidement et sans stress.
Il vous suffit de nous donner les détails de votre vol et notre équipe d'experts s'occupera du reste. Nous ne facturons aucun frais à l'avance et ne prenons qu'une commission si votre réclamation aboutit. Faites-nous confiance pour vous aider à obtenir l'indemnisation que vous méritez.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos des vols à destination de Lisbonne
La ville est desservie par plusieurs aéroports, dont l'aéroport Humberto Delgado de Lisbonne, qui est le principal aéroport international du Portugal.
De nombreuses compagnies aériennes proposent des vols au départ et à destination de Lisbonne, notamment la compagnie nationale TAP Air Portugal, ainsi que des compagnies internationales telles que British Airways, Air France et Lufthansa.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !