Dernière mise à jour le
Vol retardé à l'aéroport de Gatwick — demande d'indemnisation de vol
Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport de Gatwick a été retardé, vous pouvez demander une indemnisation si :
le retard du vol était supérieur à 3 heures, et si
La compagnie aérienne était responsable du retard (si le retard a été causé par un tiers ou par une "circonstance extraordinaire", la compagnie aérienne n'est pas tenue de fournir une indemnisation de vol).
Vol annulé à l'aéroport de Gatwick — politiques d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol à destination ou en provenance de l'aéroport de Gatwick a été annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, à un remboursement intégral de votre vol, ou même aux deux !
Pour obtenir une indemnisation pour votre vol annulé à l'aéroport de Gatwick :
L'annulation de votre vol doit avoir eu lieu moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
La compagnie aérienne doit être responsable de l'annulation (voir la partie "Circonstances extraordinaires" de cet article pour connaître les situations dans lesquelles la compagnie aérienne peut refuser votre demande).
Un conseil : N’acceptez pas les avoirs proposés par les compagnies aériennes. Vous seriez obligé de voler de nouveau avec la même compagnie, et si elle déposait le bilan, vous risqueriez de perdre votre argent.
Augmentez vos chances de recevoir une indemnisation
Vol-Retardé.be peut vous aider à obtenir le remboursement de votre vol et une indemnisation !
Vérifier mon volQuel montant de l'indemnisation que je peux obtenir pour mon vol retardé ou annulé à l'aéroport de Gatwick ?
Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance parcourue par votre vol et est calculé par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Retard ou annulation à Gatwick?
Nous pouvons vous aider à récupérer votre argent !
Vérifier mon indemnitéRetards et annulations à l'aéroport de Gatwick : la compagnie aérienne peut-elle refuser ma demande d'indemnisation ?
Il existe des cas où une compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser pour un vol annulé ou retardé. Il s'agit de "circonstances extraordinaires", qui se produisent lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure cause le retard ou l’annulation de votre vol
Voici quelques exemples de ces situations :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
De combien de temps est-ce que je dispose pour faire ma demande d'indemnisation ?
Si vous prenez un vol à destination ou en provenance du Royaume-Uni, vous disposez de 6 ans pour faire votre demande d'indemnisation et/ou de remboursement pour votre vol retardé ou annulé.
Comment demander une indemnisation pour mon vol à l'aéroport de Gatwick ?
Il vous suffira de quelques minutes pour faire votre demande d’indemnisation en ligne. Suite à ça, notre équipe d’experts prendra le relais et s’occupera de toutes les démarches pour vous !
Que font nos experts pour augmenter vos chances d’obtenir gain de cause auprès des compagnies aériennes ? Nos experts analysent votre réclamation, créent les documents nécessaires, contactent la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentent une action en justice pour s’assurer que vos droits sont bien respectés.
Delayed or cancelled Gatwick airport flight?
You can claim flight compensation for 6 years after your disrupted flight!
Check my flightComment s'occuper à l'aéroport de Gatwick si votre vol est retardé ou annulé !
Il est toujours bon de savoir quoi faire si vous vous retrouvez bloqué ou si vous vous ennuyez en attendant votre vol !
Téléchargez l'application officielle de Gatwick pour obtenir des informations en direct sur le statut des vols, les terminaux, le numéro de porte d'embarquement…etc. Vous pouvez également réserver votre place de parking à l'avance et bénéficier d'offres spéciales dans les magasins et les restaurants depuis l’application !
Le Wifi gratuit auquel vous pouvez vous connecter à l'aéroport peut atteindre une vitesse de 50 Mbps. Si vous avez besoin d'un wifi plus rapide (jusqu'à 100mbps), pensez à créer un compte gratuit sur myGatwick.
Vous pouvez également faire du shopping pour passer le temps !
Vous avez faim ? De nombreux restaurants, cafés et bars sont à votre disposition !
À propos de l'aéroport de Gatwick
L'aéroport de Londres Gatwick (LGW) est le troisième aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni. L'aéroport de Gatwick possède deux terminaux qui accueillent plus de 50 compagnies aériennes desservant 220 destinations dans 90 pays, dont 10 au Royaume-Uni. British Airways, EasyJet, Wizz Air et des compagnies comme TUI Airways ont également des vols au départ de l'aéroport.
Bien que l'aéroport de Gatwick ne soit pas situé à proximité directe de Londres, il est très bien desservi par les transports. Il est facile de vérifier votre itinéraire vers le centre de Londres ou la City : utilisez le site Internet de Gatwick pour planifier votre voyage. La gare est bien équipée et les trains circulent toutes les trois minutes. Il faut 30 minutes pour rejoindre le centre-ville de Londres par train.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !