Dernière mise à jour le
Quelle est le montant de l’indemnisation pour un vol retardé ou annulé vers / depuis la Grèce ?
Si votre vol en provenance de Grèce a été annulé au dernier moment ou retardé de plus de trois heures, vous pouvez peut-être prétendre à une indemnisation. L'indemnisation est accordée par passager, et en fonction de la distance du vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Vol retardé au départ de la Grèce — Vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol !
Quelle que soit la compagnie aérienne, si les conditions suivantes sont réunies pour votre vol, vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € pour un vol retardé au départ de la Grèce :
Votre vol au départ de la Grèce a eu plus de 3 heures de retard, ET,
La compagnie aérienne était responsable du retard. Si le retard a été provoqué par un imprévu ou par un tiers, les passagers n'ont pas droit à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne (pour plus de détails, voir la section de cette page consacrée aux "circonstances extraordinaires").
Votre vol en provenance de Grèce a été retardé ou annulé ?
Déposez une réclamation pour obtenir jusqu'à 600 € d'indemnisation !
Réclamer maintenantVol annulé en provenance de Grèce — politiques d'indemnisation et de remboursement
Si votre vol retour de Grèce est annulé, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement intégral de votre billet, ou même aux deux. Continuez à lire pour savoir dans quels cas vous pouvez bénéficier de ces avantages.
Demandez une indemnisation pour votre vol annulé au départ de la Grèce
Si votre vol au départ de la Grèce a été annulé, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol allant jusqu'à 600 € par passager, à condition que :
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ, ET
La compagnie aérienne était en faute (pour plus d'informations sur les cas où une compagnie aérienne peut légalement refuser une indemnisation aux passagers, lisez la section "Circonstances extraordinaires" de cette page).
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Demandez le remboursement de votre billet d'avion pour votre vol annulé à partir de Grèce
Vous devez remplir les critères indiqués ci-dessous pour avoir droit au remboursement intégral de votre billet d'avion :
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, OU
Bien que la compagnie aérienne vous ait proposé un autre vol, vous avez choisi de ne pas le prendre.
Avez-vous droit à une indemnisation pour un vol en Grèce ?
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit pour vérifier !
Vérifier mon volVous a-t-on proposé un avoir pour votre vol de Grèce annulé ? Voici ce que vous devez savoir.
Il n'est pas recommandé d'accepter un avoir plutôt qu'un remboursement. Voici pourquoi :
Si vous acceptez un avoir, vous devez réserver de nouveau un vol avec la même compagnie aérienne. La compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'échange de l’avoir.
Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas récupérer votre avoir ; dans ce cas, vous perdriez votre argent.
Vol vers la Grèce retardé ou annulé, ai-je également droit à une indemnisation de vol ?
Si votre vol a destination de la Grèce était au départ d’un aéroport européen et/ou à bord d’une compagnie aérienne européenne, vous pouvez bénéficier des conditions d’indemnisation et de remboursement prévues par la réglementation européenne.
Cependant, si vous avez voyagé en Grèce avec une compagnie aérienne non européenne et que votre vol avait pour origine un pays non européen, vous ne serez pas soumis à la législation européenne régissant l'indemnisation des vols. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le tableau ci-dessous :
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Des circonstances extraordinaires ont perturbé mon vol en Grèce — la compagnie aérienne peut-elle vraiment refuser ma demande d'indemnisation ?
Une compagnie aérienne peut, à juste titre, décider de ne pas indemniser les passagers dans certaines situations, même si un vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures. Ces scénarios — que nous appelons circonstances extraordinaires -—se produisent lorsqu'un tiers ou un imprévu, plutôt que la compagnie aérienne elle-même, est responsable du retard ou de l'annulation.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Pendant combien de temps puis-je faire une demande d'indemnisation pour mon vol retardé ou annulé au départ de Grèce
Conformément à la législation grecque, vous disposez de 5 ans après le vol pour introduire une demande d'indemnisation liée à un vol à destination ou en provenance des îles Canaries. La limite est la même en France.Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation pour mon vol en Grèce ?
Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation ou remboursement dans les semaines ou les mois qui suivent.
Toutefois, si la compagnie aérienne n'est pas réactive ou si votre dossier doit être porté devant les tribunaux, ce délai peut être prolongé.
Nous vous tiendrons informé tout au long de l’avancée de votre réclamation et nous tiendrons disponible pour répondre à vos questions !
Maximisez vos chances d'obtenir une indemnisation pour votre vol en Grèce !
Pas de succès, pas de frais.
Réclamer maintenantComment faire une demande d’indemnisation pour un vol en Grèce annulé ou retardé ?
Vol-Retardé.be vous permet de demander une indemnisation rapidement et efficacement !
Il vous suffit de télécharger les documents requis sur notre site. Ensuite, nos experts s'occupent de tout en votre nom, y compris de l'évaluation de votre demande, de la rédaction des documents juridiques, du contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, de la présentation de votre demande au tribunal.
À propos des vols en Grèce
L'aéroport international d'Athènes (ATH), situé à proximité du centre-ville d'Athènes, est le plus grand et le plus fréquenté des aéroports internationaux de Grèce. Il permet de se rendre dans tous les aéroports grecs mais également dans de nombreuses destinations européennes. Il existe aussi des liaisons aériennes internationales supplémentaires entre Athènes et les États-Unis, le Canada, le Qatar et les Émirats arabes unis. Des compagnies aériennes nationales, internationales et low-cost proposent des vols depuis et vers Athènes, comme Sky Express, Emirates et TAROM.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !