Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Xiamen en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Xiamen en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protègés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
- Droit à une indemnisation en cas de vol Xiamen retardé ou annulé: si votre vol Xiamen est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Xiamen jusqu’à 600 € par passager.
- Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Xiamen: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Xiamen était surbooké. Dans ce cas, Xiamen doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
- Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Xiamen: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Xiamen doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Xiamen retardé, annulé ou surbooké.
Vol Xiamen Airlines retardé — réclamer une indemnisation
Vous pouvez prétendre à une indemnisation si votre vol Xiamen Airlines au départ d'Amsterdam a été retardé de plus de 3 heures. Toutefois, l'indemnisation n'est possible que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Voir "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations.
Pour vérifier si vous avez droit à une indemnisation de la part de Xiamen Airlines, utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit. Si vous remplissez les conditions requises, notre équipe se chargera de l'ensemble de la procédure de demande d'indemnisation en votre nom. Nous irons même jusqu'au tribunal pour défendre vos droits et obtenir votre argent ; nous avons plus de 10 ans d'expérience et un taux de réussite juridique de 95 % ! Pas de succès, pas de frais.
Vol Xiamen Airlines retardé de 3 heures ou plus ?
Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !
Demande d'indemnisationVol Xiamen Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
En fonction des circonstances de l'annulation de votre vol Xiamen Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement, ou aux deux !
Quand puis-je réclamer une indemnisation pour mon vol Xiamen Airlines annulé ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Xiamen Airlines s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale*, conformément aux réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols.
Xiamen Airlines doit être responsable de l'annulation ; pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, consultez la section "Circonstances extraordinaires" ci-dessous.
*Le droit à l'indemnisation pour les vols Xiamen Airlines ne s'applique qu'aux vols au départ d'Amsterdam.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Xiamen Airlines annulé ?
Si votre vol Xiamen Airlines a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement si les conditions suivantes sont remplies (voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations) :
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, ou
on vous a proposé un autre vol sur la même compagnie aérienne mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Obtenez 600 € pour votre problème de vol Xiamen Airlines
Demander une indemnisation en quelques minutes seulement !
Vérifier mon indemnitéQuel montant de l’indemnisation Xiamen Airlines pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Indemnisation Xiamen pour les vols en dehors de l'UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation Xiamen pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
Xiamen n’étant pas une compagnie aérienne européenne, seuls les vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Xiamen Airlines
Même si votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute, Xiamen Airlines se réserve le droit de refuser toute indemnisation si la perturbation a été causée par un tiers ou un cas de force majeure. De telles situations sont appelées circonstances extraordinaires.
Certaines des circonstances extraordinaires les plus courantes sont les suivantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Vol Xiamen retardé ou annulé ?
Nos experts obtiennent votre indemnité pour vous !
Réclamer maintenantDe combien de temps est-ce que je dispose pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Xiamen Airlines ?
Étant donné que Xiamen Airlines ne part que d'Amsterdam en Europe, vous ne pourrez soumettre votre demande qu'en vertu de la loi néerlandaise, qui stipule que vous disposez de 2 ans pour réclamer une indemnisation de vol.
Cependant, notez que pour d'autres vols avec d'autres compagnies aériennes, les passagers peuvent choisir la législation qui leur convient le mieux en ce qui concerne le délai pour réclamer une indemnisation de vol. Des délais différents peuvent s'appliquer à un même vol :
La loi du pays d'origine,
la loi du pays de destination,
la loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.
Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation Xiamen Airlines / mon remboursement Xiamen Airlines ?
Les clients de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation est déposée au tribunal, le délai d'attente peut être de plusieurs mois ou années.
Si vous soumettez votre réclamation à Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts vous tiendra informé des développements importants et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander un remboursement ou une indemnisation Xiamen Airlines ?
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'étudier et d'analyser votre demande, de rédiger les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, d'intenter un procès en votre nom. Pas de succès, pas de frais.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Xiamen Airlines
Xiamen Airlines, anciennement connue sous le nom de Xiamen Airlines, est une compagnie aérienne chinoise basée à Xiamen et fondée en 1984. Xiamen Airlines opère principalement dans la région Asie-Pacifique mais propose également des vols depuis et vers Amsterdam, Vancouver et Los Angeles.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !