Dernière mise à jour le
Vol world2fly retardé — réclamer une indemnisation
Vous pouvez obtenir une indemnisation si votre vol world2fly a été retardé de plus de 3 heures ET si le retard est dû à une faute de la compagnie aérienne.
Faites réclamation dès maintenant avec Vol-Retardé.be ! Notre équipe d'experts s'occupera de toute la procédure de réclamation pour vous et, si nécessaire, vous représentera devant les tribunaux. Nous fonctionnons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".
Vol world2fly retardé de plus de 3 heures ?
Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € !
Faire une demandeVol world2fly annulé -— réclamer une indemnisation et un remboursement
En fonction des circonstances qui ont entraîné l'annulation de votre vol world2fly, vous pouvez avoir droit à un remboursement, à une indemnisation ou aux deux.
Quand puis-je réclamer une indemnisation pour mon vol world2fly annulé ?
Si votre vol world2fly a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale, alors vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol annulé.
Attention, world2fly doit être responsable de l'annulation pour que vous puissiez bénéficier d'une indemnisation. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour en savoir plus.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol world2fly annulé ?
Si votre vol a été annulé, vous pouvez demander un remboursement world2fly si :
Ils ne vous ont pas proposé de vol alternatif
Vous avez décidé de ne pas prendre l'option de vol alternatif qui vous a été proposée.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol retardé ou annulé
Vous pouvez soumettre une demande d’indemnisation en quelques minutes seulement !
Soumettre ma demandeQuel montant de l’indemnisation world2fly pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
J'ai pris un vol avec world2fly à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je encore demander une indemnisation ?
Oui, vous pouvez demander une indemnisation.
Le règlement de l'UE sur l'indemnisation des vols s'applique dans ce cas car le siège de world2fly est basé à Palma de Majorque, en Espagne. Si vous voyagez à destination ou en provenance du Mexique ou de la République dominicaine, vous pouvez toujours demander une indemnisation pour un vol world2fly retardé ou annulé.
Cependant, si votre vol est assuré par une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation World2fly
World2fly peut refuser l'indemnisation lorsqu'elle n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si la perturbation a été causée par un tiers ou un cas de force majeure, world2fly n'est pas obligé de payer une indemnisation aux passagers — il s’agit des circonstances extraordinaires.
Certaines des circonstances extraordinaires les plus courantes sont :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Dans de nombreux cas, les compagnies aériennes prétendent, à tort, que des circonstances extraordinaires se sont produites.
Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement world2fly
Le délai pour réclamer une indemnisation est de 5 ans selon la loi espagnole. Par conséquent, lorsque vous volez avec world2fly, c'est le délai dont vous disposez pour présenter votre demande.
Augmentez vos chances de réussite
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be.
Réclamer maintenantCombien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement world2fly ?
Généralement, les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement de vol à Vol-Retardé.be, reçoivent leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, le délai peut être prolongé de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années, dans les cas où la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux.
Quelle que soit la durée de la réclamation, notre équipe s'occupera du processus à chaque étape et vous tiendra au courant de tout changement important concernant votre dossier et sera là pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander une indemnisation world2fly / un remboursement world2fly ?
Réclamez maintenant votre indemnisation. Chez Vol-Retardé.be, nous vous aidons à recevoir votre argent bien mérité.
Demander votre indemnisation world2fly avec nous est le moyen le plus simple et le plus efficace. Vous pouvez remplir vos informations de vol et télécharger tous les documents requis en seulement 5 minutes ! Ensuite, notre équipe juridique s'occupera de tout. Elle étudiera et analysera votre demande, rédigera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice en votre nom.
Nous fonctionnons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais", afin d'éviter tout risque pour vous.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
A propos de world2fly
World2fly est une compagnie aérienne basée en Espagne, fondée en 2020. La compagnie aérienne, basée à Palma de Majorque et appartenant au groupe hôtelier Iberostar, propose des destinations touristiques stratégiques avec des vols long-courriers depuis et vers les Caraïbes, notamment Punta Cana, Cancun et La Havane. World2fly s'efforce de maintenir des valeurs fortes de durabilité, d'innovation et d'excellence dans le service en vol. La compagnie aérienne exploite au moins un Airbus A350, un appareil de nouvelle génération équipé des dernières technologies et plus respectueux de l'environnement.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !