Vols WestJet retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Vous pouvez, grâce aux réglementations européennes, faire réclamation et obtenir jusqu’à 600 € d’indemnisation si votre vol WestJet retardé ou annulé était au départ de l’Europe.

Réclamer maintenant

À retenir

  • Vol WestJet retardé de plus de 3 heures ? Faites réclamation et obtenez jusqu’à 600 € d’indemnité de vol si vous partiez d’un aéroport européen !

  • Votre vol WestJet a été annulé ? Vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol en plus du remboursement total de votre billet.

  • WestJet est une compagnie aérienne non-européenne — si votre vol était au départ de l’Europe, vous pouvez prétendre à une indemnisation selon la directive européenne EU261

  • Le Canada a également ses propres directives sur les vols retardés ou annulés — elles s’appliquent pour les vols au départ du Canada.

  • Déposez votre réclamation avec Vol-Retardé.be — cela ne prend que quelques minutes

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vol WestJet retardé — réclamer une indemnisation !

Il y a quelques critères à respecter pour pouvoir prétendre à une indemnité de vol lors d’un vol WestJet retardé.

  • Votre vol doit être au départ d’un aéroport européen
  • Votre vol doit être retardé de plus de 3 heures à l’arrivée
  • La compagnie aérienne doit être responsable du retard → Pour plus d’information, voir la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article

Si ces critères sont respectés, vous pouvez faire réclamation et obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600€ suivant la directive européenne EU261 portant sur le droit des passagers aériens.

Vol WestJet au départ de l’Europe retardé de plus de 3 heures ?

Obtenez une indemnité de vol jusqu’à 600 € !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol WestJet annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des raisons de l’annulation de votre vol WestJet, vous pourriez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€, au remboursement total de votre billet, ou au deux !

Quand réclamer une indemnisation pour un vol WestJet annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol WestJet annulé si votre situation répond aux critères suivants :

  • Votre vol était au départ de l’Europe
  • Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue
  • WestJet était responsable de l’annulation → Pour plus d’information, consultez la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article

Quand obtenir le remboursement de mon vol WestJet annulé ?

Si votre vol WestJet a été annulé, vous avez le droit au remboursement de votre billet si votre vol était au départ de l’Europe et si

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement, ou
  • La compagnie aérienne vous a proposé un vol de remplacement que vous avez choisi de refuser

Puis-je aussi prétendre à une indemnisation si mon vol WestJet était à destination de l’Europe ?

Oui. Cependant, puisque WestJet est une compagnie aérienne canadienne, votre vol sera soumis aux lois canadiennes. Plus de détails sur les réglementations canadiennes sur le site officiel de l’office des transports canadiens.

Obtenez jusqu’à 600 € d’indemnisation pour votre vol WestJet retardé ou annulé.

Faites réclamation en ligne en moins de 5 minutes !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Quel est le montant de l’indemnisation WestJet pour un vol retardé ou annulé ?

Le montant de l’indemnisation est calculé en fonction de la distance parcourue par votre vol :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Si vous volez avec WestJet depuis l’Europe, il y a de grandes chances que votre vol parcourt une distance supérieure à 3 500km. Lorsqu’un vol WestJet est retardé ou annulé, les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.be obtiennent généralement une indemnisation de 600 € ! 

Circonstances Extraordinaires – Exceptions à l’indemnisation WestJet

Si votre vol WestJet a été retardé ou annulé, WestJet doit être responsable du retard ou de l’annulation pour pouvoir prétendre à une indemnité de vol. Si la compagnie aérienne ne l’est pas, on parle de circonstances extraordinaires et vous pourriez ne pas pouvoir bénéficier d’une indemnisation.

En voici quelques exemples les plus fréquents :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les circonstances extraordinaires ne sont pas gravées dans le marbre et peuvent être discutées. Par conséquent, les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites, même si ce n'était pas le cas. Elles agissent ainsi afin d'éviter de payer des indemnités. Mais vous pouvez toujours remettre en question les arguments de la compagnie aérienne !

Tenez la compagnie aérienne responsable et obtenez votre argent - demandez votre indemnisation en ligne en seulement 5 minutes avec Vol-Retardé.be

Augmentez vos chances d’obtenir une indemnisation WestJet

Chez Vol-Retardé.be nous nous chargeons de toutes les démarches pour vous !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Pendant combien de temps puis-je déposer une demande d’indemnisation ou de remboursement WestJet ?

Si votre vol était au départ de la France, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans.

Les règles locales s'appliquent si votre itinéraire ne comprend pas la France. Par exemple si vous partez d’Angleterre, vous avez 6 ans pour faire réclamation, aux Pays-Bas, 2 ans.

Sous combien de temps vais-je recevoir mon indemnisation WestJet / mon remboursement WestJet ?

D’expérience, les passagers qui demandent une indemnisation pour un vol avec nous reçoivent leur argent de quelques semaines à quelques mois après avoir fait leur demande.

Dans certaines situations, le processus peut prendre plus de temps. C'est le cas si la compagnie aérienne n'est pas réceptive ou si nous devons porter votre demande devant les tribunaux - dans ces cas-là, le processus peut être prolongé de quelques mois ou années.

Pendant tout le long de votre réclamation, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante et sera disponible pour répondre à vos questions.

Comment faire réclamation et obtenir une indemnisation WestJet / un remboursement WestJet ?

Vous cherchez à gagner du temps et à maximiser vos chances ? Réclamez avec Vol-Retardé.be, le moyen le plus simple et le plus rapide de demander une indemnisation et un remboursement de vol.

Lorsque vous faites votre réclamation avec nous, il vous suffit de télécharger tous les documents requis sur notre site. À partir de là, notre équipe s'occupe de tout et fait tout le travail pour vous : évaluation votre demande, préparation les documents juridiques, contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, la défense de vos droits devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de WestJet

WestJet est l’une des plus grande compagnie aérienne canadienne après Air Canada. Elle a été fondée en 1994 et offre des vols vers plus de 100 destinations.

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !