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Indemnisation des vols de Thai Airways — quels sont mes droits ?
Thai Airways étant une compagnie aérienne non européenne, vos droits à une indemnisation pour vol ne sont totalement garantis que dans certains cas, conformément aux réglementations européennes.
Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol Thai Airways, votre vol doit avoir eu pour point de départ l'Union européenne.
Malheureusement, vos droits ne sont pas protégés par la législation européenne lorsque vous prenez un vol à destination de l'Union européenne sur une compagnie aérienne dont le siège social est situé en dehors de l'Union européenne.
Vous trouverez de plus amples informations dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Vol Thai Airways retardé — obtenez une indemnisation.
Si votre vol Thai Airways a été retardé de plus de 3 heures, vous avez peut-être droit à une indemnisation. Toutefois, l'indemnisation n'est accordée que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Voir "Circonstances extraordinaires" pour plus de détails.
Vol Thai Airways retardé de 3 heures ou plus ?
Vous pourriez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 euros !
Réclamer maintenantVol Thai Airways annulé — conditions de remboursement et de compensation
Selon les circonstances entourant l'annulation de votre vol Thai Airways, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, au remboursement intégral du prix de votre billet, ou parfois aux deux !
Quand demander une indemnisation pour mon vol Thai Airways annulé ?
En vertu des lois européennes régissant l'indemnisation des vols, vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol Thai Airways a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue*.
Thai Airways doit être à l’origine de l'annulation ; pour plus de détails sur les conditions dans lesquelles la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, voir la section "Circonstances extraordinaires" sur cette page.
*La possibilité de demander une indemnisation ne s'applique qu'aux vols opérés par Thai Airways au départ de l'UE.
Quand demander un remboursement pour mon vol Thai Airways annulé ?
Vous pourriez avoir droit à un remboursement si les conditions suivantes sont remplies et que votre vol Thai Airways au départ de l'UE a été annulé (voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations) :
La compagnie aérienne ne vous a pas donné la possibilité de prendre un autre vol.
ou
Vous aviez la possibilité de choisir un autre vol, mais vous avez choisi de ne pas le faire.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Thai Airways retardé ou annulé?
vous pouvez prétendre à une indemnisation allant jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantQuel montant de l’indemnisation Thai Airways pour un vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation est calculé par passager et en fonction de la durée de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — Thai Airways peut-elle me refuser une indemnisation ?
Même si votre vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures de manière inattendue, Thai Airways n'est pas nécessairement tenue de vous indemniser. Si un cas de force majeurs ou un tiers est responsable du retard ou de l’annulation, on parle de "circonstances extraordinaires" et dans ces situations, la compagnie aérienne, n’étant pas responsable du retard ou de l’annulation, n’a pas à indemniser les passagers.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.â
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes invoquent fréquemment des circonstances extraordinaires qui n'ont pas eu lieu ! Elles agissent ainsi pour éviter de devoir payer des indemnités.
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Nous avons plus de 14 ans d'expérience dans l'aide aux passagers comme vous !
Réclamer maintenantCombien de temps avant de recevoir mon indemnisation Thai Airways / mon remboursement Thai Airways ?
En fonction de la réactivité de la compagnie aérienne, les passagers qui soumettent une réclamation par le biais de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation ou remboursement en quelques semaines ou mois.
Si une action en justice est nécessaire, la procédure de réclamation peut s'étendre sur plusieurs mois, voire plusieurs années..
Nos spécialistes vous tiendront informés de tout changement et seront prêts à répondre à toutes vos questions, quelle que soit la durée de la réclamation !
Comment demander une indemnisation Thai Airways / un remboursement Thai Airways ?
Un expert sera affecté à votre dossier dès que vous aurez signé votre procuration. Ensuite, il examinera votre demande, rassemblera tous les documents pertinents, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice pour défendre vos droits !
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À propos de Thai Airways
Thai Airways International connue sous le nom de THAI, est la compagnie aérienne nationale de la Thaïlande. La compagnie aérienne a été fondée en 1961 et opère principalement à partir de l'aéroport Suvarnabhumi. Son siège social se trouve à Vibhavadi Rangsit Road, Chatuchak District, Bangkok.
Thai Airways dessert 35 pays et permet à ses clients de réserver en ligne des vols vers des destinations nationales et internationales. Les destinations internationales comprennent des pays d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient.
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