Dernière mise à jour le
Vol TAROM retardé — réclamer une indemnisation
Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un vol TAROM ? Dans ce cas, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour le vol TAROM.
Vol TAROM annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Selon les circonstances entourant l'annulation de votre vol TAROM, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une compensation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux.
Quand puis-je réclamer une demande d'indemnisation pour un vol TAROM annulé ?
Vous pourriez avoir droit à une indemnisation si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Vous devez également tenir compte des circonstances extraordinaires, telles qu'une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller — si ces circonstances extraordinaires s'appliquent à votre vol, vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation.
Quand obtenir un remboursement pour mon vol TAROM annulé ?
Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris un vol alternatif proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez bénéficier d'un remboursement de billet TAROM. Si aucun vol alternatif ne vous a été proposé, vous pouvez également bénéficier d'un remboursement de votre billet.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol TAROM retardé ou annulé ?
Nous nous battrons pour votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantTAROM me propose un avoir au lieu d'un remboursement — dois-je l'accepter ?
Il n'est pas recommandé d'accepter un avoir à la place d'un remboursement. Cela est dû à deux facteurs principaux :
Lorsque vous acceptez un avoir, vous êtes obligé de voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'échange de l'avoir.
Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement, ce qui entraîne la perte de votre argent.
Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour un vol TAROM retardé, annulé ou surbooké ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
J'ai pris un vol TAROM à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui !
Bien que TAROM opère principalement au sein de l'Union européenne, la compagnie aérienne opère également à plus grande échelle vers l'Afrique et le Moyen-Orient.
TAROM est une compagnie aérienne roumaine, son siège social se trouve donc en Europe. Par conséquent, EU261 s'applique à tous les retards ou annulations de vols de TAROM.
Toutefois, la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Le tableau ci-dessous contient de plus amples informations.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation TAROM
Nous appelons circonstances extraordinaires les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation d'un vol. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol TAROM (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'est pas le cas ! Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à payer des indemnités de vol aux passagers.
Demandez votre indemnisation et votre remboursement avec l'aide de Vol-Retardé.be dès aujourd'hui — Nous examinerons votre demande de manière approfondie et tiendrons la compagnie aérienne pour responsable. Nous travaillons uniquement sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".
De combien de temps est-ce que je dispose pour soumettre une demande d'indemnisation et de remboursement TAROM ?
Vous avez 5 ans pour déposer une demande d'indemnisation ou de remboursement d'un vol TAROM si vous avez pris un vol à destination ou en provenance de France.
Des lois nationales différentes s'appliquent si votre itinéraire ne comprend pas la France.
Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnisation pour un vol ? Vérifiez-le maintenant avec notre Calculateur d’Indemnité.
=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement TAROM.
Combien de temps faut-il pour obtenir ma compensation TAROM / mon remboursement TAROM ?
Les passagers qui demandent un remboursement de vol ou une compensation auprès de nous reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.
Si, par contre, la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.
Quel que soit le temps que prend votre demande, nos experts juridiques vous tiendront informés de tout changement significatif concernant votre demande.
Optimisez vos chances !
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be.
Réclamer maintenantComment demander l'indemnisation de TAROM / le remboursement de TAROM ?
Le plus simple est de faire une réclamation avec Vol-Retardé.be !
Cela ne prend que quelques minutes, puis notre équipe d'experts prend le relais et vous permet de vous détendre pendant que nous nous occupons de tout !
Que font nos experts et comment peuvent-ils vous aider à tirer le meilleur parti de votre demande ? Notre équipe évalue votre demande, prépare les documents juridiques, contacte le service juridique de la compagnie aérienne et, si nécessaire, intente un procès. Avec plus de dix ans d'expérience auprès de plus de 100 compagnies aériennes, nous connaissons toutes leurs astuces et leurs points sensibles !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de TAROM
TAROM est la compagnie nationale roumaine et la plus ancienne compagnie aérienne du pays actuellement en activité, basée à Otopeni près de Bucarest. Elle est actuellement la première et la plus grande compagnie aérienne de Roumanie en termes de destinations et de vols internationaux, ainsi que la troisième en termes de flotte et de passagers transportés.
Les destinations de TAROM comprennent : des vols internes en Roumanie, en Europe et quelques destinations en Afrique et au Moyen-Orient.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !