Dernière mise à jour le
Vol Swiftair retardé — réclamer une indemnisation !
La règle est simple: si votre vol Swiftair a été retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation.
Attention, l'indemnisation n'est possible que si la compagnie aérienne est responsable du retard ; si le retard a été causé par un tiers ou par un cas de force majeure, l'indemnisation n'est pas possible (consultez la signification de "circonstances extraordinaires" pour plus d'informations).
Vol Swiftair retardé de plus de 3 heures ?
Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !
Réclamer maintenantVol Swiftair annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Swiftair, vous pouvez avoir droit à une indemnisation jusqu'à 600 €, à un remboursement, ou aux deux !
Quand réclamer une indemnisation pour un vol Swiftair annulé ?
Selon la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Swiftair si l'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ.
Comme pour l'indemnisation du retard d'un vol Swiftair, l'annulation doit être imputable à Swiftair.
Quand obtenir un remboursement pour un vol Swiftair annulé ?
Il existe deux cas de figure dans lesquels vous pouvez demander un remboursement Swiftair :
La compagnie aérienne a annulé votre vol sans vous proposer d'alternative.
La compagnie aérienne a annulé votre vol et vous a proposé un autre vol, que vous avez refusé.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Quel est le montant de l’indemnisation Swiftair pour vol retardé, annulé et surbooké
Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
En volant avec Swiftair, vous pouvez généralement obtenir jusqu'à 600 € car les vols de cette compagnie au départ de l'Europe parcourent généralement plus de 3 500 kilomètres.
Vol Swiftair retardé ou annulé ?
Demandez une indemnisation en quelques minutes seulement !
Réclamer maintenantCirconstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Swiftair
Swiftair peut refuser l'indemnisation d'un vol si le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à un cas de force majeure. Il s'agit de circonstances extraordinaires.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
N'oubliez pas que les compagnies aériennes peuvent évoquer des circonstances extraordinaires qui n'ont pas eu lieu. Les compagnies aériennes agissent ainsi pour éviter d'avoir à payer des indemnités.
De combien de temps est-ce que je dispose faire une demande d’indemnisation et de remboursement de vol Swiftair ?
Si vous partez ou arrivez dans un aéroport français, vous disposez de 5 ans pour déposer une demande d'indemnisation, car c'est le délai prévu par la loi française.
Cependant, si vous voyagez avec Swiftair depuis, par exemple, les Pays-Bas vers une destination en Afrique, vous disposez de 2 ans selon la loi néerlandaise pour déposer une demande d'indemnisation de vol.
Optimisez vos chances !
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be.
Réclamer maintenantCombien de temps faut-il pour que je reçoive mon indemnisation/remboursement de vol Swiftair ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be reçoivent généralement leurs indemnités et remboursements de vol en quelques semaines ou mois sur leur compte bancaire.
Si la compagnie aérienne ne réagit pas ou si la demande doit être portée devant les tribunaux, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois à plusieurs années.
Si vous décidez de demander une indemnisation de vol à Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts vous contactera pour vous faire part de l'évolution de votre dossier et sera, bien entendu, disponible pour répondre à vos questions.
Comment demander l'indemnisation/remboursement d'un vol Swiftair ?
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe de juristes se chargera ensuite d'évaluer votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Swiftair
Swiftair est une compagnie aérienne espagnole basée à Madrid, en Espagne. La compagnie propose des vols cargo et des vols charters à destination et en provenance d'Espagne et d'Europe, ainsi qu'en dehors de l'Europe vers l'Afrique du Nord et de l'Ouest.
Swiftair a été créée en 1986 et est également le propriétaire de la compagnie UEP!Fly qui se charge de ses vols charter.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !