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Vos droits à l’indemnisation Surinam Airways en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Surinam Airways en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Surinam Airways retardé ou annulé: si votre vol Surinam Airways est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Surinam Airways jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Surinam Airways: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Surinam Airways était surbooké. Dans ce cas, Surinam Airways doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Surinam Airways: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Surinam Airways doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Surinam Airways retardé, annulé ou surbooké.
Vérifiez votre éligibilité en quelques clics.
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Faire ma demandeVol Surinam Airways retardé — réclamer une indemnisation !
Si votre vol Surinam Airways au départ de l'UE est retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation de vol en vertu des réglementations européennes. La compagnie aérienne doit cependant être tenue responsable du retard.
Utilisez notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement pour voir si vous êtes éligible à une indemnisation. Si c’est le cas, nous pouvons gérer l'intégralité de votre réclamation sur la base du "pas de gain, pas de frais" et - si nécessaire - amener votre réclamation devant les tribunaux.
Vol Surinam Airways annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Pour pouvoir réclamer un remboursement et une indemnisation Surinam Airways, votre vol doit être au départ de l'UE. En fonction des circonstances de l’annulation de votre vol Surinam Airways, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600€, un remboursement - ou les deux !
Quand réclamer une indemnisation pour un vol Surinam Airways annulé ?
Selon le règlement européen portant sur l'indemnisation des vols, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Surinam Airways lorsque l'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ.
Surinam Airways doit être à la cause de l'annulation. Vous pouvez en savoir plus sur les circonstances dans lesquelles Surinam Airways peut refuser votre indemnisation en consultant la section "circonstances extraordinaires".
N'oubliez pas que, Surinam Airways étant une compagnie aérienne non-membre de l'UE, votre vol doit être au départ de l'UE pour prétendre à une indemnisation de vol.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Quand obtenir le remboursement d'un billet Surinam Airways ?
Tant que votre vol annulé était au départ de l'UE, vous avez droit au remboursement intégral de votre billet d'avion.
Voici les deux circonstances dans lesquelles vous pouvez demander un remboursement Surinam Airways :
La compagnie aérienne a annulé votre vol sans vous proposer de vol de remplacement.
La compagnie aérienne a annulé votre vol et vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Quel est le montant de l’indemnité Surinam Airways pour un vol retardé ou annulé ?
Si vous voyagiez avec Surinam Airways depuis l'Union Européenne, vous pourriez avoir droit à une indemnisation de vol. Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol Surinam Airways :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Indemnisation Surinam Airways pour les vols en dehors de l'UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation Surinam Airways pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
Surinam Airways n’étant pas européenne, seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Surinam Airways
Surinam Airways peut refuser votre indemnisation lorsque la perturbation n'a pas été causée par la compagnie mais par un cas de force majeure ou par une tierce partie. Nous les appelons circonstances extraordinaires.
En voici les exemples les plus fréquents :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Gardez à l'esprit que les compagnies aériennes peuvent invoquer ces circonstances extraordinaires même si elles étaient en faute. Elles le font pour éviter de verser des indemnités.
=> Réclamez immédiatement votre indemnisation de vol. Vérifiez votre éligibilité avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans engagement en moins d'une minute.
Surinam Airways peut également refuser votre indemnisation si vous décidez de réclamer une indemnisation de vol en vertu des réglementations européennes alors que votre vol ne partait pas d’un pays européen. Ces réglementations ne s'appliquent que si vous voyagez depuis l'UE.
Combien de temps ai-je pour demander l'indemnisation et le remboursement de mon vol Surinam Airways ?
Vous avez jusqu’à 5 ans pour faire votre demande d’indemnisation et de remboursement en France. Cependant, si vous voyagez au départ d’un autre pays européen, les réglementations locales s’appliqueront.
Vérifiez si vous pouvez toujours prétendre à l’indemnisation de votre vol Surinam Airlines avec notre Calculateur d’Indemnité gratuit.
Optimisez vos chances de succès !
Obtenez votre indemnité et/ou votre remboursement avec l’aide des experts de Vol-Retardé.be
Faire ma demandeSous combien de temps puis-je obtenir l’indemnité et le remboursement de Surinam Airways ?
Dans la plupart des cas, les passagers soumettant leur demande avec Vol-Retardé.be reçoivent leur indemnité ou remboursement sous quelques semaines ou quelques mois.
Toutefois, dans certains cas, il se peut que la compagnie aérienne mette plus de temps que prévu à répondre à votre demande et qu’une action en justice soit requise pour obliger la compagnie aérienne à payer - cela peut donc prendre jusqu'à plusieurs années.
Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.
Comment faire une demande d'indemnité et de remboursement à Turkish Airlines ?
Premièrement, vérifiez si vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de vol Turkish Airlines retardé ou annulé. Vous pouvez le faire depuis notre Calculateur d’Indemnité — cela ne prend que quelques clics !
Si vous êtes éligible à une indemnisation et/ou un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'en occuper, vous permettant de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous obtenez l'indemnisation que vous méritez.
Il faudra alors nous fournir tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre réclamation. Notre équipe juridique prendra alors le relais, en commençant par étudier votre dossier, rentrer en contact avec la compagnie aérienne et, si besoin, amener votre dossier devant la justice.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Surinam Airways
Surinam Airways - également connue sous le nom de SLM - est la compagnie aérienne nationale du Suriname, fondée en 1953 et basée à Paramaribo. La compagnie aérienne opère au niveau régional en Amérique du Sud, mais dessert également l'Europe et les États-Unis.
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