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Vos droits à l’indemnisation Sunweb en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Sunweb en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protége les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Sunweb retardé ou annulé: si votre vol Sunweb est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Sunweb jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Sunweb: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Sunweb était surbooké. Dans ce cas, Sunweb doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Sunweb: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Sunweb doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Sunweb retardé, annulé ou surbooké.
Vol Sunweb retardé — réclamer une indemnisation
L'indemnisation pour un vol Sunweb retardé est accordée si le passager arrive à sa destination finale avec au moins 3 heures de retard et si le retard est imputable à la compagnie aérienne, conformément au règlement sur l'indemnisation des vols (vous devez tenir compte des circonstances dites extraordinaires).
Votre vol Sunweb a été retardé ?
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Réclamer maintenantVol Sunweb annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Votre vol Sunweb a été annulé ? Vous avez peut-être droit à une indemnisation pour votre vol, vous pouvez demander un remboursement intégral, ou même les deux !
Quand puis-je réclamer une indemnisation pour vol annulé Sunweb ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour vol annulé si Sunweb a annulé votre vol moins de 14 jours avant la date de départ initiale. Voir le tableau ci-dessous pour plus d’information.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
En outre, l'annulation doit être imputable à la compagnie aérienne elle-même. Si des circonstances extraordinaires se produisent, comme des restrictions de voyage à votre destination, la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous verser une indemnisation.
Quand puis-je obtenir un remboursement Sunweb ?
Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pris aucun des vols de remplacement proposés par la compagnie aérienne, vous pouvez prétendre à un remboursement de la part de Sunweb. Si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement (ce qui arrive parfois), vous avez également droit à un remboursement.
Sunweb m'offre un avoir. Dois-je l'accepter ?
Au lieu d'un remboursement, les compagnies aériennes offrent parfois aux passagers des avoirs. Nous ne vous recommandons pas de les accepter. Accepter un avoir présente un certain nombre d'inconvénients, notamment :
Si vous acceptez un avoir, vous devez utiliser à nouveau la même compagnie aérienne, même si vous avez eu une mauvaise expérience avec elle auparavant.
La plupart des avoirs ont des dates d'expiration strictes. Cela vous oblige à faire rapidement de nouveaux projets de voyage.
Si la compagnie aérienne fait faillite, vous ne pourrez pas échanger votre avoir contre un remboursement, et vous perdrez tout simplement votre argent.
Vous avez déjà accepté un avoir Sunweb ?
Nous pouvons peut-être vous aider à l'échanger contre un remboursement intégral. Utilisez notre système en ligne pour nous fournir tous les détails concernant votre vol et nos experts examineront votre cas. Pas de succès, pas de frais.
J'ai du faire des dépenses imprévues en raison du retard/de l'annulation de mon vol Sunweb. Puis-je demander un remboursement ?
Vous pouvez certainement le faire. Si vous avez dû séjourner à l'hôtel, prendre un taxi ou manger dans un restaurant de l'aéroport en raison du retard de votre vol, vous pouvez obtenir le remboursement de ces dépenses.
Si vous décidez d'utiliser Vol-Retardé.be pour soumettre votre demande d'indemnisation Sunweb, vous pouvez facilement télécharger toutes les factures et tous les reçus pertinents dans notre système intelligent et convivial. Nous les examinerons attentivement et nous nous battrons contre la compagnie aérienne pour obtenir votre argent. Pour votre confort, nous travaillons sur la base du principe "pas de succès, pas de frais".
Quel est le montant de l’indemnisation Sunweb pour vol retardé, annulé ou surbooké
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Indemnisation Sunweb pour les vols en dehors de l'UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation Sunweb pour l’ensemble des vols de la compagnie aérienne, même hors de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
Sunweb se trouvant dans cette deuxième catégorie, l’ensemble de ses vols sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Sunweb
L'expression "circonstances extraordinaires" désigne les situations dans lesquelles la perturbation du vol est due à un tiers ou à un cas de force majeure et n'est donc pas imputable à la compagnie aérienne. Même si votre vol a subi un retard important ou a été annulé de manière inattendue, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation dans ces circonstances.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Sachez toutefois que les compagnies aériennes peuvent tenter d'éviter de verser une indemnisation en prétendant que des circonstances extraordinaires se sont produites, même si ce n'était pas le cas.
Assurez-vous que la compagnie aérienne soit tenue pour responsable en soumettant votre réclamation à Vol-Retardé.be. Nos experts examineront minutieusement votre dossier et défendront vos droits -—même devant les tribunaux si nécessaire. Pour votre confort, nous travaillons uniquement sur la base du principe "no win, no fee".
Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause.
Laissez nos experts obtenir votre indemnisation de vol.
Réclamer maintenantDe combien de temps est-ce que je dispose pour demander une indemnisation et un remboursement à Sunweb ?
Si vous voyagez à destination ou en provenance de France, vous disposez de 5 ans pour déposer une demande d'indemnisation.
Si votre itinéraire ne comprend pas la France, les lois locales de chaque pays s'appliquent. Vous pouvez vérifier si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement rapide en utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation.
Nous analysons soigneusement votre dossier à l'aide de données aéronautiques, rassemblons des documents et contactons les bonnes personnes au sein de la compagnie aérienne. Si la compagnie aérienne rejette votre demande, mais que nous la jugeons néanmoins valable, nous irons au tribunal et nous nous battrons pour vos droits.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
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98% des procès gagnés
Sunweb est une compagnie aérienne suisse qui propose des services en tant que tour-opérateur et qui propose des pack vacances au ski dans les Alpes et les Pyrénées. Sunweb propose des vols vers la France, l'Autriche, la Suisse, l'Italie et Andorre et le Royaume-Uni.
Les forfaits Sunweb comprennent un transfert jusqu'à votre hébergement et un forfait de remontées mécaniques pour profiter pleinement de vos vacances au ski.
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