Dernière mise à jour le
Vol Sky Express retardé — réclamer une indemnisation
Si votre vol Sky Express a été retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation en vertu de la réglementation de l'Union européenne. Cependant, pour que vous ayez droit à une indemnisation, la compagnie aérienne doit être responsable du retard.
Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation pour retard de vol Sky Express en utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation — cela ne prend qu'une minute ! Si vous remplissez les conditions requises, nous pouvons prendre en charge l'ensemble de la procédure de demande d'indemnisation sur la base du principe "pas de succès, pas de frais". Si nécessaire, nous défendrons même vos droits au tribunal.
Vol Sky Express retardé de 3 heures ou plus ?
Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € !
Faire une demandeVol Sky Express annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Sky Express, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement du billet, ou aux deux.
Quand réclamer une indemnisation pour un vol Sky Express annulé ?
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si l'annulation de votre vol Sky Express a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Sky Express doit être responsable de l'annulation pour avoir droit à une indemnisation. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.
Quand obtenir le remboursement d'un billet pour un vol Sky Express annulé ?
Si votre vol Sky Express a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si :
la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol alternatif
la compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Quel est le montant de l’indemnisation Sky Express en cas de vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Sky Express
Si le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à un cas de force majeure, Sky Express se réserve le droit de refuser l'indemnisation. Il s'agit de circonstances extraordinaires.
Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Cependant, n'oubliez pas que les compagnies aériennes prétendent parfois qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas. Elles le font pour éviter de verser des indemnités.
Ne laissez pas la compagnie aérienne vous piéger. Vérifiez si vous êtes éligible en une minute à l'aide de notre calculateur de réclamation.
Combien de temps ai-je pour demander l'indemnisation et le remboursement de mon vol Sky Express ?
Si vous avez pris l'avion depuis la France, vous avez 5 ans pour demander une indemnisation et un remboursement.
Maximisez vos chances !
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be.
Vérifier mon volCombien de temps faut-il pour recevoir mon indemnisation/remboursement Sky Express ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour demander une indemnisation ou un remboursement de leur vol reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.
Soyez assuré que, quelle que soit la durée de la réclamation, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment obtenir le remboursement ou l'indemnisation d'un vol Sky Express ?
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'évaluer votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, de porter votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Sky Express
Sky Express est une compagnie aérienne grecque basée à Athènes. La compagnie aérienne a été fondée en 2005. Sky Express dessert principalement 34 destinations en Grèce mais propose également des vols depuis et vers des destinations européennes telles que Londres Heathrow, Paris Charles de Gaulle, Bruxelles Zaventem et bien d'autres !
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !