Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Oman Air en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Oman Air en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Oman Air retardé ou annulé: si votre vol Oman Air est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Oman Air jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Oman Air: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Oman Air était surbooké. Dans ce cas, Oman Air doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Oman Air: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Oman Air doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Oman Air retardé, annulé ou surbooké.
Vol Oman Air retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Oman Air retardé — réclamer une indemnisation
Si votre vol Oman Air au départ de l'Europe a été retardé de plus de 3 heures, vous avez peut-être droit à une indemnisation ! La compagnie aérienne ne peut vous refuser une indemnisation que si le retard a été causé par un tiers ou par un cas de force majeure (circonstances extraordinaires).
Vol Oman Air annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
En fonction des circonstances de l'annulation de votre vol Oman Air, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement de votre billet, ou même aux deux.
Quand réclamer une indemnisation Oman Air pour mon vol annulé ?
Vous pouvez obtenir une indemnisation si votre vol est annulé moins de 14 jours avant la date de départ de votre vol. La compagnie aérienne doit cependant être responsable de l’annulation.
Quand obtenir un remboursement pour mon vol Oman Air annulé ?
Si votre vol Oman Air au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement si vous remplissez les critères suivants :
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
ou
La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, que vous avez refusé.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Oman Air retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation Oman Air pour un vol retardé ou annulé ?
Votre compagnie aérienne peut être amenée à vous indemniser si votre vol Oman Air au départ de l'Union européenne a été retardé ou annulé. L’indemnisation est accordée par passager et est basée sur la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Indemnisation Oman Air pour les vols en dehors de l'UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation Oman Air pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
Oman Air n’étant pas une compagnie européenne seuls ses vols au départ des aéroports européens sont soumis au règlement concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Oman Air
Il arrive qu'un retard ou une annulation soit causé par un tiers ou un cas de force majeure plutôt que par la compagnie aérienne. Ces circonstances entrent dans la catégorie des circonstances extraordinaires.
Oman Air peut légitimement refuser de vous indemniser si l'un des scénarios suivants s'applique à votre cas.
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantDe combien de temps est-ce que je dispose pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement Oman Air ?
Oman Air étant une compagnie aérienne non européenne, le délai sera déterminé par le pays de départ. Par exemple, si vous avez quitté la France, vous avez 5 ans pour faire une demande, mais si vous êtes parti d'Italie, vous avez 2 ans.
Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / mon remboursement Oman Air ?
Lorsque les passagers utilisent Vol-Retardé.fr pour demander le remboursement ou l'indemnisation d'un vol, ils reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.
Le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années, si la compagnie aérienne ne coopère pas ou si la demande doit être déposée au tribunal.
Quelle que soit la durée de la demande, vous pouvez être sûr que notre équipe vous tiendra informé de tout changement significatif et sera prête à répondre à toutes vos questions.
Comment demander une indemnisation Oman Air / un remboursement Oman Air ?
Gagnez du temps, tout en obtenant votre indemnisation grâce à Vol-Retardé.be
Après avoir téléchargé tous les documents sur notre site, nos professionnels s'occuperont du reste, vous laissant vous détendre pendant que nous nous occupons de tout.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos d'Oman Air
Oman Air est la compagnie aérienne nationale du Sultanat d'Oman et vole principalement à partir de l'aéroport international de Mascate à Seeb, Mascate. La compagnie aérienne propose des services de transport de passagers nationaux et internationaux, ainsi que des vols régionaux. Plus de 40 destinations mondiales sont proposées en Afrique, en Extrême-Orient, en Europe, et sur le sous-continent indien.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !