Vols Neos retardés, annulé ou surbookés : indemnisation et remboursement

Votre vol Neos a-t-il été retardé, annulé ou surbooké ? En tant que passager aérien, vous avez des droits !La législation européenne portant sur le droit des passagers aériens peut vous permettre d'obtenir une indemnisation jusqu'à 600 € !

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À retenir

  • Le vol Neos a été retardé de plus de 3 heures ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • L'annulation de votre vol Neos a été annoncée moins de 14 jours avant le jour du départ ? Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation !

  • En cas d'annulation du vol, vous pouvez aussi avoir droit au remboursement du billet !

  • Demandez une indemnisation pour le vol Neos dès maintenant ! Pas de succès, pas de frais.

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Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Neos en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Neos en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Neos retardé ou annulé: si votre vol Neos est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Neos jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Neos: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Neos était surbooké. Dans ce cas, Neos doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Neos: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Neos doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Neos retardé, annulé ou surbooké.

Vol Neos retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Neos retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un vol retardé de Neos ? Dans ce cas, vous pouvez prétendre à une indemnité de retard de Neos pouvant aller jusqu'à 600 €.

Vol Neos annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fontcion des circonstances de l'annulation de votre vol Neos, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €, ou aux deux.

Quand puis-je réclamer une indemnisation Neos pour un vol annulé ?

Pour pouvoir obtenir une indemnisation pour votre vol Neos annulé, il faut que :

  • L'annulation de votre vol soit annoncée par la compagnie aérienne moins de 14 jours avant la date de départ prévue.

ET

  • La compagnie aérienne soit responsable de l'annulation (voir la section "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations).

Quand puis-je obtenir le remboursement d’un vol Neos annulé ?

Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez prétendre à un remboursement de Neos pour vol annulé.

Notez que vous avez également droit au remboursement du billet si aucun autre vol ne vous a été proposé.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Neos me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?

Nous vous recommandons généralement de ne pas accepter un avoir.

En effet, l'acceptation d'un avoir vous oblige à voyager à nouveau avec la même compagnie aérienne. Également, la plupart des compagnies aériennes imposent un délai pour l'utilisation d'un avoir.

En cas de faillite de la compagnie aérienne, il se peut que vous ayez des difficultés à convertir votre avoir en un remboursement monétaire - en d'autres termes, vous perdrez votre argent.

=> Vous avez un avoir Neos ? Il se peut que vous puissiez encore le convertir en un remboursement.

Vol Neos retardé ou annulé ?

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Quel est le montant de l’indemnisation Neos en cas de vol retardé ou annulé ?

L'indemnisation à laquelle vous avez droit en vertu du règlement européen relatif aux passagers aériens EU261 dépend de la distance de votre vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Neos

Nous parlons de circonstances extraordinaires pour les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation de votre vol.

Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Neos (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation pour le retard ou l'annulation de votre vol Neos :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Soyez prudent : la compagnie aérienne peut prétendre à tort que le retard ou l'annulation est dû à un événement imprévu ! Dans ce cas, nous vous recommandons de vérifier les dires de la compagnie aérienne.

Vous pouvez également déposer une réclamation auprès de Vol-Retardé.be - quoi qu'en dise la compagnie aérienne, notre équipe d'experts examinera votre demande et saura vous dire si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol.

Existe-t-il un délai pour faire une demande d'indemnisation et de remboursement de Neos ?

Oui. Le délai va dépendre du :

  • du pays de départ du vol

  • du pays d'arrivée

  • du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.

Les passagers sont autorisés à choisir la limite de temps qui leur ait la plus favorable. Par exemple :

Vous prenez un vol Neos de Rome à Mykonos. Vous pourvez demander une indemnisation de vol pendant 2 ans selon la loi italienne, mais pendant 5 ans selon la loi grecque.

Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnité de vol ? Vérifiez-le maintenant avec notre calculateur de réclamation gratuit.

=> Vérifiez si vous pouvez encore demander une indemnisation et un remboursement pour Neos.

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Combien de temps faut-il pour que mon indemnisation / remboursement Neos soit traité ?

Les passagers qui demandent une indemnisation ou un remboursement de leur vol à Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être plus long - jusqu'à quelques mois supplémentaires, voire quelques années.

Bon à savoir ! Quel que soit le délai d'attente de votre demande d'indemnisation lorsque vous faites une réclamation auprès de Vol-Retardé.be, nos experts juridiques vous tiendront informé de tout changement significatif concernant votre demande.

Comment demander l'indemnisation / le remboursement de mon vol Neos ?

Réclamez avec Vol-Retardé.be pour économiser du temps et de l'argent !

Il ne vous faut que quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires. Ensuite, notre équipe d'experts prend le relais et vous permet de vous détendre pendant que nous nous occupons de tout !

Que font nos experts, et comment peuvent-ils vous aider à obtenir votre réclamation ? Après avoir traité avec les compagnies aériennes pendant plus de dix ans, nous connaissons toutes leurs astuces et leurs points sensibles ! Notre équipe enquête sur votre demande, prépare les documents juridiques, contacte le service juridique de la compagnie aérienne et défend vos droits au tribunal si nécessaire.

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98% des procès gagnés

À propos de Neos

Neos, ou Neos Air, est une compagnie aérienne italienne fondée en 2001 dont le siège social est à Rome. La compagnie propose des vols vers des destinations dans le monde entier, notamment en Europe, aux États-Unis, en Asie, dans les Caraïbes, en Afrique et au Moyen-Orient.

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