Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Malaysia Airlines en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Malaysia Airlines en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Malaysia Airlines retardé ou annulé: si votre vol Malaysia Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Malaysia Airlines jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Malaysia Airlines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Malaysia Airlines était surbooké. Dans ce cas, Malaysia Airlines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Malaysia Airlines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Malaysia Airlines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Malaysia Airlines retardé, annulé ou surbooké.
Vol Malaysia Airlines retardé — réclamer une indemnisation.
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol Malaysia Airlines a été retardé de plus de trois heures. Toutefois, l'indemnisation n'est accordée que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Voir "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations.
Vérifiez si vous avez droit à une indemnisation Malaysia Airlines en utilisant notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation. Nos spécialistes se chargerons de l'ensemble des démarches pour vous, même lors d’une éventuelle action en justice !
Vol Malaysia Airlines retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Malaysia Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
En fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Malaysia Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement complet du prix de votre billet, ou aux deux !
Quand réclamer une indemnisation Malaysia Airlines pour l'annulation de mon vol ?
Si un vol Malaysia Airlines a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pouvez prétendre à une indemnisation en vertu de la réglementation européenne relative à l'indemnisation des vols*.
Malaysia Airlines doit être responsable de l'annulation — pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut légalement refuser une indemnisation, voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
*Le droit à l'indemnisation ne s'applique qu'aux vols de Malaysia Airlines au départ de l'UE.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Malaysia Airlines annulé ?
Si les critères suivants sont remplis et que votre vol Malaysia Airlines au départ de l'UE a été annulé, vous avez peut-être droit à un remboursement (voir le tableau ci-dessous pour plus de détails) :
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé un autre vol.
ou
On vous a proposé un vol de remplacement que vous avez refusé.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Malysia Airlines retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel montant d'indemnisation Malaysia Airlines puis-je obtenir pour un vol retardé ou annulé ?
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Indemnisation Malaysia Airlines pour les vols en dehors de l'UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation Malaysia Airlines pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
Malaysia Airlines n’étant pas une compagnie aérienne européenne, seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Malaysia Airlines
Même si votre vol a été retardé ou annulé de plus de 3 heures, Malaysia airlines n'est pas toujours obligée de vous indemniser. Lorsqu'un tiers ou un imprévu, plutôt que la compagnie aérienne, est responsable du retard ou de l'annulation, ces situations — que nous appelons circonstances extraordinaires — sont utilisées pour justifier le refus d'indemnisation des passagers.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes prennent souvent l’excuse d’une circonstance extraordinaire pour expliquer un retour ou une annulation alors qu’elles en étaient responsables !
Combien de temps ai-je pour faire une demande d’indemnisation et de remboursement Malaysia Airlines ?
Trois lois différentes fixent chacune un délai pour déposer une demande d'indemnisation :
La loi du pays d'origine
La loi du pays de destination
La loi du pays dans lequel la compagnie aérienne a son siège.
Vous avez 5 ans pour déposer une demande de remboursement et d'indemnisation si votre vol a eu pour départ ou arrivée la France.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation ou mon remboursement de Malaysia Airlines ?
Les passagers qui déposent une réclamation auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnisation ou leur remboursement dans un délai de quelques semaines ou mois, selon la réactivité de la compagnie aérienne.
La procédure de réclamation peut prendre quelques mois à plusieurs années supplémentaires si une action en justice était nécessaire (la compagnie aérienne n'a pas été réactive ou a refusé notre demande).
Quelle que soit la durée de la réclamation, nos spécialistes vous tiendront informés de tout changement et seront disponibles pour répondre à toutes vos questions !
Comment demander une indemnisation Malaysia Airlines / un remboursement Malaysia Airlines ?
Dès que votre demande est soumise à Vol-Retardé.be, un spécialiste est affecté à votre dossier. Il examine votre demande, prépare tous les documents nécessaires, prendre contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, engage une action en justice pour protéger vos droits !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Malaysia Airlines
Malaysia Airlines Berhad, aussi connu sous le nom de Malaysia Airlines, est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie et fait partie de l'alliance aérienne Oneworld. L'aéroport international de Kuala Lumpur est le siège de la compagnie.
Jusqu'à 40 000 passagers sont transportés par Malaysia Airlines chaque jour. Au total, la compagnie aérienne dessert 20 pays différents en Asie, en Australie, en Europe et au Moyen-Orient, et 55 destinations.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !