Vols LEVEL retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Votre vol LEVEL a été retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ ? Si c'est le cas, vous pouvez demander une indemnisation en vertu des réglementations britannique et européenne !

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À retenir

  • Vol LEVEL retardé de 3 heures ou plus ? Vous avez probablement droit à une indemnisation !

  • Vol LEVEL annulé ? Demandez une indemnisation et le remboursement de votre billet !

  • Déposez votre demande d'indemnisation sur Vol-Retardé.be, cela ne prend que quelques minutes !

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Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation LEVEL en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec LEVEL en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol LEVEL retardé ou annulé: si votre vol LEVEL est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation LEVEL jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol LEVEL: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol LEVEL était surbooké. Dans ce cas, LEVEL doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol LEVEL: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. LEVEL doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol LEVEL retardé, annulé ou surbooké.

Vol LEVEL retardé ou annulé ?

Vol LEVEL retardé — réclamer une indemnisation

Vous avez droit à l'indemnisation pour le retard de votre vol LEVEL si il a été retardé de plus de 3 heures et que la compagnie aérienne était en cause.

Comment pouvez-vous être sûr que la compagnie aérienne est responsable du retard ? Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article ou utilisez simplement notre calculateur d'indemnisation. Nos experts évalueront votre demande et s'occuperont de toutes les démarches pour vous.

Vol LEVEL annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des circonstances, en cas d'annulation d'un vol LEVEL, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, à un remboursement - ou même aux deux !

Quand puis-je réclamer une indemnisation LEVEL pour mon vol annulé ?

Vous pouvez demander à la fois un remboursement et une indemnisation LEVEL si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ initialement prévu et si vous n'avez pas pris de vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol LEVEL annulé ?

Vous pouvez demander le remboursement de votre billet LEVEL si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris de vol de remplacement, que la compagnie aérienne vous l'ait proposé ou non.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Vol LEVEL retardé ou annulé ?

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Quelle indemnisation LEVEL puis-je obtenir en cas de retard ou d'annulation de vol ?

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

J'ai pris un vol LEVEL à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui. Que vous voliez avec LEVEL vers l'Amérique du Sud ou le Moyen-Orient, vous pouvez demander une indemnisation en cas de perturbation de votre vol.

Toutefois, la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

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Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation LEVEL

Nous appelons circonstances extraordinaires les situations dans lesquelles le retard ou l'annulation n'est pas du fait de la compagnie aérienne. Si l'une des situations suivantes s'applique à la perturbation de votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'était pas le cas en réalité. Les compagnies aériennes agissent ainsi dans l'espoir de ne pas avoir à payer l'indemnisation.

=> Votre demande a été refusée par la compagnie aérienne en raison d'une circonstance extraordinaire et vous ne la croyez pas ? Réclamez auprès de Vol-Retardé.be, nous étudierons votre demande et vous ferons savoir si vous avez droit à une indemnisation pour votre vol.


De combien de temps est-ce que je dispose pour demander mon indemnisation et mon remboursement LEVEL ?

Cette durée limite pour faire réclamation change en fonction des pays. En tant que passager vous pouvez faire réclamation en suivant :

  • La durée limite dans le pays de départ

  • La durée limite dans le pays d’arrivée

  • La durée limite dans le pays dans lequel sont situés les locaux de la compagnie aérienne

La durée limite pour pouvoir faire réclamation est de 5 ans en France. En Espagne, où est situé le siège de LEVEL, vous pouvez faire réclamation pendant 5 ans également.

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Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement LEVEL ?

Les passagers qui présentent une réclamation auprès de nous trouvent souvent l'argent sur leur compte en quelques semaines ou mois.

Toutefois, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux, le temps d'attente peut se prolonger de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années.

Soyez assuré que notre équipe vous tiendra informé de tout changement important concernant votre demande et sera là pour répondre à toutes vos questions.

Comment demander une indemnisation / un remboursement LEVEL ?

Lorsque vous faites une demande d'indemnisation auprès de Vol-Retardé.be, l'ensemble du processus ne vous prend que quelques minutes

Vous nous fournissez les informations de base concernant votre vol et nous prenons le relais. Nous analysons minutieusement votre demande (y compris les données météorologiques et aéronautiques), nous préparons les documents juridiques, nous contactons les bonnes personnes au sein de la compagnie aérienne et - si nécessaire - nous nous battons également pour vous devant les tribunaux.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de LEVEL

LEVEL est une compagnie aérienne espagnole low-cost basée à Madrid, en Espagne. La compagnie propose des vols depuis et vers l'Europe, l'Afrique du Nord et du Sud et le Moyen-Orient. La plupart de ses vols internationaux sont au départ de Barcelone. Toutefois la compagnie propose des vols depuis 8 aéroports français.

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