Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Korean Air en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Korean Air en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Korean Air retardé ou annulé: si votre vol Korean Air est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Korean Air jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Korean Air: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Korean Air était surbooké. Dans ce cas, Korean Air doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Korean Air: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Korean Air doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Korean Air retardé, annulé ou surbooké.
Vol Korean Air retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Korean Air retardé — réclamer une indemnisation
Si votre vol Korean Air a été retardé de plus de 3 heures, vous avez peut-être droit à une indemnisation. Toutefois, l'indemnisation n'est possible que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Pour plus d'informations, voir la section "Circonstances extraordinaires".
Vol Korean Air annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Selon les circonstances de l'annulation de votre vol Korean Air, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement, ou aux deux !
Quand réclamer une indemnisation Korean Air pour mon vol annulé ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Korean Air s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale*, conformément aux réglementations européennes en matière d'indemnisation des vols.
Korean Air doit être responsable de l'annulation ; pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser une indemnisation, consultez la section de cet article intitulée " Circonstances extraordinaires. "
*Le droit à l'indemnisation pour les vols de Korean Air s'applique uniquement aux vols au départ de l’Europe.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Korean Air annulé ?
Si votre vol Korean Air au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez avoir droit à un remboursement si l'une des conditions suivantes est remplie (pour plus d'informations, voir le tableau ci-dessous) :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol de remplacement.
ou
- On vous a proposé un autre vol mais vous l'avez refusé.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Korean Air retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation Korean Air si mon vol est retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation est calculé en fonction de la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Korean Air
Même si votre vol a été retardé de plus de 3 heures ou annulé à la dernière minute, Korean Air se réserve le droit de refuser de vous indemniser si la perturbation a été causée par un tiers ou un cas de force majeure. De telles situations sont appelées circonstances extraordinaires.
Certaines des circonstances extraordinaires les plus courantes sont les suivantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes prétendent souvent qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'est pas le cas ! Elles agissent ainsi afin d'éviter de devoir payer des indemnités.
Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnisation et mon remboursement de Korean Air ?
Trois lois différentes déterminent le délai de présentation d'une demande d'indemnisation :
La loi du pays d'origine du vol
La loi du pays de destination
La loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.
Si votre vol a eu lieu au départ de la France, vous disposez de 5 ans pour faire une demande d'indemnisation ou de remboursement.
Si votre vol provient d'un autre pays, des délais différents peuvent s'appliquer : si vous étiez sur un vol Korean Air Amsterdam-Séoul qui a été retardé de 4 heures, vous pourrez déposer une demande en vertu de la loi néerlandaise, qui stipule que vous avez 2 ans pour demander une indemnisation de vol.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps me faudra-t-il pour recevoir ma compensation / mon remboursement Korean Air ?
Les clients de Vol-Retardé.fr reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou que la réclamation est déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois ou années.
Si vous décidez de déposer une réclamation avec l’aide de Vol-Retardé.be notre équipe d'experts vous tiendra informé des développements importants et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander l'indemnisation ou le remboursement d'un vol Korean Air ?
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'étudier et d'analyser votre demande, de rédiger les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, d'intenter un procès en votre nom. Pas de succès, pas de frais.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Korean Air
Korean Air est la plus grande compagnie aérienne sud-coréenne, tant en termes de taille que de destinations. La compagnie aérienne a été fondée en 1969 et son siège social est situé à Séoul, en Corée du Sud. Korean Air dessert des destinations dans le monde entier au départ et à destination de la Corée, des Amériques, de l'Asie, de l'Europe, de la Russie, de l'Australie, de l'Afrique et du Moyen-Orient.
Korean Air est certifiée par SkyTraxRatings comme une compagnie aérienne 5 étoiles pour la qualité de ses produits à l'aéroport et à bord et pour le service du personnel.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !