Vols Japan Airlines retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Alors même que Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise, vous pouvez, sous certaines conditions, avoir droit à un remboursement ou une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager !

Prenez le contrôle — obtenez votre indemnisation rapidement !

À retenir

  • Vol Japan Airlines retardé de plus de 3 heures ? Vous pourriez recevoir une compensation allant jusqu'à 600 € par passager !

  • Votre vol JAL a été annulé moins de 14 jours avant le départ ? Vous pourriez avoir droit à la fois à une indemnisation et au remboursement de votre billet !

  • Vous ne pouvez déposer une demande d'indemnisation pour votre vol JAL que si celui-ci a décollé d'un aéroport européen.

  • Réclamez avec Vol-Retardé.be en moins de 5 minutes et bénéficiez de plus de 10 ans d'expérience auprès des compagnies aériennes du monde entier ! Pas de succès, pas de frais.

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Japan Airlines en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Japan Airlines en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Japan Airlines retardé ou annulé: si votre vol Japan Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Japan Airlines jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Japan Airlines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Japan Airlines était surbooké. Dans ce cas, Japan Airlines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Japan Airlines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Japan Airlines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Japan Airlines retardé, annulé ou surbooké.

Vol Japan Airlines retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol Japan Airlines retardé — réclamer une indemnisation

Vous pouvez avoir droit à une indemnisation si votre vol Japan Airlines au départ d'un aéroport européen a été retardé de plus de 3 heures. Toutefois, vous ne pouvez demander une indemnisation que si la compagnie aérienne est responsable du retard. Voir la section "Circonstances extraordinaires" pour plus d'informations.

Vérifiez en quelques clics votre éligibilité à une indemnisation de Japan Airlines grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation ! Si vous êtes, en effet, éligible, notre équipe s'occupera de toutes les démarches en votre nom. Nous irons même au tribunal pour défendre vos droits. Pas de succès, pas de frais.

Vol Japan Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En fonction des raisons de l'annulation de votre vol Japan Airlines, vous pouvez avoir droit à une indemnisation, à un remboursement ou aux deux !

Quand réclamer une indemnisation Japan Airlines pour un vol annulé ?

Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Japan Airlines s'il a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale*.

Notez que Japan Airlines doit être responsable de l'annulation ; pour plus d'informations sur les cas où la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation, voir la section "Circonstances extraordinaires" ci-dessous.

*Le droit à l'indemnisation pour les vols de Japan Airlines ne s'applique qu'aux vols au départ d'aéroports européens.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Quand obtenir un remboursement pour mon vol Japan Airlines annulé ?

Si votre vol JAL a été annulé, vous pouvez avoir droit à un remboursement si les conditions suivantes sont remplies (voir le tableau ci-dessous pour plus d'informations) :

La compagnie aérienne ne vous a pas proposé de vol alternatif.

ou


On vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre.

Vol Japan Airlines retardé ou annulé ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Quel est le montant de l'indemnisation Japan Airlines pour un vol retardé ou annulé ?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol et est calculé par passager :

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors Europe
Recevez 600 € par passager

Indemnisation Japan Airlines pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation Japan Airlines pour les vols au départ de l’UE. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

Japan Airlines n’étant pas une compagnie européenne, seuls ses vols au départ des l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Japan Airlines

Même si votre vol JAL a été retardé de plus de trois heures ou annulé à la dernière minute, Japan Airlines peut refuser de vous indemniser si les perturbations ont été causées par un tiers ou par un cas de force majeure. Ces situations sont appelées "circonstances extraordinaires".

Voici quelques-unes des circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Il est possible que JAL affirme faussement qu'une circonstance extraordinaire s'est produite ! => Ne laissez pas la compagnie aérienne vous mener en bateau. Vérifiez si vous êtes éligible en une minute en utilisant notre calculateur de réclamation !

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx


Combien de temps ai-je pour demander mon indemnisation et mon remboursement à Japan Airlines ?

Si votre vol JAL a décollé de Paris, vous pouvez réclamer jusqu'à 5 ans après votre vol.

Toutefois, notez que si vous partiez d'un autre pays européen, des délais différents peuvent s'appliquer à votre vol :

  • La loi du pays d'origine

  • La loi du pays de destination

  • La loi du pays dans lequel la compagnie aérienne est basée.

Vérifiez si vous avez encore droit à une indemnisation et à un remboursement de votre vol JAL grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit.

Combien de temps faut-il pour obtenir une indemnisation / remboursement Japan Airlines ?

Les passagers qui déposent une réclamation auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation doit être déposée au tribunal, le délai d'attente peut être de plusieurs mois ou années.

Si vous faites réclamation avec Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts vous tiendra informé des développements importants et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Japan Airlines

Japan Airlines, également connue sous le nom de JAL, est une compagnie aérienne internationale japonaise qui assure des vols en Asie, en Océanie, en Amérique, en Russie et en Europe. Récemment, après la pandémie de Covid-19, les vols de Japan Airlines vers l'Europe ont repris. Ils volent à nouveau vers et depuis Londres, Paris et Francfort.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

Compagnies aériennesAéroportsDestinations
easyJetLyon Saint ExupéryVol vers les États Unis
RyanairNice Côte d’AzurVol New York
NouvelairParis OrlyVol îles Canaries
Royal Air MarocParis Charles de GaulleVol Tunisie
VoloteaPalma de MajorqueVol Afrique

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !