
Dernière mise à jour le
Trouvez votre vol et faites vous indemniser !
Compagnie aérienne | Itinéraire du vol | Numéro de vol | Date | ||
---|---|---|---|---|---|
![]() | MAD GVA | IB1275 Annulé | 25-03-2025 | Réclamer | |
![]() | MAD RAK | IB1851 Retardé | 24-03-2025 | Réclamer | |
![]() | LHR MAD | IB718 Annulé | 21-03-2025 | Réclamer | |
![]() | EAS MAD | IB444 Annulé | 20-03-2025 | Réclamer | |
![]() | MAD NCE | IB1213 Annulé | 16-03-2025 | Réclamer | |
![]() | RAK MAD | IB1852 Retardé | 15-03-2025 | Réclamer | |
![]() | MVD MAD | IB170 Retardé | 14-03-2025 | Réclamer | |
![]() | SVQ LEI | IB2301 Annulé | 13-03-2025 | Réclamer |
Vos droits à l’indemnisation Iberia en tant que passager en Europe
En tant que passager d'Iberia en Europe, vous bénéficiez de droits garantis par la réglementation européenne UE261, visant à assurer une expérience de voyage agréable et sécurisée.
- Indemnisation en cas de retard ou annulation : Si votre vol Iberia est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant, vous pouvez réclamer une indemnité jusqu’à 600 € par passager.
- Refus d'embarquement : En cas de refus d'embarquement dû à un surbooking, Iberia doit vous proposer un vol de remplacement. Si ce vol arrive avec plus de 3 heures de retard, vous pouvez obtenir jusqu’à 600 € d'indemnisation.
- Assistance en cas de perturbations : En cas de retard ou d’annulation, Iberia doit fournir des repas, rafraîchissements, hébergement si nécessaire, ainsi qu'un réacheminement ou un remboursement de votre billet.
Iberia vol annulé ou retardé?
Vérifiez le statut de votre vol Iberia avec notre tableau des vols récemment perturbés ci-dessous
Réclamation Iberia vol retardé
Vous pouvez prétendre à une indemnisation si votre vol Iberia a été retardé de plus de 3 heures. Le retard doit être la faute de la compagnie aérienne.
Réclamation Iberia vol annulé
En fonction des circonstances de l’annulation de votre vol Iberia, vous pouvez obtenir le remboursement de votre billet, une indemnité financière, ou même les deux !
Quand puis-je réclamer l’indemnisation Iberia pour mon vol annulé ?
Vous pouvez prétendre à une indemnisation lors d’un vol Iberia annulé si son annulation a été annoncée moins de 14 jours avant la date du départ et que vous n’avez pas pris de vol de remplacement.
Quand puis-je obtenir le remboursement de mon vol Iberia annulé ?
En cas de vol Iberia annulé, le remboursement est systématique à partir du moment où vous ne prenez pas de vol remplacement, soit par choix, soit parce que la compagnie aérienne ne vous en a pas proposé.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Iberia retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenant
Quel est le montant de l’indemnisation Iberia en cas de vol retardé ou annulé ?
Le montant de l’indemnisation en cas de vol Iberia retardé ou annulé dépend de la distance parcourue pendant le vol:
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | 600 € par passager |

Vol Iberia annulé retardé ou à destination d’un pays hors UE — Puis-je quand même réclamer une indemnité?
Oui. Le siège social d’Iberia étant situé à Madrid en Espagne, la compagnie aérienne est soumise à la réglementation européenne EU261 protégeant les droits des passagers.
Cependant, ce n’est pas le cas si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Référez-vous au tableau ci-dessous pour plus de détails.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenant
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Iberia
Iberia peut refuser une indemnisation en cas de vol retardé ou annulé si le retard ou l’annulation n’est pas de leur fait mais dépend de causes extérieures (ex. mauvais temps ou files longues à l'aéroport).
Il faut savoir que les compagnies aériennes utilisent parfois à tort l’excuse des circonstances extraordinaires pour refuser l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé.
Combien de temps ai-je pour faire ma demande de remboursement et/ou d’indemnisation à Iberia ?
Si vous voyagez depuis ou à destination de la France, vous avez 5 ans pour faire votre demande de remboursement et/ou d’indemnisation.
Si votre itinéraire de vol ne comprend pas la France, alors les délais locaux s’appliqueront.
Sous combien de temps vais-je obtenir l’indemnité et le remboursement d’Iberia?
Les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur indemnité sur leur compte en banque en quelques semaines ou quelques mois.
Cependant, dans certains cas, lorsque la compagnie aérienne met du temps à répondre ou qu’elle refuse l’indemnisation, nous avons besoin de les amener devant la justice. Dans ce cas, l’indemnisation peut prendre de quelques moins à quelques années.
Vous pouvez être tranquille, peu importe le temps que cela prendra, notre équipe juridique aura à cœur de répondre à toutes vos questions et de vous tenir au courant de l’avancée de votre dossier.
Comment faire une demande d'indemnisation et de remboursement à Iberia ?
Premièrement, vérifiez si vous pouvez prétendre à une indemnisation et/ou au remboursement de vol Iberia retardé ou annulé. Vous pouvez le faire depuis notre Calculateur d’Indemnité — cela ne prend que quelques clics !
Si vous êtes éligible à une indemnisation et/ou un remboursement, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'en occuper, vous permettant de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous obtenez l'indemnisation que vous méritez.
Il faudra alors nous fournir tous les documents nécessaires à l’élaboration de votre réclamation. Notre équipe juridique prendra alors le relai, en commençant par étudier votre dossier, rentrer en contact avec la compagnie aérienne et, si besoin, amener votre dossier devant la justice.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos d’Iberia
Iberia est la compagnie aérienne nationale espagnole fondée en 1927. Le siège social d’Iberia est situé à Madrid et la compagnie aérienne dessert 120 destinations dans 45 pays en Europe, Afrique, Moyen Orient, Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
En 2010, Iberia et British Airways annoncent leur fusion, créant alors l’IAG (International Airline Group), la troisième compagnie mondiale en termes de revenue. Iberia détient également les filiales Iberia Regional et Iberia Express.
En mai 2021, d’après une étude Statista, Iberia était la deuxième compagnie européenne la plus ponctuelle avec 98% de ses vols arrivant à l’heure (+/- 15mn) à destination.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires



Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !