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Vos droits à l’indemnisation GullivAir en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec GullivAir en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol GullivAir retardé ou annulé: si votre vol GullivAir est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation GullivAir jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol GullivAir: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol GullivAir était surbooké. Dans ce cas, GullivAir doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol GullivAir: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. GullivAir doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol GullivAir retardé, annulé ou surbooké.
Vol GullivAir retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol GullivAir retardé — réclamer une indemnisation
Si une erreur de la compagnie aérienne a entraîné un retard de plus de 3 heures de votre vol GullivAir, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 € par passager.
Faites votre demande en ligne avec Vol-Retardé.be ! Si vous êtes éligible à une indemnisation pour vol retardé GullivAir, nos experts se chargeront de l'ensemble de la procédure pour vous, sur la base du "pas de succès, pas de frais".
Vol GullivAir annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Les conditions dépendent largement des circonstances entourant l’annulation de votre vol GullivAir. En fonction de celles-ci, vous pouvez prétendre à une indemnisation, un remboursement complet de votre billet, ou les deux.
Quand réclamer une indemnisation GullivAir pour mon vol annulé ?
Vous pouvez prétendre à une indemnisation en cas de vol GullivAir annulé si l’annulation vous a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ de votre vol.
Notez tout de même que l’indemnisation n’est possible qu’à partir du moment où GullivAir est responsable de l’annulation. Vous trouverez plus d’informations sur les “Circonstances Extraordinaires” selon lesquelles la compagnie aérienne peut vous refuser votre indemnisation plus bas sur cette page.
Quand obtenir le remboursement de mon vol GullivAir annulé ?
Il est toujours possible d’obtenir le remboursement de votre vol GullivAir annulé à partir du moment où vous n’avez pas accepter de vol alternatif avec la même compagnie aérienne. La compagnie aérienne n’est pas tenue de vous proposer un vol de remplacement — dans ce cas vous pouvez également, et évidemment, demander le remboursement de votre billet.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol GullivAir retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation GullivAir à laquelle je peux prétendre pour mon vol annulé ou retardé ?
Le montant de l’indemnisation dépend de la distance parcourue, ou programmée, de votre vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Mon vol GullivAir retardé ou annulé était à destination d’un pays non-européen. Puis-je quand même faire une demande d’indemnisation ?
C’est tout à fait possible ! Le siège de GullivAir est situé en Europe, à Sofia en Bulgarie plus exactement. Dans ce cas, tous les vols de cette compagnie aérienne sont soumis à la règlementation européenne. Même si votre vol était, par exemple, au départ ou à destination des Maldives, vous pouvez demander une indemnisation pour la perturbation de votre vol.
Attention, si cela est bien le cas pour GullivAir, il ne s’agit pas de la règle pour l’ensemble des compagnies aériennes : si vous voliez avec une compagnie aérienne dont le siège n’est pas situé en Europe, la situation peut être différente.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation GullivAir
L'indemnisation peut ne pas être accordée lorsque le retard ou l'annulation n'est pas imputable à GullivAir mais à un tiers ou à un évènement imprévu. Dans de telles conditions, que nous appelons circonstances extraordinaires, la compagnie aérienne n'est pas tenue de fournir une compensation.
Certaines des circonstances extraordinaires les plus fréquentes sont :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites même si ce n'était pas le cas. Afin d'éviter d'avoir à payer une compensation, les compagnies aériennes utilisent régulièrement cette tactique.
Quel est le délai pour faire ma demande d’indemnisation et de remboursement pour mon vol GullivAir retardé ou annulé ?
Pour déposer une demande d'indemnisation, vous disposez de 3 ans selon la loi bulgare.
Par conséquent, vous avez normalement jusqu'à 3 ans pour déposer une demande d'indemnisation si vous volez avec GullivAir pour vous rendre à Sofia ou en revenir.
Étant donné que le délai pour faire une demande d'indemnisation varie en fonction de votre itinéraire de vol, il peut être différent si vous avez pris un vol au départ de la France, où vous disposez de 5 ans pour le faire.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement GullivAir ?
Les passagers qui déposent une demande d'indemnisation ou de remboursement auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, cette période peut être prolongée de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années.
Quelle que soit la durée de la procédure de demande d'indemnisation, l'équipe de Vol-Retardé.be vous tiendra au courant de toutes les informations essentielles concernant votre dossier et pourra répondre à toutes vos questions.
Comment soumettre une demande d’indemnisation ou de remboursement auprès de GullivAir ?
Soumettez votre demande maintenant — Vol-Retardé.be simplifie le processus de réclamation.
Vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour remplir vos coordonnées sur notre site et télécharger les documents nécessaires. L'étape suivante consistera pour notre équipe juridique à examiner et à évaluer votre demande, à créer les documents nécessaires, à contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, à intenter une action en justice en votre nom. Pas de succès, pas de frais = pas de risques pour vous.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Avec son aéroport hub principal à Sofia, en Bulgarie, et un hub subsidiaire à l'aéroport Henri Coandă (OTP), à Bucarest, GullivAir a été fondée en 2020. La compagnie aérienne low-cost bulgare assure des vols réguliers vers et depuis la Bulgarie, ainsi que vers des destinations long-courriers comme la République dominicaine et les Maldives. À l'avenir, des liaisons vers l'Inde et des sites nord-américains sont prévues.
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