Vol GullivAir retardé ou annulé ? Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € !

Vous n'avez pas pu prendre votre vol GullivAir en raison d'un retard ou d'une annulation ? Cela peut avoir une incidence considérable sur votre budget et la planification de vos vacances. Si votre vol a été annulé ou longuement retardé, vous pouvez prétendre à une indemnisation pouvant atteindre 600 € par passager. Nous, Vol-Retardé.be, vous aidons à défendre vos droits — depuis 2010, nous aidons les passagers aériens à obtenir leur indemnisation grâce à notre expérience auprès de plus de 100 compagnies aériennes différentes. Nous nous chargeons de votre réclamation du début à la fin, y compris si nécessaire, la défense de vos droits devant la justice.

Vérifiez votre éligibilité pour une indemnisation maintenant.

À retenir

  • Vol GullivAir retardé de plus de 3 heures ? Faites réclamation et obtenez jusqu’à 600 € d’indemnité par passager.

  • Vol GullivAir annulé moins de 14 jours avant le départ ? Obtenez une indemnisation et le remboursement complet de votre billet !

  • Avec Vol-Retardé.be, vous augmentez vos chances d’obtenir une indemnisation pour votre vol retardé ou annulé ! N’attendez plus, faites réclamation dès maintenant.

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation GullivAir en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec GullivAir en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol GullivAir retardé ou annulé: si votre vol GullivAir est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation GullivAir jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol GullivAir: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol GullivAir était surbooké. Dans ce cas, GullivAir doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol GullivAir: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. GullivAir doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol GullivAir retardé, annulé ou surbooké.

Vol GullivAir retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol GullivAir retardé — réclamer une indemnisation

Si une erreur de la compagnie aérienne a entraîné un retard de plus de 3 heures de votre vol GullivAir, vous pouvez prétendre à une indemnité de vol pouvant atteindre 600 € par passager.

Faites votre demande en ligne avec Vol-Retardé.be ! Si vous êtes éligible à une indemnisation pour vol retardé GullivAir, nos experts se chargeront de l'ensemble de la procédure pour vous, sur la base du "pas de succès, pas de frais".

Vol GullivAir annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Les conditions dépendent largement des circonstances entourant l’annulation de votre vol GullivAir. En fonction de celles-ci, vous pouvez prétendre à une indemnisation, un remboursement complet de votre billet, ou les deux.

Quand réclamer une indemnisation GullivAir pour mon vol annulé ?

Vous pouvez prétendre à une indemnisation en cas de vol GullivAir annulé si l’annulation vous a été annoncée moins de 14 jours avant la date de départ de votre vol.

Notez tout de même que l’indemnisation n’est possible qu’à partir du moment où GullivAir est responsable de l’annulation. Vous trouverez plus d’informations sur les “Circonstances Extraordinaires” selon lesquelles la compagnie aérienne peut vous refuser votre indemnisation plus bas sur cette page.

Quand obtenir le remboursement de mon vol GullivAir annulé ?

Il est toujours possible d’obtenir le remboursement de votre vol GullivAir annulé à partir du moment où vous n’avez pas accepter de vol alternatif avec la même compagnie aérienne. La compagnie aérienne n’est pas tenue de vous proposer un vol de remplacement — dans ce cas vous pouvez également, et évidemment, demander le remboursement de votre billet.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Vol GullivAir retardé ou annulé ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Quel est le montant de l’indemnisation GullivAir à laquelle je peux prétendre pour mon vol annulé ou retardé ?

Le montant de l’indemnisation dépend de la distance parcourue, ou programmée, de votre vol.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Mon vol GullivAir retardé ou annulé était à destination d’un pays non-européen. Puis-je quand même faire une demande d’indemnisation ?

C’est tout à fait possible ! Le siège de GullivAir est situé en Europe, à Sofia en Bulgarie plus exactement. Dans ce cas, tous les vols de cette compagnie aérienne sont soumis à la règlementation européenne. Même si votre vol était, par exemple, au départ ou à destination des Maldives, vous pouvez demander une indemnisation pour la perturbation de votre vol.

Attention, si cela est bien le cas pour GullivAir, il ne s’agit pas de la règle pour l’ensemble des compagnies aériennes : si vous voliez avec une compagnie aérienne dont le siège n’est pas situé en Europe, la situation peut être différente.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation GullivAir

L'indemnisation peut ne pas être accordée lorsque le retard ou l'annulation n'est pas imputable à GullivAir mais à un tiers ou à un évènement imprévu. Dans de telles conditions, que nous appelons circonstances extraordinaires, la compagnie aérienne n'est pas tenue de fournir une compensation.

Certaines des circonstances extraordinaires les plus fréquentes sont :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites même si ce n'était pas le cas. Afin d'éviter d'avoir à payer une compensation, les compagnies aériennes utilisent régulièrement cette tactique.

Assurez-vous que vous avez droit à une indemnisation — vérifiez votre vol maintenant avec Vol-Retardé.be

Quel est le délai pour faire ma demande d’indemnisation et de remboursement pour mon vol GullivAir retardé ou annulé ?

Pour déposer une demande d'indemnisation, vous disposez de 3 ans selon la loi bulgare.

Par conséquent, vous avez normalement jusqu'à 3 ans pour déposer une demande d'indemnisation si vous volez avec GullivAir pour vous rendre à Sofia ou en revenir.


Étant donné que le délai pour faire une demande d'indemnisation varie en fonction de votre itinéraire de vol, il peut être différent si vous avez pris un vol au départ de la France, où vous disposez de 5 ans pour le faire.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnisation / remboursement GullivAir ?

Les passagers qui déposent une demande d'indemnisation ou de remboursement auprès de Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, cette période peut être prolongée de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années.

Quelle que soit la durée de la procédure de demande d'indemnisation, l'équipe de Vol-Retardé.be vous tiendra au courant de toutes les informations essentielles concernant votre dossier et pourra répondre à toutes vos questions.

Comment soumettre une demande d’indemnisation ou de remboursement auprès de GullivAir ?

Soumettez votre demande maintenant — Vol-Retardé.be simplifie le processus de réclamation.

Vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour remplir vos coordonnées sur notre site et télécharger les documents nécessaires. L'étape suivante consistera pour notre équipe juridique à examiner et à évaluer votre demande, à créer les documents nécessaires, à contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, à intenter une action en justice en votre nom. Pas de succès, pas de frais = pas de risques pour vous.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de GullivAir

Avec son aéroport hub principal à Sofia, en Bulgarie, et un hub subsidiaire à l'aéroport Henri Coandă (OTP), à Bucarest, GullivAir a été fondée en 2020. La compagnie aérienne low-cost bulgare assure des vols réguliers vers et depuis la Bulgarie, ainsi que vers des destinations long-courriers comme la République dominicaine et les Maldives. À l'avenir, des liaisons vers l'Inde et des sites nord-américains sont prévues.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !