Vols Garuda Indonesia retardés, annulés ou surbookés : indemnisation et remboursement

Si vous avez eu un vol Garuda Indonesia retardé ou annulé, il est important de connaître vos droits et de savoir que vous avez le droit à une indemnisation et remboursement !

Ne passez pas à côté de votre indemnisation, faites réclamation.

À retenir

  • Vol Garuda Indonesia retardé de plus de 3 heures ? Vous pouvez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € d’indemnisation par passager !

  • Vol Garuda Indonesia annulé moins de 14 jours à l’avance ? Vous pouvez demande le remboursement de votre billet en plus d’une indemnisation jusqu’à 600 € par passager.

  • Vous pouvez facilement faire réclamation avec Vol-Retardé.be — nos experts s’occupent de toutes les démarches pour vous, vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre indemnisation !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Garuda Indonesia en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Garuda Indonesia en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Garuda Indonesia retardé ou annulé: si votre vol Garuda Indonesia est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Garuda Indonesia jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Garuda Indonesia: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Garuda Indonesia était surbooké. Dans ce cas, Garuda Indonesia doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Garuda Indonesia: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Garuda Indonesia doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Garuda Indonesia retardé, annulé ou surbooké.

Vol Garuda Indonesia retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol Garuda Indonesia retardé — réclamer une indemnisation

En cas de vol Garuda Indonesia retardé, vous pourriez obtenir une indemnisation si :

  1. Le vol a été retarde de plus de 3 heures, ET

  2. Le retard était du fait de la compagnie aérienne.

Attention, si le retard a été causé par des circonstances extraordinaires, la compagnie aérienne n’est pas tenue de vous verser une indemnisation.

Obtenez votre remboursement dès aujourd'hui

Vol Garuda Indonesia annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Si votre vol Garuda Indonesia a été annulé, vous pourriez obtenir une indemnisation jusqu’à 600 € par passager, un remboursement ou les deux ! Cependant, ce droit dépend de quelques conditions :

  1. L’annulation de votre vol a été annoncée moins de 14 jours avant le départ, ET,

  2. L’annulation a été causée directement par la compagnie aérienne.

Si la compagnie aérienne a annulé votre vol plus de 14 jours avant le départ, vous ne pourrez pas obtenir d’indemnisation mais vous avez quand même le droit au remboursement de votre vol.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Vol Garuda Indonesia retardé ou annulé ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Vol Garuda Indonesia surbooké — réclamer une indemnisation, un remboursement et une assistance spéciale

Si vous avez été refusé à l'embarquement par Garuda Indonesia en raison de situations telles que la surréservation, vous avez droit à un ou plusieurs des éléments suivants :

  • Indemnisation

  • Remboursement intégral ou rebooking sur un vol de remplacement

Cependant, ceci n'est valable que si la compagnie aérienne est responsable du refus d'embarquement. Si vous êtes responsable du refus d'embarquement, par exemple si vous ne vous êtes pas présenté à l'heure, Garuda Indonesia n'est pas tenue de vous indemniser.

Quel est le montant de l'indemnisation Garuda Indonesia à laquelle j'ai droit pour mon vol retardé, annulé ou surbooké ?

Le montant de l'indemnisation que vous pouvez recevoir dépend de la distance de votre vol. Consultez la liste ci-dessous pour plus de détails.

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Droit à l’indemnisation pour les vols Garuda Indonesia hors Europe

En tant que compagnie aérienne non-européenne, seulement les vols Garuda Indonesia au départ de l’Europe sont protégés par les réglementations européennes.

Si vous voyagez avec Garuda Indonesia et que vous êtes parti d’un aéroport non-européen, vous ne pourrez malheureusement pas demander une indemnisation pour votre vol Garuda Indonesia retardé ou annulé.

Voir le tableau ci-dessous pour plus de détails.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances Extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Garuda Indonesia

Garuda Indonesia peut à juste titre refuser votre demande d'indemnisation si le retard, l'annulation ou le refus d'embarquement est dû à des circonstances extraordinaires indépendantes de sa volonté, telles que des conditions météorologiques défavorables, des catastrophes naturelles ou des grèves.

Voici d'autres exemples de circonstances extraordinaires les plus courantes :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Si vous n'êtes pas certain que votre perturbation ouvre droit à une indemnisation, l'équipe juridique de Vol-Retardé.be peut vous aider à déterminer vos droits.

Existe-t-il un délai pour faire une demande d'indemnisation pour mon vol Garuda Indonesia perturbé ?

Oui, il existe un délai pour faire une demande d'indemnisation pour un vol Garuda Indonesia perturbé. Conformément aux réglementations européennes, le délai pour déposer une demande d'indemnisation pour un vol Garuda Indonesia retardé, annulé ou surbooké dépend de votre pays de départ et de votre pays d'arrivée.

Si vous prenez un vol au départ ou à destination des pays suivants, le délai est le suivant :

  • Royaume-Uni (à l'exception de l'Écosse) : 6 ans

  • Espagne et France : 5 ans

  • Allemagne : 3 ans

  • Italie et Pays-Bas : 2 ans

  • Belgique : 1 an

Si votre voyage ne concerne pas les pays énumérés ci-dessus et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir prétendre à une indemnisation, vérifiez dès maintenant grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit et sans obligation !

Êtes vous éligible à une indemnisation Garuda Indonesia ?

Combien de temps dois-je attendre pour recevoir mon indemnisation et/ou mon remboursement ?

Le temps nécessaire pour recevoir une indemnisation ou un remboursement pour un vol Garuda Indonesia perturbé peut varier. En général, les passagers faisant réclamation avec Vol-Retardé.be reçoivent leur indemnisation sous quelques semaines, voire quelques mois.

Cependant, ce délai dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment de la complexité du cas et de la réactivité de Garuda Indonesia. Il peut parfois s'écouler jusqu'à un an, voire plus, si l'affaire est complexe et que la compagnie aérienne n’accepte pas de verser l’indemnisation dès le début.

Comment faire une demande d’indemnisation avec Vol-Retardé.be ?

Passez par Vol-Retardé.be pour faire votre réclamation auprès de Garuda Indonesia ! Vous avez seulement à nous fournir les détails sur votre vol afin que nous puissions entamer les démarches. Notre équipe d’experts juridiques se charge d’analyser votre demande, de contacter la compagnie aérienne et d’obtenir votre indemnisation, même si cela veut dire amener la compagnie aérienne devant les tribunaux !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de Garuda Indonesia

Garuda Indonesia est la compagnie aérienne nationale de l'Indonésie et l'une des principales compagnies aériennes du pays. Fondée en 1949, Garuda Indonesia est devenue l'une des compagnies aériennes les plus importantes d'Asie du Sud-Est, en mettant l'accent sur la sécurité, le confort et le service. La compagnie aérienne propose des vols vers un large éventail de destinations nationales et internationales, notamment l'Europe, l'Asie, l'Australie et le Moyen-Orient.

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires


Compagnies aériennesAéroports
Destinations
easyJet
Lyon Saint Exupéry
Vol vers les États Unis
Ryanair
Nice Côte d’Azur
Vol New York
Nouvelair
Paris Orly
Vol îles Canaries
Royal Air Maroc
Paris Charles de Gaulle
Vol Tunisie
Volotea
Palma de Majorque
Vol Afrique


Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !