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Vos droits à l’indemnisation French Bee en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec French Bee en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol French Bee retardé ou annulé: si votre vol French Bee est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation French Bee jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol French Bee: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol French Bee était surbooké. Dans ce cas, French Bee doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol French Bee: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. French Bee doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol French Bee retardé, annulé ou surbooké.
Vol French Bee retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol French Bee retardé — réclamer une indemnisation
Votre vol French Bee a eu un retard de plus de 3 heures ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation si la compagnie aérienne était responsable du retard.
Pour plus d’information sur les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable de la perturbation du vol, veuillez vous référer à la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article.
Quand réclamer une indemnisation French Bee pour un vol annulé ?
Pour faire réclamation et obtenir une indemnité de vol pour un vol French Bee annulé, vous devez répondre aux critères suivants:
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ
et
La compagnie aérienne était responsable de l’annulation. Plus de détails sur les circonstances extraordinaires (situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation) plus bas dans cet article.
Quand obtenir le remboursement de mon vol French Bee annulé ?
Si votre vol French Bee a été annulé et que vous n’avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander le remboursement de votre vol French Bee. Veuillez noter que si la compagnie aérienne ne vous propose pas de vol de remplacement, vous avez d’office droit au remboursement total de votre billet.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
French Bee me propose un avoir et non un remboursement — dois-je l’accepter ?
Accepter un avoir à la place d’un remboursement n’est pas recommandé, voici pourquoi :
Lorsque vous accepter un avoir, vous êtes obligé de faire une nouvelle réservation avec la même compagnie aérienne. En plus, les compagnies aériennes fixent généralement un délai d’utilisation, passé ce délai votre avoir sera perdu.
Si la compagnie aérienne fait faillite, vous ne pourrez pas échanger votre avoir en remboursement. Vous perdrez votre argent.
Vol French Bee surbooké — obtenez un remboursement, une indemnisation et une assistance spéciale
La surréservation est courante chez les compagnies aériennes. Elles vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places dans l'avion. Les premiers passagers à s'enregistrer obtiendront leur place et s'il n'y a pas assez de volontaires pour renoncer à leur réservation, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.
=> En savoir plus sur vos droits en cas de surréservation de French Bee.
Un conseil : enregistrez-vous en ligne ! Vous serez ainsi parmi les premiers passagers à vous enregistrer et vous éviterez la mauvaise surprise de vous voir refuser l'embarquement à l'aéroport !
Vol French Bee retardé ou annulé ?
Quel est le montant de l’indemnisation French Bee en cas de vol retardé, annulé ou surbooké?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance parcourue par votre vol French Bee. French Bee propose des vols longues distances, il y a donc de grandes chances que votre indemnisation soit de 600 € !
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Mon vol French Bee était à destination d’un pays non-européen. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui. French Bee est une compagnie française et opère à l’internationale au départ de l’aéroport de Paris Orly. La réglementation portant le droit des passagers européens EU261 s’applique donc à tous les vols French Bee retardés ou annulés.
Cependant, si votre vol était à bord d’une compagnie aérienne non-europénne, la réponse aurait été différente. Plus de détails dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation French Bee
Les circonstances extraordinaires sont les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable du retard ou de l’annulation. Si l’un des examples ci-dessous s’applique à votre vol il y a de grandes chances pour que la compagnie aérienne décline votre demande d’indemnisation :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes usent et abusent parfois de ces excuses alors même qu’elles étaient responsables du retard ou de l’annulation. Elles le font pour éviter d’avoir à payer les indemnisations aux passagers.
Faites réclamation avec Vol-Retardé.be dès maintenant et augmentez votre chances d’obtenir une indemnité de vol et le remboursement de votre vol. Nous défendons vos droits et nous assurons que vous obteniez gain de cause contre la compagnie aérienne si vous êtes éligible ! Nous travaillons sur la base du “pas de succès, pas de frais”.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantQuel est le délai pour pouvoir faire réclamation pour un vol retardé ou annulé ?
French Bee est une compagnie aérienne française. Dans ce cas, la loi française s’applique à votre vol et vous avez 5 ans pour faire réclamation pour votre vol French Bee retardé ou annulé.
Sous combien de temps puis-je recevoir mon indemnisation de vol French Bee / remboursement French Bee ?
Les passagers qui font leur demande de remboursement et d'indemnisation de vol avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou quelques mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut s'allonger de plusieurs mois, voire d'années.
Soyez assuré que lorsque vous faites une demande avec Vol-Retardé.be, quelle que soit la durée du traitement de votre demande par la compagnie aérienne, notre équipe vous tiendra informé de tout changement important.
Augmentez vos chances d'être indemnisé !
Nos experts se chargent de tout pour vous.
Réclamer maintenantComment faire une demande d’indemnisation ou de remboursement French Bee ?
Comment ça marche ? Vous aurez seulement besoin de télécharger tous les documents nécessaires sur notre site. Notre équipes d’experts juridiques prendra alors le relai en évaluant votre réclamation, préparant les documents juridiques, contactant la compagnie aérienne et, si nécessaires, portant votre réclamation devant les tribunaux pour défendre vos droits.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de French Bee
French Bee est une compagnie aérienne française à bas prix basée à Bellevigny en France et filiale d'Air Caraibes. French Bee propose des vols long-courriers au départ de Paris Orly vers des destinations telles que les îles françaises (La Réunion, la Polynésie française) mais aussi vers les États-Unis (New York, San Francisco, Los Angeles).
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