
Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation French Bee en tant que passager en Europe
En tant que passager de French Bee en Europe, vous bénéficiez de droits protégés par la réglementation EU261, couvrant les retards, annulations et autres perturbations.
Si votre vol est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance, vous pouvez demander une indemnisation jusqu’à 600 € par passager. En cas de refus d'embarquement dû à un surbooking, French Bee doit vous proposer un vol de remplacement, avec une indemnisation si le retard dépasse 3 heures. Enfin, si votre vol subit un rétard de au moins 2h, vous avez droit à une assistance (repas, hébergement, communications) et à un réacheminement ou remboursement.
Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier d'un remboursement ou d'une indemnisation pour votre vol French Bee ? Si le vol a déjà été annoncé comme retardé ou annulé, vérifiez si vous pouvez déjà le trouver dans notre tableau des vols récemment perturbés ci-dessous :
Trouvez votre vol et faites vous indemniser !
Compagnie aérienne | Itinéraire du vol | Numéro de vol | Date | ||
---|---|---|---|---|---|
![]() | ORY EWR | BF720 Retardé | 01-03-2025 | Réclamer | |
![]() | ORY RUN | BF702 Retardé | 28-02-2025 | Réclamer | |
![]() | ORY RUN | BF700 Annulé | 27-02-2025 | Réclamer | |
![]() | RUN ORY | BF701 Retardé | 26-02-2025 | Réclamer | |
![]() | RUN ORY | BF703 Retardé | 26-01-2025 | Réclamer | |
![]() | EWR ORY | BF721 Retardé | 11-01-2025 | Réclamer | |
![]() | PPT SFO | BF711 Retardé | 09-01-2025 | Réclamer | |
![]() | SFO ORY | BF711 Retardé | 09-01-2025 | Réclamer |
Vol retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement French Bee !
Réclamer maintenant
Vol retardé — réclamer une indemnisation
Votre vol French Bee a eu un retard de plus de 3 heures ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation si la compagnie aérienne était responsable du retard.
Pour plus d’information sur les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable de la perturbation du vol, veuillez vous référer à la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article.
Vol French Bee annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Si votre vol a été annulé, vous pourriez prétendre au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu’à 600 €, ou au deux, en fonction des circonstances entourant l’annulation de votre vol.
Réclamation French Bee pour un vol annulé ?
Pour faire réclamation et obtenir une indemnité de vol pour un vol French Bee annulé, vous devez répondre aux critères suivants:
- Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ
et
- La compagnie aérienne était responsable de l’annulation. Plus de détails sur les circonstances extraordinaires (situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation) plus bas dans cet article.
Quand obtenir le remboursement French Bee annulé ?
Si votre vol French Bee a été annulé et que vous n’avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander le remboursement de votre vol French Bee. Veuillez noter que si la compagnie aérienne ne vous propose pas de vol de remplacement, vous avez d’office droit au remboursement total de votre billet.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
French Bee me propose un avoir et non un remboursement — dois-je l’accepter ?
Accepter un avoir à la place d’un remboursement n’est pas recommandé, voici pourquoi :
- Lorsque vous accepter un avoir, vous êtes obligé de faire une nouvelle réservation avec la même compagnie aérienne. En plus, les compagnies aériennes fixent généralement un délai d’utilisation, passé ce délai votre avoir sera perdu.
- Si la compagnie aérienne fait faillite, vous ne pourrez pas échanger votre avoir en remboursement. Vous perdrez votre argent.
Vol French Bee surbooké — obtenez un remboursement, une indemnisation et une assistance spéciale
La surréservation est courante chez les compagnies aériennes. Elles vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places dans l'avion. Les premiers passagers à s'enregistrer obtiendront leur place et s'il n'y a pas assez de volontaires pour renoncer à leur réservation, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.
Un conseil : enregistrez-vous en ligne ! Vous serez ainsi parmi les premiers passagers à vous enregistrer et vous éviterez la mauvaise surprise de vous voir refuser l'embarquement à l'aéroport !
Vol French Bee retardé ou annulé ?
Quel est le montant de l’indemnisation French Bee en cas de vol retardé, annulé ou surbooké?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance parcourue par votre vol. French Bee propose des vols longues distances, il y a donc de grandes chances que votre indemnisation soit de 600 € !
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km au sein de l'Europe | 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | 600 € par passager |

Mon vol French Bee était à destination d’un pays non-européen. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui. French Bee est une compagnie française et opère à l’internationale au départ de l’aéroport de Paris Orly. La réglementation portant le droit des passagers européens EU261 s’applique donc à tous les vols French Bee retardés ou annulés.
Cependant, si votre vol était à bord d’une compagnie aérienne non-europénne, la réponse aurait été différente. Plus de détails dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires
Les circonstances extraordinaires sont des situations où la compagnie aérienne n’est pas responsable du retard ou de l’annulation, ce qui signifie qu’elle peut refuser l’indemnisation. Par exemple, de mauvaises conditions météorologiques comme un épais brouillard ou une forte tempête, ainsi qu’un passager perturbateur ou souffrant, sont des cas typiques.
Les compagnies aériennes usent et abusent parfois de ces excuses alors même qu’elles étaient responsables du retard ou de l’annulation. Elles le font pour éviter d’avoir à payer les indemnisations aux passagers.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenant

Quel est le délai pour pouvoir faire réclamation pour un vol retardé ou annulé ?
French Bee est une compagnie aérienne française. Dans ce cas, la loi française s’applique à votre vol et vous avez 5 ans pour faire réclamation pour votre vol French Bee retardé ou annulé.
Sous combien de temps puis-je recevoir mon indemnisation / remboursement French Bee ?
Les passagers qui font leur demande de remboursement et d'indemnisation de vol avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou quelques mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut s'allonger de plusieurs mois, voire d'années.
Soyez assuré que lorsque vous faites une demande avec Vol-Retardé.be, quelle que soit la durée du traitement de votre demande par la compagnie aérienne, notre équipe vous tiendra informé de tout changement important.
Augmentez vos chances d'être indemnisé !
Nos experts se chargent de tout pour vous.
Réclamer maintenant
Comment faire une demande d’indemnisation ou de remboursement French Bee ?
Comment ça marche ? Vous aurez seulement besoin de télécharger tous les documents nécessaires sur notre site. Notre équipes d’experts juridiques prendra alors le relai en évaluant votre réclamation, préparant les documents juridiques, contactant la compagnie aérienne et, si nécessaires, portant votre réclamation devant les tribunaux pour défendre vos droits.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de French Bee
French Bee est une compagnie aérienne française à bas prix basée à Bellevigny en France et filiale d'Air Caraibes. French Bee propose des vols long-courriers au départ de Paris Orly vers des destinations telles que les îles françaises (La Réunion, la Polynésie française) mais aussi vers les États-Unis (New York, San Francisco, Los Angeles).
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires



Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !