Vols French Bee retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Si votre vol French Bee a été retardé, annulé ou surbooké, vous pourriez prétendre à une indemnisation allant jusqu’à 600€ !

Ne passez pas à côté de votre indemnisation, faites réclamation.

À retenir

  • Vol French Bee retardé de plus de 3 heures ? Faites réclamation et obtenez une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € !

  • Vol French Bee annulé ? Vous pouvez prétendre au remboursement complet de votre billet !

  • Votre vol French Bee a été annulé moins de 14 jours avant la date du départ ? Vous pouvez également prétendre à une indemnisation de vol jusqu’à 600 € !

  • Faites réclamation avec Vol-Retardé.be pour votre vol French Bee retardé ou annulé en moins de 5 minutes !

Vérifier mon indemnité

Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation French Bee en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec French Bee en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol French Bee retardé ou annulé: si votre vol French Bee est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation French Bee jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol French Bee: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol French Bee était surbooké. Dans ce cas, French Bee doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol French Bee: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. French Bee doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol French Bee retardé, annulé ou surbooké.

Vol French Bee retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

Réclamer maintenant
W Kkd6 S Vp

Vol French Bee retardé — réclamer une indemnisation

Votre vol French Bee a eu un retard de plus de 3 heures ? Vous pourriez prétendre à une indemnisation si la compagnie aérienne était responsable du retard.

Pour plus d’information sur les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable de la perturbation du vol, veuillez vous référer à la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article.

Vol French Bee annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

Si votre vol French Bee a été annulé, vous pourriez prétendre au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu’à 600 €, ou au deux, en fonction des circonstances entourant l’annulation de votre vol.

Quand réclamer une indemnisation French Bee pour un vol annulé ?

Pour faire réclamation et obtenir une indemnité de vol pour un vol French Bee annulé, vous devez répondre aux critères suivants:

  • Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ

et

  • La compagnie aérienne était responsable de l’annulation. Plus de détails sur les circonstances extraordinaires (situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable de l’annulation) plus bas dans cet article.

Quand obtenir le remboursement de mon vol French Bee annulé ?

Si votre vol French Bee a été annulé et que vous n’avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez demander le remboursement de votre vol French Bee. Veuillez noter que si la compagnie aérienne ne vous propose pas de vol de remplacement, vous avez d’office droit au remboursement total de votre billet.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

French Bee me propose un avoir et non un remboursement — dois-je l’accepter ?

Accepter un avoir à la place d’un remboursement n’est pas recommandé, voici pourquoi :

  1. Lorsque vous accepter un avoir, vous êtes obligé de faire une nouvelle réservation avec la même compagnie aérienne. En plus, les compagnies aériennes fixent généralement un délai d’utilisation, passé ce délai votre avoir sera perdu.

  2. Si la compagnie aérienne fait faillite, vous ne pourrez pas échanger votre avoir en remboursement. Vous perdrez votre argent.

=> Vous avez déjà accepté un avoir French Bee ? Vous pourriez peut être encore l’échanger votre un remboursement !

Vol French Bee surbooké — obtenez un remboursement, une indemnisation et une assistance spéciale

La surréservation est courante chez les compagnies aériennes. Elles vendent souvent plus de billets qu'il n'y a de places dans l'avion. Les premiers passagers à s'enregistrer obtiendront leur place et s'il n'y a pas assez de volontaires pour renoncer à leur réservation, les passagers peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.

=> En savoir plus sur vos droits en cas de surréservation de French Bee.
Un conseil : enregistrez-vous en ligne ! Vous serez ainsi parmi les premiers passagers à vous enregistrer et vous éviterez la mauvaise surprise de vous voir refuser l'embarquement à l'aéroport !

Vol French Bee retardé ou annulé ?

Quel est le montant de l’indemnisation French Bee en cas de vol retardé, annulé ou surbooké?

Le montant de l'indemnisation dépend de la distance parcourue par votre vol French Bee. French Bee propose des vols longues distances, il y a donc de grandes chances que votre indemnisation soit de 600 € !

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Mon vol French Bee était à destination d’un pays non-européen. Puis-je quand même demander une indemnisation ?

Oui. French Bee est une compagnie française et opère à l’internationale au départ de l’aéroport de Paris Orly. La réglementation portant le droit des passagers européens EU261 s’applique donc à tous les vols French Bee retardés ou annulés.

Cependant, si votre vol était à bord d’une compagnie aérienne non-europénne, la réponse aurait été différente. Plus de détails dans le tableau ci-dessous.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation French Bee

Les circonstances extraordinaires sont les situations dans lesquelles la compagnie aérienne n’est pas responsable du retard ou de l’annulation. Si l’un des examples ci-dessous s’applique à votre vol il y a de grandes chances pour que la compagnie aérienne décline votre demande d’indemnisation :

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

Les compagnies aériennes usent et abusent parfois de ces excuses alors même qu’elles étaient responsables du retard ou de l’annulation. Elles le font pour éviter d’avoir à payer les indemnisations aux passagers.

Faites réclamation avec Vol-Retardé.be dès maintenant et augmentez votre chances d’obtenir une indemnité de vol et le remboursement de votre vol. Nous défendons vos droits et nous assurons que vous obteniez gain de cause contre la compagnie aérienne si vous êtes éligible ! Nous travaillons sur la base du “pas de succès, pas de frais”.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

Réclamer maintenant
U Vp D2 X6p top
U Vp D2 X6p bottom

Quel est le délai pour pouvoir faire réclamation pour un vol retardé ou annulé ?

French Bee est une compagnie aérienne française. Dans ce cas, la loi française s’applique à votre vol et vous avez 5 ans pour faire réclamation pour votre vol French Bee retardé ou annulé.

Sous combien de temps puis-je recevoir mon indemnisation de vol French Bee / remboursement French Bee ?

Les passagers qui font leur demande de remboursement et d'indemnisation de vol avec Vol-Retardé.be reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou quelques mois.

Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut s'allonger de plusieurs mois, voire d'années.

Soyez assuré que lorsque vous faites une demande avec Vol-Retardé.be, quelle que soit la durée du traitement de votre demande par la compagnie aérienne, notre équipe vous tiendra informé de tout changement important.

Augmentez vos chances d'être indemnisé !

Nos experts se chargent de tout pour vous.

Réclamer maintenant
W Fb Gs2qx

Comment faire une demande d’indemnisation ou de remboursement French Bee ?

Faites réclamation avec Vol-Retardé.be — cela ne prend que quelques minutes et augmente largement vos chances d’obtenir gain de cause auprès de French Bee !

Comment ça marche ? Vous aurez seulement besoin de télécharger tous les documents nécessaires sur notre site. Notre équipes d’experts juridiques prendra alors le relai en évaluant votre réclamation, préparant les documents juridiques, contactant la compagnie aérienne et, si nécessaires, portant votre réclamation devant les tribunaux pour défendre vos droits.

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

1m passagers aidés

9 équipes juridiques en Europe

98% des procès gagnés

À propos de French Bee

French Bee est une compagnie aérienne française à bas prix basée à Bellevigny en France et filiale d'Air Caraibes. French Bee propose des vols long-courriers au départ de Paris Orly vers des destinations telles que les îles françaises (La Réunion, la Polynésie française) mais aussi vers les États-Unis (New York, San Francisco, Los Angeles).

Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires


Compagnies aériennesAéroports
Destinations
vol annulé easyJet
vol annulé Lyon Saint Exupéry
vol vers les États Unis
vol annulé Ryanair
vol annulé Nice Côte d’Azur
vol annulé New York
vol annulé Nouvelair
vol annulé Paris Orly
vol annulé îles Canaries
vol annulé Royal Air Maroc
vol annulé Paris Charles de Gaulle
vol annulé Tunisie
vol annulé Volotea
vol annulé Palma de Majorque
vol annulé Afrique

Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?

Merci, vous avez refait notre journée !

Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !

Bien reçu, merci !