Vols Flydubai retardés, annulés et surbookés : indemnisation et remboursement

Vol Flydubai retardé, annulé ou surbooké ? Vous pourriez recevoir une indemnisation Flydubai et le remboursement de votre billet ! Réclamez votre indemnisation Flydubai dès maintenant.

Ne passez pas à côté de votre indemnisation, faites réclamation.

À retenir

  • Vol Flydubai retardé de plus de 3 heures ? Réclamez une indemnisation jusqu’à 600 € par passager

  • Vol Flydubai annulé moins de 14 jours à l’avance ? Réclamez une indemnisation et un remboursement de votre billet.

  • Seuls les vols au départ des aéroports européens sont éligibles à l’indemnisation Flydubai

  • Réclamez votre indemnisation Flydubai avec Vol-Retardé.be : c’est rapide, facile et vous permet d’augmenter vos chances d’obtenir votre indemnisation !

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Dernière mise à jour le

Vos droits à l’indemnisation Flydubai en tant que passager en Europe

En tant que passager voyageant avec Flydubai en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.

  • Droit à une indemnisation en cas de vol Flydubai retardé ou annulé: si votre vol Flydubai est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Flydubai jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Flydubai: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Flydubai était surbooké. Dans ce cas, Flydubai doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.

  • Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Flydubai: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Flydubai doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Flydubai retardé, annulé ou surbooké.

Vol Fludubai retardé ou annulé ?

Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !

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Vol Flydubai retardé — réclamer une indemnisation

Pour que vous puissiez bénéficier d'une indemnisation :

  • Votre vol Flydubai au départ de l'UE doit être retardé de plus de 3 heures,

ET

  • Flydubai doit être responsable du retard — voir la section Circonstances extraordinaires de cet article.

Vol Flydubai annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement

En cas d'annulation d'un vol Flydubai au départ de l'Union européenne, vous êtes en droit de demander une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 € par passager, un remboursement, ou même les deux, en fonction des circonstances exactes de l'annulation.

Quand puis-je réclamer une indemnisation Flydubai pour mon vol annulé ?

Conformément à la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols, vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Flydubai annulé si l'annulation a été annoncée moins de 14 jours avant le départ.

Notifications d'annulationVol de remplacementIndemnisation
Moins de 7 jours à l'avanceDépart plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tardOUI
De 7 à 14 jours à l'avanceDépart plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tardOUI
Moins de 14 jours à l'avancePas de vol de remplacement proposéOUI + REMBOURSEMENT

Flydubai doit être responsable de l'annulation — dans certains cas, la compagnie aérienne peut refuser l'indemnisation du vol. Voir la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.

Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Flydubai annulé ?

Si votre vol Flydubai au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement si :

  • La compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.

OU

  • La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre

Vol Flydubai retardé ou annulé ?

Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !

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Quel est le montant de l’indemnisation Flydubai en cas de vol retardé ou annulé ?

Le montant est déterminé en fonction de la distance du vol:

Distance de votre volIndemnisation
Vols de moins de 1 500 kmRecevez 250 € par passager
Vols entre1 500 et 3 500 kmRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'EuropeRecevez 400 € par passager
Vols de plus de 3 500 km hors EuropeRecevez 600 € par passager

Indemnisation Flydubai pour les vols en dehors de l'UE

Vous pouvez réclamer une indemnisation Flydubai pour les vols au départ de l’UE. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.

Flydubai n’étant pas une compagnie aérienne européennes, seuls ses vols au départ des aéroports européens sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.

Type de volExempleIndemnisation
Vol avec une compagnie françaiseTokyo vers Paris avec Air FranceOUI
Vol avec une compagnie européenneAmsterdam vers Paris avec KLMOUI
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la FranceParis vers Tokyo avec Japan AirlinesOUI
Vol avec une compagnie non Européenne vers la FranceTokyo vers Paris avec Japan AirlinesNON

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Flydubai

Même si votre vol Flydubai a été retardé de 3 heures ou plus ou annulé à la dernière minute, dans certaines circonstances, Flydubai peut refuser de verser une indemnisation.

Dans les cas où la perturbation a été causée par un tiers ou un cas de force majeure, la compagnie aérienne n'est pas tenue de verser une indemnisation aux passagers et peut donc refuser votre demande. Ces situations, appelées circonstances extraordinaires, peuvent être très diverses.

Vous trouverez ici une liste de certaines des circonstances extraordinaires les plus courantes:

  • Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.

  • Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.

    EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !

  • Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques

  • Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.

  • Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.

  • Passager perturbateur ou souffrant.​

  • Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.

N'oubliez pas — Très souvent, les compagnies aériennes prétendent que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'était pas le cas, afin d'éviter de payer aux passagers les indemnités qui leur sont dues.

=> La compagnie aérienne a-t-elle refusé votre demande d'indemnisation pour circonstances extraordinaires ? Si vous pensez que ce n'était pas le cas, vous pouvez utiliser notre calculateur d’indemnité en ligne pour vérifier en seulement 5 minutes si vous avez droit à une indemnisation pour le vol Flydubai.

Obtenez votre indemnisation et votre remboursement

Pas de succès, pas de frais !

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Combien de temps ai-je pour réclamer mon indemnité Flydubai / mon remboursement Flydubai ?

Si votre vol a décollé en France, vous disposez de 5 ans pour réclamer une indemnisation et un remboursement.

Si votre vol partait d'un autre pays européen, la situation peut être différente. Par exemple, si vous avez pris un vol Flydubai au départ d'Amsterdam, vous ne pourrez réclamer qu'en vertu de la loi néerlandaise, qui stipule que vous disposez de 2 ans pour soumettre une demande d'indemnisation de vol.

Vérifiez si vous pouvez encore obtenir une indemnisation et un remboursement de Flydubai grâce à notre calculateur d’indemnité en ligne.

Combien de temps faut-il pour obtenir mon indemnité Flydubai / mon remboursement Flydubai ?

En utilisant Vol-Retardé.be, les passagers reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.

Si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la réclamation est portée devant les tribunaux, le délai d'attente peut être prolongé de plusieurs mois, voire de plusieurs années.

Si vous décidez de déposer une demande d'indemnisation auprès de Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts vous tiendra au courant de toute évolution importante de votre dossier et sera toujours disponible pour répondre à vos questions.

Comment demander une indemnisation Flydubai / un remboursement Flydubai ?

Soumettre votre demande avec Vol-Retardé.be est le moyen le plus simple et le plus efficace pour réclamer une indemnisation de vol !

En 5 minutes, vous pouvez télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. De là, notre équipe juridique étudiera votre demande, préparera les documents légaux, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice en votre nom. Il n'y a aucun risque pour vous puisque nous travaillons sur une base "pas de succès, pas de frais", vous ne serez donc facturé que si votre demande aboutit !

Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?

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98% des procès gagnés

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