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Vos droits à l’indemnisation Finnair en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Finnair en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Finnair retardé ou annulé: si votre vol Finnair est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Finnair jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Finnair: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Finnair était surbooké. Dans ce cas, Finnair doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Finnair: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Finnair doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Finnair retardé, annulé ou surbooké.
Vol Finnair retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Finnair retardé — réclamer une indemnisation
Si votre vol Finnair a été retardé de plus de 3 heures, vous avez droit à une indemnisation conformément à la réglementation européenne en matière d'indemnisation des vols. Notez que pour être éligible, la compagnie aérienne doit être responsable du retard.
Vol Finnair annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
En fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Finnair, vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol allant jusqu'à 600 €, au remboursement du billet, ou aux deux.
Quand puis-je réclamer une indemnisation Finnair pour mon vol annulé ?
Pour avoir droit à une indemnisation pour un vol annulé, votre vol Finnair doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.
La compagnie aérienne peut légitimement vous refuser l'indemnisation dans certains cas. Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations sur ces situations.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Finnair annulé ?
Si votre vol Finnair a été annulé, vous pouvez obtenir un remboursement si :
La compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.
La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Finnair retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation Finnair en cas de vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Finnair
Finnair peut refuser l'indemnisation d'un vol si le retard ou l'annulation est dû à un tiers ou à un cas de force majeure. Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires.
Parmi les circonstances extraordinaires les plus courantes, citons
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes peuvent parfois prétendre qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas. Elles espèrent ainsi éviter de verser aux passagers des indemnités de vol.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps ai-je pour demander ma indemnisation et mon remboursement Finnair ?
Si votre vol était au départ ou l’arrivée d’un aéroport français, vous aves 5 ans pour faire réclamation et obtenir une indemnisation et ou le remboursement de votre vol.
En fonction de l’itinéraire de votre vol, ce délai varie en fonction de: la loi dans le pays de départ, d’arrivée et dans lequel la compagnie aérienne a son siège social.
Vérifiez si vous pouvez encore obtenir une indemnisation et un remboursement de la part de Finnair grâce à notre Calculateur d’Indemnité gratuit.
Combien de temps faut-il pour obtenir ma indemnisation Finnair / mon remboursement Finnair ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour demander une indemnisation ou un remboursement de vol reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.
Soyez assuré que, quelle que soit la durée de la réclamation, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante de votre dossier et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Finnair
Finnair est la plus grande compagnie aérienne de Finlande. Son siège social est situé à Vantaa, en Finlande. La compagnie aérienne effectue des vols internationaux vers l'Europe, l'Amérique du Nord, le Mexique, l'Asie, l'Australie et le Moyen-Orient.
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