Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation EL AL en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec EL AL en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol EL AL retardé ou annulé: si votre vol EL AL est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation EL AL jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol EL AL: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol EL AL était surbooké. Dans ce cas, EL AL doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol EL AL: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. EL AL doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol EL AL retardé, annulé ou surbooké.
Vol EL AL retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol EL AL annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
En fonction des raisons et des circonstances entourant l'annulation de votre vol EL AL, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement du billet, ou aux deux.
Quand réclamer une indemnisation EL AL en cas de vol annulé?
Si votre vol EL AL était prévu au départ de l'Union européenne, vous pouvez avoir droit à une indemnisation.
De plus, votre vol EL AL doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale pour que vous ayez droit à une indemnisation pour vol annulé.
Même si vous remplissez ces deux critères, la compagnie aérienne peut refuser de vous indemniser. Vous trouverez de plus amples informations sur les demandes d'indemnisation refusées dans la rubrique "Circonstances extraordinaires".
Quand obtenir un remboursement pour mon vol EL AL annulé ?
Si votre vol EL AL au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement si :
la compagnie aérienne ne vous a pas proposé un autre vol,
OU
la compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, que vous avez refusé.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol EL AL retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantQuel montant d'indemnisation EL AL puis-je obtenir pour un vol retardé ou annulé ?
La distance de votre vol détermine le montant de l'indemnisation :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Indemnisation EL AL pour les vols en dehors de l'UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation EL AL pour les vols au départ de l’Europe. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
EL AL n’étant pas une compagnie aérienne européenne, seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation EL AL
Lorsqu'un tiers ou un cas de force majeure entraîne un retard ou une annulation, EL AL se réserve le droit de refuser l'indemnisation. Ces situations sont appelées circonstances extraordinaires.
Parmi les circonstances extraordinaires les plus courantes, citons :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Toutefois, n'oubliez pas que les compagnies aériennes peuvent prétendre qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'est pas le cas. Elles agissent ainsi dans l'espoir d'éviter d'avoir à vous verser une indemnité.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantCombien de temps faut-il pour que je reçoive mon indemnisation de vol EL AL / mon remboursement EL AL ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour soumettre leur demande d'indemnisation ou de remboursement de vol, reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, l'attente peut durer des mois, voire des années.
Vous pouvez être sûr que, quelle que soit la durée de votre demande, notre équipe vous tiendra informé de toute évolution importante et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander une indemnisation / un remboursement EL AL ?
Il ne vous faudra que quelques minutes pour télécharger tous les documents requis sur notre plateforme. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice en votre nom.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de EL AL
EL AL est la compagnie aérienne nationale d'Israël. La compagnie aérienne a été fondée en 1948 et son siège social est situé à Tel Aviv. Depuis la France, EL AL dessert tous les aéroports de Paris et propose des vols vers l'Europe, l'Afrique, l'Asie, les Amériques et bien évidemment, le Moyen-Orient.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !