Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Croatia Airlines en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Croatia Airlines en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Croatia Airlines retardé ou annulé: si votre vol Croatia Airlines est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Croatia Airlines jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Croatia Airlines: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Croatia Airlines était surbooké. Dans ce cas, Croatia Airlines doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Croatia Airlines: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Croatia Airlines doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Croatia Airlines retardé, annulé ou surbooké.
Vol Croatia Airlines retardé — réclamer une indemnisation
Vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 € par personne si Croatia Airlines était responsable du retard et que celui-ci était de plus de 3 heures à l’arrivée.
Vous pouvez facilement faire réclamation en ligne depuis Vol-Retardé.be. Nos experts se chargeront de l'ensemble des démarches pour vous et en votre nom ! Pas de succès, pas de frais.
Vol Croatia retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Croatia Airlines annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Vous pouvez, en fonction des circonstances de l’annulation de votre vol Croatia Airlines, avoir droit à un remboursement de Croatia Airlines, à une indemnisation jusqu'à 600 € par passager, ou même aux deux !
Quand réclamer une indemnisation Croatia Airlines pour l'annulation de mon vol ?
Si un vol Croatia Airlines est annulé et que l'annulation a été faite moins de 14 jours avant le départ prévu, vous pouvez avoir droit à une indemnisation de vol.
Cependant, pour pouvoir en bénéficier, il faut que Croatia Airlines soit à l'origine de l'annulation. La section de cette page intitulée "Circonstances extraordinaires" contient plus de détails.
Quand obtenir un remboursement pour mon vol Croatia Airlines annulé ?
Si un vol Croatia Airlines est annulé et que vous décidez de ne pas prendre le vol de remplacement proposé par la compagnie, vous pouvez toujours demander un remboursement. Vous pouvez même demander un remboursement si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d’autre vol.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vol Croatia retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Faire ma réclamationQuel est le montant de l'indemnisation Croatia Airlines en cas de vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation, qui est accordée par passager, est basé sur la distance du vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
J'ai pris un vol avec Croatia Airlines à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui. Les réglementations européennes en matière d’indemnisation des passagers aériens s'appliquent à tous les vols exploités par Croatia Airlines, car le siège de la compagnie se trouve à Buzin, en Croatie.
Vous pouvez demander une indemnisation pour un vol Croatia Airlines retardé ou annulé, même si vous avez voyagé à destination ou en provenance, par exemple, du Canada.
Plus d’informations sur les vols hors UE dans le table ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Croatia Airlines
Lorsqu'un retard ou une annulation n'est pas directement du fait de Croatia Airlines, mais plutôt à un tiers ou à un imprévu (circonstances extraordinaires), les passagers ne peuvent pas être indemnisés.
Voici une liste des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Attention, les compagnies aériennes peuvent prendre l’excuse de ces circonstances extraordinaires alors même qu’elles étaient responsables du retard ou de l’annulation. Vérifiez votre vol avec Vol-Retardé.be pour voir si vous avez droit à une indemnisation.
Délai de réclamation pour votre indemnisation Croatia Airlines ?
Selon la loi croate, vous avez 2 ans pour déposer une demande d'indemnisation.
La situation peut être différente si vous voyagez à partir ou à destination de la France, où vous disposez de 5 ans pour déposer une demande d'indemnisation, car le délai varie en fonction de votre itinéraire de vol.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantSous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement Croatia Airlines ?
Il faut généralement quelques semaines ou mois pour que les passagers qui déposent une demande d'indemnisation ou de remboursement auprès de Vol-Retardé.be reçoivent leur argent.
Toutefois, ce délai peut être prolongé de quelques mois supplémentaires, voire de quelques années, si la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la plainte doit être portée devant les tribunaux.
L'équipe de Vol-Retardé.be vous tiendra informé de tous les détails importants concernant votre cas et sera en mesure de répondre à toutes vos préoccupations, quelle que soit la durée de votre réclamation.
Comment demander une indemnisation Croatia Airlines / remboursement Croatia Airlines ?
Déposez votre demande maintenant avec Vol-Retardé.be — c’est rapide et facile !
Vous pouvez remplir notre court formulaire en ligne en seulement quelques minutes en mentionnant toutes les informations relatives à votre vol qui pourrait être nécessaire pour monter votre dossier. Notre équipe juridique étudiera et évaluera ensuite votre demande, rassemblera les documents nécessaires, prendra contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, engagera une action en justice en votre nom.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Croatia Airlines
Croatia Airlines est a compagnie aérienne nationale de Croatie. Elle offre des vols nationaux et internationaux, principalement vers l'Europe mais aussi dans le monde entiers. Les destinations internationales, hors Europe, sont par example Singapour et les principales villes canadiennes.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !