Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Corsair en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Corsair en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Corsair retardé ou annulé: si votre vol Corsair est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Corsair jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Corsair: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Corsair était surbooké. Dans ce cas, Corsair doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Corsair: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Corsair doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Corsair retardé, annulé ou surbooké.
Vol Corsair retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol retardé Corsair — réclamer une indemnisation
Votre vol Corsair a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée ? Bonne nouvelle : avec le règlement européen EU261 vous pouvez recevoir jusqu'à 600 € d'indemnisation pour votre vol Corsair !
Vol Corsair annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Les politiques de remboursement et d'indemnisation dépendent des circonstances de l'annulation de votre vol Corsair - Selon la réglementation européenne, en cas d'annulation d'un vol Corsair, vous pouvez prétendre à une indemnisation jusqu'à 600 €, au remboursement intégral de votre vol, ou aux deux !
Quand réclamer une indemnisation Corsair pour un vol annulé ?
Le passager peut demander une indemnisation si son vol Corsair a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Cependant, des circonstances exceptionnelles doivent être prises en compte, comme une catastrophe naturelle empêchant le vol de décoller. Si ces circonstances exceptionnelles s'appliquent à votre vol, il se peut que vous ne puissiez pas prétendre à une indemnisation.
Quand obtenir le remboursement d'un vol Corsair annulé ?
En général, si la compagnie vous propose un vol de remplacement mais que vous le refusez, vous peuvez demander le remboursement intégral de votre vol Corsair annulé.
Il en va de même si la compagnie aérienne ne propose pas de vol alternatif. Dans ce cas, les compagnies aériennes procèdent généralement au remboursement automatiquement.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Corsair me propose un bon de voyage au lieu d'un remboursement, dois-je l'accepter ?
Nous souhaitons insister sur le fait que, quelles que soient les circonstances, accepter un bon d'achat d'une compagnie aérienne au lieu d'un remboursement n'est pas une bonne idée. Tout d'abord, selon l'UE261, les compagnies aériennes doivent offrir des remboursements monétaires et non des bons. Mais voici deux autres arguments :
En acceptant un bon de voyage, vous devez voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement un délai pour l'échange du bon.
Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre bon en remboursement en espèces - en d'autres termes, votre argent sera perdu.
Vol Corsair retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Réclamer maintenantVol Corsair surbooké — Obtenez un remboursement, une indemnisation et une prise en charge supplémentaire.
La surréservation se produit plus souvent qu'on ne le pense ! Les compagnies aériennes peuvent vendre plus de billets qu'il n'y a de places disponibles dans l'avion, et si elles ne trouvent pas suffisamment de volontaires pour renoncer à leurs réservations, des personnes peuvent se voir refuser l'embarquement contre leur gré.
Le saviez-vous ? En cas de refus d'embarquement à cause d'un vol Corsair surbooké, vous pouvez demander une compensation et/ou le remboursement du vol !
=> En savoir plus sur vos droits en cas de surbooking Corsair
Quel est le montant de l'indemnisation Corsair en cas de vol retardé, annulé ou surbooké ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance du vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
J'ai pris un vol Corsair à destination d'un pays non membre de l'Union Européenne. Puis-je quand même demander une indemnisation ?
Oui. Corsair est une compagnie aérienne française qui vole dans le monde entier, principalement depuis l'Europe. Par conséquent, la directive EU261 s'applique à tous les vols de Corsair qui sont retardés ou annulés.
Cependant, si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne, la situation peut être différente. Vous trouverez plus de détails dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Corsair
Les circonstances extraordinaires sont des situations dans lesquelles la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Corsair, il est possible que vous ne puissiez pas bénéficier d'une indemnisation (cette liste n'est pas exhaustive) :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Attention : il arrive que les compagnies aériennes prétendent que des circonstances extraordinaires se sont produites alors qu'il n'en est rien ! Elles agissent ainsi pour éviter d'avoir à verser des indemnités de vol aux passagers.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantDélai de réclamation pour votre indemnisationCorsair
Le délai pour réclamer une indemnisation de vol dépend de :
La loi du pays de départ du vol,
la loi du pays de destination du vol,
la loi du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne.
Si vous prenez un vol de Barcelone à La Réunion, vous pourrez faire réclamation pendant 5 ans car il s'agit du délai en France (destination et siège de Corsair) ainsi qu'en Espagne.
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement Corsair ?
Les passagers qui demandent un remboursement de vol et une indemnisation de vol avec nous reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la réclamation doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut être de plusieurs mois, voire de plusieurs années.
Quelle que soit la durée de la procédure de demande, nos experts juridiques vous tiendront informé de tout changement important concernant votre demande.
Comment demander l'indemnisation Corsair / le remboursement Corsair ?
Réclamez avec Vol-Retardé.be en seulement 5 minutes !
Nous nous occupons de votre demande du début à la fin, ce qui vous permet de vous détendre pendant que nous nous assurons que vous recevez l'indemnisation que vous méritez.
Le téléchargement de tous les documents requis sur notre plateforme ne prendra que quelques minutes. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, intentera une action en justice contre elle.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Corsair
Corsair, ou Corsair International, est une compagnie aérienne internationale française fondée en 1981 et dont le siège social est situé à Rungis, en France.
Corsair est une filiale de TUI fly spécialisée dans les territoires d'outre-mer. Elle dessert les Antilles, l'Océan Indien, l'Afrique et le Canada au départ de Paris Orly.
La compagnie assure également des vols au départ et à destination d'aéroports italiens et espagnols.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !