Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Chalair en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Chalair en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Chalair retardé ou annulé: si votre vol Chalair est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Chalair jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Chalair: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Chalair était surbooké. Dans ce cas, Chalair doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Chalair: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Chalair doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Chalair retardé, annulé ou surbooké.
Vol Chalair Aviation annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
En fonction de la situation, vous pourriez être éligible à un remboursement, une indemnisation jusqu’à 600 € par passager, ou même les deux si votre vol Chalair Aviation est annulé. Pour plus d’informations, continuez votre lecture.
Quand réclamer une indemnisation Chalair Aviation pour un vol annulé ?
Vous devez remplir les critères suivant pour bénéficier d’une indemnisation pour votre vol Chalair Aviation annulé :
L’annulation de votre vol a été annoncée moins de 14 jours à l’avance.
ET
La compagnie aérienne était responsable de l’annulation (voir les “Circonstances Extraordinaires” plus bas)
Quand puis-je obtenir le remboursement de mon vol Chalair Aviation annulé ?
Vous êtes éligible au remboursement de votre vol Chalair Aviation si la compagnie aérienne a annulé votre vol et que vous n’avez pas accepté le vol de remplacement qu’elle vous a proposé. Si la compagnie aérienne ne vous a pas proposé de remplacer votre vol, vous pouvez également demander un remboursement.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Chalair Aviation me propose un avoir à la place du remboursement de mon billet — que dois-je faire ?
Généralement, nous déconseillons d’accepter les avoirs des compagnies aériennes. Voici pourquoi :
En acceptant un avoir, vous êtes obligé de reserver, à nouveau, avec la même compagnie aérienne. Cette dernière peut aussi mettre une date limite d’utilisation de l’avoir.
Vous pourriez de pas pouvoir échanger votre avoir en remboursement sur votre moyen de paiement si la compagnie aérienne fait faillite — vous perdriez alors votre argent !
Vol Chalair retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantQuel est le montant de l’indemnisation Chalair Aviation en cas de vol retardé ou annulé ?
Le montant dépend de la distance de votre vol et est reçue par passager.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances Extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Chalair Aviation
La compagnie aérienne n’est pas considérée responsable du retard dans les situations où le retard est causé par un cas de force majeure ou un tiers. Ces situations sont généralement appelées “extraordinary circumstances” et si c’est le cas, Chalair Aviation ne sera pas tenue de vous indemniser.
Si votre vol Chalair Aviation est annulé ou retardé et que c’est la faute de l’une des raisons si dessous, vous ne pourrez pas obtenir d’indemnisation :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Attention ! La compagnie aérienne peut jouer de ces circonstances extraordinaires et faire croire que l’une d’elles est à la cause du retard ou de l’annulation !
Si jamais c’est votre cas, vous pouvez faire réclamation avec Vol-Retardé.be. Notre équipe se chargera d’évaluer votre demande et vous dira si vous êtes, ou non, éligible à une indemnisation. Nous ne travaillons que sur la base du “pas de succès, pas de frais”.
Vol Chalair retardé ou annulé ?
Demandez jusqu'à 600 € d'indemnisation dès aujourd'hui !
Faire ma réclamationObtenez votre indemnisation et votre remboursement
Pas de succès, pas de frais !
Réclamer maintenantSous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement Chalair Aviation ?
Les passagers qui font réclamation pour obtenir une indemnisation ou un remboursement avec nous recoivent généralement leur argent sous quelques semaines voire quelques mois.
Cependant, le temps d’attente peut être rallongé jusqu’à quelques années en cas de refus de la compagnie aérienne qui nous forcerait à intenter une action en justice.
Peu importe le délai, notre équipe vous tien au courant de toutes les avancées et est présente pour répondre à vos questions.
Comment faire une demande d’indemnisation / demande de remboursement pour Chalair Aviation ?
Vous avez simplement à nous fournir tous les documents nécessaires depuis le formulaire de réclamation sur notre site. À partir de là, nos experts prennent le relais et s’occupent de toutes les démarches pour vous : l’évaluation de votre réclamation, la rédaction des documents juridiques, le contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, nous ne chargeons également d’amener votre réclamation devant les tribunaux !
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Chalair Aviation
Chalair Aviation est une compagnie aérienne régionale française dont le siège est situé à l’aéroport de Carpiuet, en France. La compagnie aérienne dessert plus de 15 destinations, toutes en France metropolitaine. Lors de sa création en 1986, la compagnie aérienne proposait des vols privés, des vols de transport de marchandise ainsi que des services d’ingénérie aéronautique et des cours de pilotage. Ce n’est que plus tard de Chalair Aviation a proposé des vols commerciaux.
Chalair Aviation propose des billets de type économie, il n’y a pas de classe business ou de première classe à bord de leurs aviations. Cependant, la compagnie aérienne est reconnue pour son confort.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !