Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Binter Canarias en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Binter Canarias en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Binter Canarias retardé ou annulé: si votre vol Binter Canarias est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Binter Canarias jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Binter Canarias: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Binter Canarias était surbooké. Dans ce cas, Binter Canarias doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Binter Canarias: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Binter Canarias doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Binter Canarias retardé, annulé ou surbooké.
Vol Binter Canarias retardé ou annulé ?
Demandez une indemnisation pouvant aller jusqu'à 600 €.
Réclamer maintenantVol Binter Canarias retardé — réclamer une indemnisation
Si vous êtes arrivé à votre destination avec plus de 3 heures de retard en raison d'une perturbation sur un vol Binter, vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour retard de vol Binter pouvant atteindre 600 €.
Vol Binter annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Si votre vol Binter a été annulé, vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation, voire aux deux, en fonction des circonstances exactes entourant l'annulation.
Quand puis-je réclamer une indemnisation Binter pour un vol annulé ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol Binter Canarias annulé si la compagnie aérienne a annoncé l'annulation moins de 14 jours avant la date de départ prévue et si la compagnie aérienne est responsable de l'annulation. Consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article pour plus d'informations.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Binter annulé ?
Vous pouvez avoir droit à un remboursement pour un vol Binter annulé si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne ou si la compagnie aérienne vous a proposé un vol de remplacement, mais que vous avez décidé de ne pas le prendre.
Vous trouverez plus d'informations dans le tableau ci-dessous.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Binter m'a proposé un avoir au lieu d'un remboursement. Dois-je l'accepter ?
Nous vous conseillons vivement de ne pas accepter les avoirs.
Puisque vous devrez utiliser votre avoir, vous serez obligé de revoler avec la même compagnie aérienne. En outre, il est fort possible que Binter Canarias vous impose un délai pour l'utilisation de votre avoir.
En outre, si la compagnie aérienne fait faillite, il est très probable que vous ne pourrez pas échanger votre avoir contre un remboursement monétaire, ce qui signifie que vous perdrez votre argent.
Quel est le montant de l'indemnisation Binter pour vol retardé et annulé ?
L'indemnisation à laquelle vous avez droit dépend de la distance totale parcourue par votre vol.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Pas sûr si vous avez droit à une indemnisation Binter Canarias ?
Vérifiez-le en quelques minutes seulement avec notre Calculateur d’Indemnité en ligne.
Vérifier maintenantCirconstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Binter
Les circonstances extraordinaires sont des situations où la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation de votre vol. Dans les cas où l'annulation est due à un cas de force majeure ou à l'intervention d'un tiers, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation de vol de la part de Binter.
Voici une liste (non exhaustive) des circonstances extraordinaires les plus courantes :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
La compagnie aérienne peut prétendre à tort que le retard ou l'annulation est dû à des circonstances extraordinaires afin d'éviter de payer l'indemnisation.
Dans ce cas, nous vous recommandons de vérifier les informations et de soumettre une nouvelle demande d'indemnisation sur Vol-Retardé.be. Notre équipe d'experts examinera votre demande et vous informera si vous avez droit à une indemnité de vol. Pour votre confort, nous travaillons sur la base du "pas de succès, pas de frais".
J'ai pris un vol avec Binter Canarias à destination d'un pays non membre de l'UE. Puis-je demander une indemnisation ?
Oui, dans ce cas, vous avez le droit de demander une indemnisation. Étant donné que Binter Canarias est une compagnie aérienne espagnole, même si vous voyagez avec Binter Canarias à destination ou en provenance, par exemple, du Sénégal ou du Maroc, vous avez le droit de demander une indemnisation pour votre vol Binter Canarias.
Toutefois, si votre vol a été effectué par une autre compagnie aérienne non européenne, les conditions peuvent être différentes. Vous trouverez de plus amples informations dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Maximisez vos chances d'obtenir gain de cause !
Obtenez une indemnisation et un remboursement pour votre vol perturbé avec l'aide de Vol-Retardé.be
Réclamer maintenantDélai de réclamation pour votre indemnisation Binter
En règle générale, vous disposez de 5 ans pour demander une indemnisation pour votre vol Binter retardé ou annulé, conformément aux lois espagnoles sur l'indemnisation des vols.
Vous ne savez pas si vous pouvez encore demander une indemnisation pour votre vol ? Vérifiez maintenant si vous pouvez toujours demander une indemnisation et un remboursement à Binter Canarias.
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement Binter ?
En utilisant Vol-Retardé.be pour demander une indemnisation ou un remboursement de vol, les passagers reçoivent généralement leur argent en quelques semaines ou mois.
Cependant, dans les cas où la compagnie aérienne ne réagit pas et/ou si la demande doit être portée devant les tribunaux, le délai peut être plus long, allant de quelques mois à plusieurs années.
Mais ne vous inquiétez pas, lorsque vous déposez votre demande auprès de Vol-Retardé.be, notre équipe d'experts se battra pour vos droits jusqu'au bout et sera disponible à tout moment pour vous tenir informé de tout changement significatif dans votre dossier ou pour répondre à vos questions.
Comment réclamer une indemnité ou un remboursement àBinter ?
Nous fournir tous les documents requis ne vous prendra que quelques minutes. Après cela, notre équipe d'experts prendra le relais : nous nous occupons de toutes les démarches !
Que font exactement nos experts et comment peuvent-ils vous aider à obtenir votre indemnisation ?
Chez Vol-Retardé.be, nous travaillons avec les compagnies aériennes depuis plus de 10 ans et connaissons toutes leurs astuces et leurs pièges. Notre équipe analysera votre demande, rédigera tous les documents juridiques, assurera la liaison avec le service juridique de la compagnie aérienne et défendra vos droits devant les tribunaux, si nécessaire.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos de Binter Canarias
Aussi connue sous le nom de Binter, Binter Canarias est une compagnie aérienne régionale espagnole basée à Telde, Gran Canaria. Actuellement, Binter opère à partir de 8 aéroports dans les îles Canaries. La compagnie aérienne assure des vols entre les îles Canaries mais propose également des vols vers des destinations internationales en France, en Italie et au Portugal, ainsi que vers certaines régions d'Afrique comme la Mauritanie, le Maroc et le Sénégal.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !