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Vos droits à l’indemnisation Biman en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Biman en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Biman retardé ou annulé: si votre vol Biman est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Biman jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Biman: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Biman était surbooké. Dans ce cas, Biman doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Biman: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Biman doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Biman retardé, annulé ou surbooké.
Vol Biman retardé de 3 heures ou plus ?
Vol Biman retardé — réclamer une indemnisation
Vous devez remplir certains critères pour avoir droit à une indemnisation en cas de retard de votre vol Biman.
Votre vol a décollé du Royaume-Uni ou d’un aéroport européen
Votre vol a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée
La compagnie aérienne était en faute pour le retard → Pour plus d'informations, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
Si votre vol retardé répond à ces critères, vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol pouvant aller jusqu'à 600 € en vertu de la législation britannique sur les droits des passagers.
Vol Biman annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Si votre vol Biman a été annulé, et dans certaines circonstances, vous pouvez avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, au remboursement du billet, ou aux deux.
Quand puis-je réclamer une indemnisation Biman pour mon vol annulé ?
Vous pouvez demander une indemnisation pour votre vol Biman annulé si votre situation répond aux trois critères suivants :
votre vol a décollé du Royaume-Uni ou d’un aéroport européen
votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue
Biman était en faute pour l'annulation → Pour plus d'informations, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
Quand puis-je obtenir un remboursement pour mon vol Biman annulé ?
Vous avez droit à un remboursement si votre vol partait du Royaume-Uni et que
La compagnie aérienne n'a pas proposé d'autre vol.
ou
La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
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Réclamer maintenantQuel est le montant de l'indemnisation Bimanpour un vol retardé ou annulé ?
La compensation est calculée en fonction de la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Biman
Selon le règlement britannique sur le droit des passagers aériens, pour avoir droit à une indemnisation, Biman doit être en tort. Si ce n'est pas le cas, elle peut invoquer des circonstances extraordinaires et vous pourriez ne pas avoir droit à une indemnisation.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les circonstances extraordinaires sont souvent discutées. Par conséquent, les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires ont eu lieu, même si ce n'était pas le cas. N'oubliez pas que vous pouvez toujours remettre en question les arguments de la compagnie aérienne !
Assurez-vous de demander des comptes à la compagnie aérienne - demandez votre indemnisation en ligne en seulement 5 minutes avec Vol-Retardé.be, nos experts connaissent toutes les astuces des compagnies aériennes et maximisent vos chances d'obtenir votre indemnisation légitimement méritée !
Délai de réclamation pour votre indemnisation Biman
Au Royaume-Uni, vous pouvez demander une indemnisation pendant 6 ans après la perturbation de votre vol. N'oubliez pas que Biman étant une compagnie aérienne non européenne/britannique, votre vol doit partir du Royaume-Uni pour que vous puissiez demander une indemnisation et un remboursement.
Maximisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès de Biman.
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Réclamer maintenantSous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement Biman ?
D'après notre expérience, les passagers qui nous demandent une indemnisation pour un vol obtiennent leur argent entre quelques semaines et quelques mois après avoir déposé leur demande.
Dans certaines situations, le processus peut prendre plus de temps (la compagnie aérienne n'est pas réactive ou nous devons porter votre demande devant les tribunaux). Dans ce cas, la procédure peut être prolongée de quelques mois ou années.
Tout au long de la procédure, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante et sera disponible pour répondre à vos questions.
Comment réclamer une indemnité ou un remboursement à Biman ?
Pour lancer votre demande, il vous suffit de télécharger tous les documents nécessaires sur notre site. À partir de là, notre équipe s'occupe de tout et fait tout le travail pour vous : évaluation de votre demande, préparation des documents juridiques, contact avec les décideurs de la compagnie aérienne et, si nécessaire, poursuite de votre demande devant les tribunaux.
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98% des procès gagnés
À propos de Biman
Biman Airlines, plus connue sous le nom de Biman, est la compagnie aérienne nationale du Bangladesh. La compagnie aérienne a été créée en 1972 et dessert 25 destinations. La plupart des destinations de Biman sont intérieures au Bangladesh ou en Asie, au Moyen-Orient et même en Europe. La compagnie aérienne effectue des vols au départ du Royaume-Uni depuis les aéroports de Londres Heathrow et de Manchester.
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