Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Air Astana en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Air Astana en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Air Astana retardé ou annulé : si votre vol Air Astana est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Astana jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Astana : si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Astana était surbooké. Dans ce cas, Air Astana doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Astana : Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Astana doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Astana retardé, annulé ou surbooké.
Vol Air Astana au départ de l’Europe retardé de plus de 3 heures ?
Obtenez une indemnisation jusqu’à 600 € !
Réclamer maintenantVol Air Astana retardé — réclamer une indemnisation
Pour avoir droit à une indemnisation lorsque votre vol Air Astana est retardé, vous devez vous assurer que :
votre vol a décollé d’un aéroport européen
votre vol a été retardé de plus de 3 heures à l'arrivée
la compagnie aérienne était en faute pour le retard → Pour plus d'informations, consultez la section "Circonstances extraordinaires" de cet article.
Si votre vol retardé répond à ces critères, vous pouvez prétendre à une indemnisation de vol pouvant aller jusqu'à 600 € en vertu de la législation européenne sur les droits des passagers aériens.
Notez que si vous étiez sur un vol Air Astana au départ d'un aéroport non européen, vous n’aurez pas le droit à une indemnisation de vol puisque Air Astana n’est pas une compagnie aérienne européenne. Plus d'informations dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Vol Air Astana annulé — Réclamer une indemnisation et un remboursement
Si votre vol Air Astana a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue, vous pourrez bénéficier d’une indemnisation de vol jusqu’à 600€, le remboursement de votre billet, ou même les deux !
Quand demander une indemnisation pour un vol Air Astana annulé ?
Vous pouvez demander une indemnisation de vol pour votre vol Air Astana annulé si:
Votre vol était au départ d’Europe
Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant le départ
L’annulation était de la faute de la compagnie aérienne. Pour plus d’information référez vous à la section “Circonstances Extraordinaires” de cet article
Quand demander un remboursement pour mon vol Air Astana annulé ?
Vous avez droit à un remboursement si votre vol partait de l'UE, et si :
la compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol
ou
La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous avez décidé de ne pas le prendre.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Obtenez jusqu'à 600 € d'indemnités de vol pour votre vol Air Astana retardé ou annulé.
Réclamez en ligne en seulement 5 minutes !
Réclamer maintenantEst-il judicieux d'accepter un avoir / un bon de voyage Air Astana en lieu et place d'un remboursement ?
Nous vous déconseillons d’accepter les avoirs des compagnies aériennes et ce, pour les raisons suivantes:
Les avoirs des compagnies aériennes sont soumis à des conditions d’utilisation strictes qui vous limitent dans son utilisation: date limite, destination spécifique, etc.
Si la compagnie aérienne fait faillite vous pourrez avoir du mal à obtenir votre argent.
Quel est le montant de l’indemnisation Air Astana en cas de vol retardé ou annulé ?
L'indemnisation est déterminée par la distance de votre vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Circonstances extraordinaires — Exceptions pour l’indemnisation Air Astana
En matière d'indemnisation des vols, la compagnie aérienne - en l'occurrence Air Astana - doit être la partie responsable de la perturbation du vol. En effet, selon les réglementations européennes, la compagnie aérienne n'est pas tenue de vous indemniser lorsque l'annulation ou le retard est dû à un tiers ou à un cas de force majeure. Nous appelons ces situations des circonstances extraordinaires.
Voici quelques exemples de circonstances extraordinaires :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les circonstances extraordinaires sont fréquemment discutées. N'oubliez pas que vous pouvez toujours contester les affirmations de la compagnie aérienne !
Faire votre demande d’indemnisation en ligne en seulement 5 minutes avec Vol-Retardé.be, nos experts connaissent les subterfuges de la compagnie aérienne et augmenterons vos chances d'obtenir une indemnisation de vol !
Délai de réclamation pour votre indemnisation Air Astana ?
Le délai varie en fonction du pays de départ. Air Astana est au départ de London Heathrow, Amsterdam et Frankfurt en Europe.
Si vous partiez de Londres, vous avez 6 ans pour faire réclamation.
Si vous partiez d’Amsterdam, vous avez 2 ans pour faire réclamation.
Si vous partiez de Francfort, vous avec 5 ans pour faire réclamation.
Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'Air Astana.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be. []
Réclamer maintenantSous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Astana ?
Les passagers qui demandent une indemnisation pour un vol avec Vol-Retardé.be reçoivent leur argent dans un délai de quelques semaines à quelques mois après leur demande.
Dans certaines situations, le processus peut être plus long (lorsque la compagnie aérienne n'est pas réactive ou que nous devons porter votre demande devant les tribunaux). Dans ce cas, la procédure peut être prolongée de quelques mois ou années.
Tout au long de la procédure, notre équipe vous tiendra au courant de toute évolution importante et sera disponible pour répondre à vos questions.
Comment réclamer une indemnité ou un remboursement Air Astana ?
Il vous suffit de télécharger les documents nécessaires sur notre site pour nous soumettre votre demande d'indemnisation. Ensuite, notre équipe s'occupe de tout pour vous : évaluation de votre demande, préparation des documents juridiques, contact avec la compagnie aérienne et, si nécessaire, saisie devant les tribunaux.
Please visit our Price List page if you wish to learn more about our fees.
If you are ready to claim, start the process right away — you can do it straight from your phone or computer!
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
À propos d'Air Astana
Air Astana est une compagnie aérienne nationale kazakhe basée à Almaty, au Kazakhstan. La compagnie aérienne a été créée en 2002 et est détenue par le gouvernement kazakh et BEA Systems. Air Astana est autorisée à voler dans toute l'Europe.
Air Stana effectue des vols vers et depuis Londres Heathrow, Amsterdam et Francfort en Europe. Les autres destinations d'Air Stana comprennent le Moyen-Orient et l'Asie.
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !