Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Air Senegal en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Air Senegal en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droits en cas de perturbation de vol Air Senegal :
- Indemnisation pour vol retardé ou annulé : Si votre vol est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours avant le départ, vous pouvez demander une indemnisation allant jusqu’à 600 € par passager.
- Refus d’embarquement : En cas de surbooking, Air Senegal doit vous proposer un vol de remplacement. Si ce vol arrive avec plus de 3 heures de retard, vous pouvez obtenir jusqu’à 600 € d’indemnisation.
- Assistance en cas de perturbation : En cas de retard ou d’annulation de vol, Air Senegal doit vous fournir repas, rafraîchissements, hébergement si nécessaire, ainsi que des options de réacheminement ou de remboursement.
Vérifiez si votre vol figure déjà dans notre tableau des vols récemment perturbés :
Votre vol a été retardé de 3 heures ou plus ?
Vol Air Sénégal annulé — réclamer une indemnisation et un remboursement
Si votre vol Air Sénégal était prévu au départ de l'UE, vous pouvez avoir droit à une indemnisation.
Cependant, votre vol doit avoir été annulé moins de 14 jours avant la date de départ initiale.
Même si vous remplissez les deux conditions ci-dessus, votre demande peut être refusée si votre annulation est due à des circonstances extraordinaires. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet plus bas sur cette page.
Quand puis-je faire une réclamation Air Sénégal pour un annulé ?
Si votre vol au départ de l'UE a été annulé, vous pouvez prétendre à un remboursement si :
- La compagnie aérienne ne vous a pas proposé d'autre vol.
OU
- La compagnie aérienne vous a proposé un autre vol, mais vous l'avez refusé.
Plus d'informations dans le tableau ci-dessous.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Vous pourriez prétendre à 600 € d'indemnisation pour votre vol Air Sénégal retardé ou annulé.
Réclamer votre indemnisation en ligne en quelques minutes seulement !
Réclamer maintenant
Quel est le montant de l'indemnisation en cas de vol retardé ou annulé ?
Le montant de l'indemnisation est déterminé par la distance du vol :
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | 600 € par passager |

Réclamation Air Senegal pour les vols en dehors de l'UE
Vous pouvez réclamer une indemnisation seulement pour les vols au départ d’un aéroport européen. En effet, la réglementation EU261 limite la protection des droits des passagers aériens aux vols au départ des aéroports européens et à l’ensemble des vols des compagnies aériennes européennes.
Air Senegal n’étant pas une compagnie aérienne européennes, seuls ses vols au départ de l’Europe sont soumis au règlement européen concernant l’indemnisation des vols retardés, annulés ou surbookés.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'Air Sénégal.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be.
Réclamer maintenant

Circonstances extraordinaires — Exceptions à l’indemnisation Air Sénégal
Air Sénégal peut refuser une indemnisation si le retard ou l’annulation est causé par des circonstances extraordinaires, telles que de mauvaises conditions météorologiques, une grève dans le secteur aérien, une catastrophe naturelle ou des problèmes de sécurité. Cependant, une grève interne à la compagnie ne constitue pas une circonstance extraordinaire.
Les compagnies aériennes peuvent prétendre qu'une circonstance extraordinaire s'est produite, même si ce n'était pas le cas. Elles le font pour éviter d'avoir à payer une indemnisation aux passagers.
Délai de réclamation pour votre indemnisation Air Sénégal ?
Vous pouvez réclamer le remboursement de votre vol sur la base de l'une des trois lois suivantes :
- la loi du pays d'où vous partez
- la loi du pays où vous vous rendiez
- la loi du pays où se trouve le siège de la compagnie aérienne que vous avez utilisée.
Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'Air Sénégal.
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be.
Réclamer maintenant
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Sénégal ?
Les passagers qui utilisent Vol-Retardé.be pour demander une indemnisation ou un remboursement de vol reçoivent généralement leurs fonds en quelques semaines ou mois.
Si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être amenée devant les tribunaux, l'attente peut se prolonger de plusieurs mois.
Vous pouvez être assuré que notre équipe vous tiendra informé de tout développement significatif et sera disponible pour répondre à toutes vos questions.
Comment demander une indemnisation / un remboursement Air Sénégal ?
Si votre vol était au départ de l’UE, vous devez d'abord vérifier si vous avez droit à une indemnisation ou à un remboursement.
Si vous êtes éligible, vous pouvez choisir de laisser notre équipe d'experts s'occuper de toutes les démarches.
Il ne vous faudra que quelques minutes pour télécharger tous les documents sur notre plateforme. Notre équipe juridique évaluera ensuite votre demande, préparera les documents juridiques, contactera la compagnie aérienne et, si nécessaire, amènera votre demande devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Air Senegal est la compagnie aérienne nationale sénégalaise créée en 2016. La compagnie aérienne est basée à l'aéroport international de Dakar.
La compagnie opère parmi les principaux aéroports africains mais aussi en Europe, au départ et à l'arrivée de Barcelone, Paris, Lyon et Marseille. Air Sénégal propose également des vols vers Baltimore et New York.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires



Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !