Dernière mise à jour le
Vos droits à l’indemnisation Air Antilles en tant que passager en Europe
En tant que passager voyageant avec Air Antilles en Europe, vous bénéficiez de droits spécifiques qui visent à vous assurer une expérience de voyage satisfaisante et en toute sécurité. Ces droits sont protégés par la réglementation européenne EU261 qui protège les voyageurs contre d'éventuels inconvénients, tels que les retards, les annulations de vol, ou les perturbations imprévues.
Droit à une indemnisation en cas de vol Air Antilles retardé ou annulé: si votre vol Air Antilles est retardé de plus de 3 heures ou annulé moins de 14 jours à l’avance vous avez la possibilité de faire réclamation pour obtenir une indemnisation Air Antilles jusqu’à 600 € par passager.
Droit à la prise en charge en cas de refus d'embarquement sur votre vol Air Antilles: si on vous refuse l’embarquement, c’est certainement parce que votre vol Air Antilles était surbooké. Dans ce cas, Air Antilles doit vous prendre en charge en vous proposant un vol de remplacement. Si ce vol de remplacement arrive à destination avec plus de 3 heures de retard, vous pourrez obtenir une indemnité de vol allant jusqu’à 600 € par passager.
Droit à l'assistance en cas de perturbations de vol Air Antilles: Si votre vol subit un retard important ou est annulé, vous avez le droit à une assistance appropriée. Air Antilles doit vous fournir des rafraîchissements, des repas, un hébergement si nécessaire, et des moyens de communication. Vous avez également la possibilité de choisir entre le réacheminement vers votre destination finale ou le remboursement de votre billet.
Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les détails et les conditions d’indemnisation et de remboursement en cas de vol Air Antilles retardé, annulé ou surbooké.
Vol Air Antilles retardé ou annulé ?
Nous défendons votre droit à l'indemnisation et au remboursement !
Réclamer maintenantVol Air Antilles retardé — réclamer une indemnisation
Vous avez eu plus de 3 heures de retard à cause d'un vol Air Antilles ? Vous pourriez avoir droit à une indemnisation Air Antilles à condition que votre vol retardé réponde aux critères suivants :
Retard de vol de plus de 3 heures : La durée du retard doit être supérieure à 3 heures à l'arrivée de votre vol.
Responsabilité de la compagnie aérienne : L'indemnisation est applicable lorsque la compagnie aérienne, en l'occurrence Air Antilles, est reconnue responsable du retard. Cela peut inclure des raisons telles que des problèmes techniques, des retards opérationnels, ou d'autres facteurs sous le contrôle de la compagnie aérienne
Vol Air Antilles annulé — réclamer une indemnisation et un remboursementrègles de remboursement et d'indemnisation
Vous pouvez avoir droit au remboursement de votre billet, à une indemnisation allant jusqu'à 600 €, ou aux deux, en fonction des circonstances entourant l'annulation de votre vol Air Antilles.
Quand réclamer une indemnisation pour un vol Air Antilles annulé ?
Vous pourriez avoir droit à une indemnisation pour vol annulé si votre vol a été annulé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Vous devez également tenir compte des circonstances inhabituelles, telles qu'une catastrophe naturelle qui empêche le vol de décoller - si ces "circonstances extraordinaires" s'appliquent à votre vol, il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation.
Notifications d'annulation | Vol de remplacement | Indemnisation |
---|---|---|
Moins de 7 jours à l'avance | Départ plus d'une heure plus tôt ou arrivée plus de 2 heures plus tard | OUI |
De 7 à 14 jours à l'avance | Départ plus de 2 heures plus tôt ou arrivée plus de 4 heures plus tard | OUI |
Moins de 14 jours à l'avance | Pas de vol de remplacement proposé | OUI + REMBOURSEMENT |
Quand obtenir le remboursement d’un vol Air Antilles annulé ?
Si votre vol a été annulé et que vous n'avez pas pris le vol de remplacement proposé par la compagnie aérienne, vous pouvez avoir droit à un remboursement par Air Antilles. Vous avez droit au remboursement de votre billet si on ne vous a pas proposé un autre vol.
Air Antilles me propose un avoir au lieu d'un remboursement - dois-je l'accepter ?
Il n'est pas recommandé d'accepter un avoir au lieu d'un remboursement. Voici pourquoi :
Lorsque vous acceptez un avoir, vous devez voler à nouveau avec la même compagnie aérienne. De plus, la compagnie aérienne fixe généralement une date limite pour l'échange de l'avoir.
Si la compagnie aérienne fait faillite, il se peut que vous ne puissiez pas convertir votre avoir en un remboursement en espèces, ce qui vous fera perdre votre argent.
Optimisez vos chances d'obtenir gain de cause auprès d'Air Antilles.
Quel montant d'indemnisation puis-je obtenir pour un vol Air Antilles retardé ?
Le montant de l'indemnisation dépend de la distance de votre vol Air Antilles.
Distance de votre vol | Indemnisation |
---|---|
Vols de moins de 1 500 km | Recevez 250 € par passager |
Vols entre1 500 et 3 500 km | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 1 500 km au sein de l'Europe | Recevez 400 € par passager |
Vols de plus de 3 500 km hors Europe | Recevez 600 € par passager |
Indemnisation Air Antilles pour les vols en dehors de l’UE
Air Antilles est une compagnie aérienne française dont le siège social est situé en Guadeloupe. Par conséquent, EU261 s'applique à tous les vols d'Air Antilles qui sont retardés ou annulés.
Toutefois, la situation peut être différente si vous voyagez avec une compagnie aérienne non européenne. Vous trouverez des détails dans le tableau ci-dessous.
Type de vol | Exemple | Indemnisation |
---|---|---|
Vol avec une compagnie française | Tokyo vers Paris avec Air France | OUI |
Vol avec une compagnie européenne | Amsterdam vers Paris avec KLM | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne depuis la France | Paris vers Tokyo avec Japan Airlines | OUI |
Vol avec une compagnie non Européenne vers la France | Tokyo vers Paris avec Japan Airlines | NON |
Circonstances extraordinaires — Exceptions pour l’indemnisation Air Antilles
Les circonstances extraordinaires sont des situations où la compagnie aérienne n'est pas à blâmer pour le retard ou l'annulation. Si l'une des conditions suivantes s'applique au retard ou à l'annulation de votre vol Air Antilles (cette liste n'est pas exhaustive), il se peut que vous n'ayez pas droit à une indemnisation :
Mauvais temps, par exemple épais brouillard, fortes pluies ou orages.
Grève, le plus souvent au sein du secteur aérien.
EN REVANCHE ! Une grève menée par une seule compagnie aérienne/son personnel n'est pas considérée comme une circonstance extraordinaire !
Circonstance politique, comme une attaque terroriste ou une menace à la sécurité due à des troubles politiques
Catastrophe naturelle, telle une éruption volcanique ou un ouragan.
Collision entre l'avion et des oiseaux ou tout autre objet étranger.
Passager perturbateur ou souffrant.
Retard dû au personnel de l'aéroport, comme une attente excessive au contrôle de sécurité.
Les compagnies aériennes peuvent prétendre que des circonstances extraordinaires se sont produites alors que ce n'était pas le cas ! Elles le font pour éviter d'avoir à indemniser les passagers pour les vols perturbés.
Maximisez vos chances !
Obtenez votre indemnisation et votre remboursement de vol avec l'aide de Vol-Retardé.be.
Réclamer maintenantDélai de réclamation pour votre indemnisation Air Antilles
La loi française stipule que vous avez 5 ans pour réclamer une indemnisation en cas de retard ou d'annulation d'un vol.
Sous combien de temps puis-je obtenir l'indemnité ou le remboursement d'Air Antilles ?
Les passagers qui demandent un remboursement de vol et une indemnisation de vol avec nous reçoivent souvent leur argent en quelques semaines ou mois.
Toutefois, si la compagnie aérienne ne répond pas et/ou si la demande doit être déposée au tribunal, le temps d'attente peut s'allonger de plusieurs mois, voire d'années.
Lorsque vous faites une demande de remboursement avec Vol-Retardé.be, quelle que soit la durée du processus de demande, notre équipe vous tiendra informé de tout changement important.
Comment demander une indemnisation Air Antilles / un remboursement Air Antilles ?
Vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour télécharger tous les documents nécessaires sur notre plateforme. Notre équipe juridique se chargera ensuite d'évaluer votre demande, de préparer les documents juridiques, de contacter la compagnie aérienne et, si nécessaire, de défendre vos droits devant les tribunaux.
Pourquoi réclamer avec Vol-Retardé ?
1m passagers aidés
9 équipes juridiques en Europe
98% des procès gagnés
Réclamer une indemnisation Air Antilles n'a jamais été aussi simple. Commencez maintenant et laissez Vol-Retardé.be vous aider à obtenir ce qui vous revient.
À propos d'Air Antilles
Air Antilles est une compagnie aérienne française opérant principalement dans les Caraïbes. Air Antilles propose des vols au départ de Paris Orly vers les îles des Caraïbes telles que la Guadeloupe, la Martinique et la Barbade, ainsi que vers les États-Unis avec quelques vols vers Miami.
Un autre vol retardé ou annulé ? Voici nos pages les plus populaires
Vous avez aimé les informations retrouvées sur cette page ?
Merci, vous avez refait notre journée !
Le psy coûte cher – aidez-nous à nous améliorer !
Bien reçu, merci !